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Sonde température suite...

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.

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Nouveau messagede Dams » 03 Mar 2008, 06:38

Oui, mais nos 12s n'ont pas d'EGR :?
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Nouveau messagede Maxitoy » 03 Mar 2008, 06:58

lolo84 a écrit:Salut, je sais j'avais vu ton montage déjà, mais il me semble qu'il est affleurant ?


Exact ! La sonde est à environ 2 mm de la tubulure, conseillé à priori à cause de la dilatation !
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Nouveau messagede titou » 03 Mar 2008, 07:47

Dams a écrit:Je pense que je vais en commander un, pour le prix, ça va ! Alors ou c'est le mieux pour placer la sonde :?: :?:


Salut Dams,
Tu commandes laquelle la 1 ou la 2 :?: :?:
Si la 1 peut on faire un tir groupé :?: :?:
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Nouveau messagede Dams » 03 Mar 2008, 08:19

En fait je sais pas laquelle prendre ! :roll: Je pense prendre quand même la une. Enfin celle là :

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Nouveau messagede titou » 03 Mar 2008, 09:33

Dams a écrit:En fait je sais pas laquelle prendre ! :roll: Je pense prendre quand même la une. Enfin celle là :

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C'est celle a laquelle je pensais.
Si tu te décide fais moi signe.
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Nouveau messagede jidgi » 03 Mar 2008, 11:13

Dams a écrit:Que possède tu Jidgi pour faire tes mesures, un afficheur, ou un mano ???

Un afficheur. Marque AMST, mais je pense que ce n'est plus produit.

mademax a écrit:Donc tu fixe ta sonde sur la plaque qui bouche l'EGR si j'ai bien compris.

La plaque est percée en son centre, et la sonde traverse un écrou creux qui serre la sonde et assure la fixation sur la plaque.

mademax a écrit:1- Y a t-il une très grosse différence de température d'avec le montage que j'ai fait ? (la sonde frôle le collecteur mais ne le touche pas )

env. + 200°, cad qu'en tu as 300° sur ton montage, tu aurait en réalité 500° dans le flux.
mademax a écrit:2- Comment la fixe tu ? et n'y a t-il pas de problème d'étanchéité au niveau de la plaque d'EGR ?
A +++++++

Aucun soucis d'étanchéïté. Je vais vous faire des photos.
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Nouveau messagede Maxitoy » 03 Mar 2008, 16:58

Bon et bien vu la différence de température que tu annonce , je sais ce qu'il me reste à faire :lol:
A +++++
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Nouveau messagede Dams » 03 Mar 2008, 17:42

Ok Titou, je pense en commander une ce soir, mais on gagnera pas grand chose en faisant un tir groupé !!!
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Nouveau messagede Dams » 10 Mar 2008, 22:28

J'ai donc commandé le kit le 3/03, et je viens de le recevoir ce matin, donc le 10/03. Le tout dans une enveloppe papier bulbe super bien emballée. Tout y est, en plus vraiment rapide quand on c'est que ça vient de Alpharetta, Georgie, aux États-Unis. Me manque plus que mon 80, vivement la nouvelle pompe.
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Nouveau messagede Maxitoy » 16 Mai 2008, 06:15

Dams a écrit:J'ai donc commandé le kit le 3/03, et je viens de le recevoir ce matin, donc le 10/03. Le tout dans une enveloppe papier bulbe super bien emballée. Tout y est, en plus vraiment rapide quand on c'est que ça vient de Alpharetta, Georgie, aux États-Unis. Me manque plus que mon 80, vivement la nouvelle pompe.


salut dams !
Je viens un petit peu aux nouvelles.
As tu trouvé une solution pour ton montage ?
En ce qui me concerne, je ne sais plus trop car qu'elle t° est la plus utile, celle avant ou juste après le turbo :?:
A +++++
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Nouveau messagede Dams » 16 Mai 2008, 07:59

Ben oui j'ai trouvé, mais j'ai fixé ma sonde sur ma durite de raditeur d'eau. Après on verra pour le reste. Ca marche impec. Je suis moyenne à chaud autour de 79 à 83 C°. En pointe en tirant vraiment je suis monté à 88 mais jamais dépassé le 90 C° En ardeche tu montes et tu tourne...

Mais mon radiateur d'eau est bien endommagé sur le bas, j'en ai un plus propre, faut que je trouve du temps pour le changer. :wink:
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Nouveau messagede Maxitoy » 16 Mai 2008, 08:36

Dams a écrit:Ben oui j'ai trouvé, mais j'ai fixé ma sonde sur ma durite de raditeur d'eau. Après on verra pour le reste. Ca marche impec. Je suis moyenne à chaud autour de 79 à 83 C°. En pointe en tirant vraiment je suis monté à 88 mais jamais dépassé le 90 C° En ardeche tu montes et tu tourne...

Mais mon radiateur d'eau est bien endommagé sur le bas, j'en ai un plus propre, faut que je trouve du temps pour le changer. :wink:



Oui, mais là tu contrôle la T° d'eau et non les gaz d'échappement, ce n'est plus la même chose ..... maintenant, quel sont les contrôles les plus efficaces pour le moteur entre les T° d'eau, de gaz, d'huile ... :?
Peut être des avis sur ce sujet ?
A ++++
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Nouveau messagede Dams » 16 Mai 2008, 11:08

Oui mais avec 3 sondes du même types et des inters tu contrôle tout sur le même afficheur !!! 8)
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Nouveau messagede lolo84 » 16 Mai 2008, 18:45

mademax a écrit:
Dams a écrit:Ben oui j'ai trouvé, mais j'ai fixé ma sonde sur ma durite de raditeur d'eau. Après on verra pour le reste. Ca marche impec. Je suis moyenne à chaud autour de 79 à 83 C°. En pointe en tirant vraiment je suis monté à 88 mais jamais dépassé le 90 C° En ardeche tu montes et tu tourne...

Mais mon radiateur d'eau est bien endommagé sur le bas, j'en ai un plus propre, faut que je trouve du temps pour le changer. :wink:



Oui, mais là tu contrôle la T° d'eau et non les gaz d'échappement, ce n'est plus la même chose ..... maintenant, quel sont les contrôles les plus efficaces pour le moteur entre les T° d'eau, de gaz, d'huile ... :?
Peut être des avis sur ce sujet ?
A ++++

Salut Mademax moi mon avis c'est que si tu prépare ton bourin le contrôle de la temp des gaz d'échappement est une bonne chose qui te permet de savoir quand tu dois lever le pieds !
Le contrôle de la temp d'huile et très intéressant même sans prépa puisqu'il indique de façon sûr quand ton moteur est réellement chaud et te permet de savoir si tu peux "appuyer" ou si, encore une fois, tu dois lever le pieds.
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Nouveau messagede Maxitoy » 16 Mai 2008, 19:00

Salut lolo !
Donc par ordre d'importance : gaz, huile , eau. Exact ?
Par contre ce qui me chifonne un peu c'est que j'ai mis ma sonde de T° juste après le turbo. Jidgi, lui l'a mis avant. Quels avantages et inconvénients des 2 montages, et le plus approprié à la surveillance du moteur ? Esqu'eu quelquin à un avis la dessus :shock:
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