accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Problème vitres électriques (encore ! haha) et autres soucis

Merdouilles pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Problème vitres électriques (encore ! haha) et autres soucis

Nouveau messagede Harold85 » 04 Avr 2016, 03:22

Bonjour à tous,

Encore un de mes nombreux petits soucis que j'ai sur mon LC80 ... Et de ce que j'ai pus lire ça à l'air très chronique sur les 80 ! Trois de mes 4 vitres électriques ne marchent plus...

J'ai démonté la garniture des deux arrières, les moteurs marchent correctement mais le joins qui "tire" la vitre semble très très fatigué si bien que le compas et la pièce qui maintient la vitre ne cramponne plus cette dernière et que le tout descends sans la vitre qui tombe dans la portière. Pour l'instant j'ai bloqué le tout en position haute et déconnecté le bouton pour être sur que ça ne recommence pas mais ça ne résous pas le souci.

De plus les joins intérieur/extérieur sont parfois absents (là où passe la vitre), parfois décollés (utile de les recoller ?)

J'ai aussi la même problème pour mon avant-droit (côté conducteur, oui je suis en Australie), et pour l'avant gauche on sent que c'est pas évident la remontée mais ça marche haha.

Si vous avez des éléments de solution pour fixer le problème (au moins à l'avant), coller la vitre dans la pièce avec du joins ou quelques chose comme ça marcherait ? Je vous laisse quelques photos pour vous aider :)

ImageImage

J'ai aussi quelques autres petits soucis, le plafonnier médian et arrière ne marchent pas (c'est démontable ?). Mes deux poignets avant, côté extérieur, sont cassées, ça se changent bien ? Idem pour mon optique arrière gauche, un cache interne pour les poignets d'ouverture des portières et un cache de protection d'une de mes optiques avant supplémentaires.

ImageImageImageImageImage

Merci de vos réponses et bonne journée à vous ! :)
Harold85
Newbie
Newbie

Re: Problème vitres électriques (encore ! haha) et autres so

Nouveau messagede desanex80 » 04 Avr 2016, 05:21

Salut,
,
Pour le support de vitre, tu peux coller à la colle epoxy bi composants, type Araldite .

A plus
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede docxl » 04 Avr 2016, 06:24

oui, tu colles la vitre et surtout tu changes les joints dans lesquels monte et descend la vitre.
Pour les pièces manquantes, voit chez Amayama: https://www.amayama.com/en/
il te faut la ref de la pièce que tu cherches.
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede Harold85 » 04 Avr 2016, 09:26

Okey, je vais tester cette colle alors =), pas utile de changer la joins "qui tire" du coup ?

Il y a une casse auto pas loins d'où je suis, je vais aller y faire un tour pour voir ce que je peux y trouver ! Un mécano me demandait 120$ (environ 80euro) pour un rétro gauche de LC80, les voleurs ^^, en plus je n'ai que le miroir à changer !
Harold85
Newbie
Newbie

Nouveau messagede desanex80 » 04 Avr 2016, 11:46

Pour le miroir tu peux faire en faire découper à la bonne dimension et le coller ( toujours a l'epoxy ) sur celui qui est cassé

A plus
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede desanex80 » 04 Avr 2016, 11:48

Tu recolles le joint et la vitre : c'est à dire colle à intérieur et l'exterieur

Harold85 a écrit:Okey, je vais tester cette colle alors =), pas utile de changer la joins "qui tire" du coup ?

Il y a une casse auto pas loins d'où je suis, je vais aller y faire un tour pour voir ce que je peux y trouver ! Un mécano me demandait 120$ (environ 80euro) pour un rétro gauche de LC80, les voleurs ^^, en plus je n'ai que le miroir à changer !
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede clost » 04 Avr 2016, 14:49

Recoller le joint, ce sera temporaire et finalement insatisfaisant.
Ce joint est recouvert d'une sorte de micro-velours qui permet le glissement et qui finit par s'en aller car usé. Quand c'est mort c'est mort...
Il te faut le tour de vitre et le leche vitre. Ensuite tout roule 8)
Amayama a un stock en Australie maintenant. Mais les prix du stock de Dubaï seront ss doute meilleurs.

Pour trouver les refs de PR sur éclatés :
http://partsfan.com/

Pour le prix :
amayama.com
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede desanex80 » 04 Avr 2016, 16:32

Perso je parle " le joins qui "tire" la vitre"

Cdtl
desanex80
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Harold85 » 05 Avr 2016, 04:12

Okey, merci à tous ! Je vais tester la colle epoxy pour les vitres.

Et je vais essayer de trouver des casses auto pour mes pièces détachées ou via les sites internets que vous m'avez donné.

Thanks all !
Harold85
Newbie
Newbie

Nouveau messagede clost » 06 Avr 2016, 02:14

desanex80 a écrit:Perso je parle " le joins qui "tire" la vitre"

Cdtl

Exact, j'ai répondu trop vite... :roll:
clost
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede brunal38 » 06 Avr 2016, 21:12

J'ai eu comme beaucoup d'entre nous le problème des lève vitres fainéants , suite à un post ici j'ai coupè au cutter (5 mm le joint de tour de vitre sur la hauteur des 2 cotés intérieurs du joint (levres intérieurs) , pour le support qui tient la vitre (en bas photo 2 d'Harold) j'ai mis de la colle à pare brise afin que si la vitre force à la descente elle ne sorte de la gorge et tombe dans la portière ! :/
Je dois dire que j'avais mis un joint de tour de fenêtre neuf mais ce n'était pas suffisant , j'ai fait sur les 4 fenêtres et tout va bien depuis 3 ou 4 ans même si l'hiver il arrive que ça force :0

Mes vitres ne flottent pas et il n'y a aucun problème d'étanchéité ;)
brunal38
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede brunal38 » 06 Avr 2016, 21:13

J'avais changé les lèche vitres sans aucun effet ! :cry:
brunal38
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Harold85 » 09 Avr 2016, 06:32

Bonne nouvelle, mes deux vitres arrières fonctionnent bien suite au collage de la vitre dans le joins avec de l'epoxy, merci pour vos précieux conseils ! :)

Il me reste donc la vitre côté conducteur à réparer.

Le moteur ne réponds pas du tout, j'ai donc décidé de le démonter de la portière, je l'ai séparé du mécanisme de lève-vitre, et surprise, sans le mécanisme il fonctionne très bien. Dès que je le remonte sur le mécanisme il marche, puis ne marche plus, c'est intermittent ... Comme si le mécanisme était trop lourd, si vous avez une solution ou une piste merci car je ne comprends pas trop :)

Et sinon depuis que j'ai fouillé dans ma porte conducteur, mon verrouillage centralisé ne marche plus depuis l'extérieur mais il marche très bien via le bouton à l'intérieur ... J'en ai un peu marre de résoudre un problème et d'en récupérer deux haha, si vous avez des solutions à ce sujet je suis aussi preneur :)

Et sinon, une poignet extérieur ça se change bien ? (mes deux avant sont cassées et je pensais les inverser avec les arrières)

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Harold
Harold85
Newbie
Newbie

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message