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Chauffage

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Chauffage

Nouveau messagede didier11 » 27 Jan 2009, 06:08

Le chauffage à l'arrière ne marche pas, il n'y a que la ventilation qui fonctionne.
J'ai vu dans le moteur que l'ancien proprio avit shunté 2 durites et du coup j'ai 2 durites qui ne servent à rien je crois que ce doit être le chauffage à l'arrière?
Si l'a fait ça c'est peut être à cause d'une fuite d'où ma question y a t il un radiateur pour le chauffage arrière?
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Nouveau messagede jidgi » 27 Jan 2009, 06:18

Oui.
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Nouveau messagede didier11 » 27 Jan 2009, 13:57

clair net et précis :D , il se trouve ou svp.
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Nouveau messagede titou » 27 Jan 2009, 14:12

Salut Didier,
Sous le siège passger je crois !!!
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Nouveau messagede jidgi » 27 Jan 2009, 15:17

2 durites traversent le plancher et vont se brancher sur 2 tubes qui longent le bas de caisse droit.
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Nouveau messagede didier11 » 27 Jan 2009, 17:51

Merci, je regarde ce we.
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Re:

Nouveau messagede hdj88 » 29 Mar 2010, 10:19

jidgi a écrit:2 durites traversent le plancher et vont se brancher sur 2 tubes qui longent le bas de caisse droit.


alors la voila qui m'interesse beaucoup car je me demandais ce que pouvaient être ces deux tuyaux complètement pourris qui traversaient le plancher et longeait le chassis vers l'avant

si j'y touche , ils me restent dans les mains , c'est dire !! :shock:

la solution serait de trouver un ensemble de tuyaux et durites d'occase mais je pense pour l'instant condamner ce système ..

mais comment s'y prend on ? d'ou viennent ces tuyaux dans le compartiment moteur ? y a t'il de la doc en ligne ou papier avec des beaux shémas ? :?: :?:
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Re: Chauffage

Nouveau messagede steph27 » 29 Mar 2010, 12:27

As tu deja utiliser ce chauffage ???? J'imagine, caomme la plupart d'entre nous que non !!! alors shunte le, ca simplifie le systeme !! et tu evite des fuites.

Il suffit juste de les bouché !!! pas d'autre raccordement a faire ou autre.

Il remonte le long du tablier moteur, pas facile d'acces !!
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Re: Chauffage

Nouveau messagede jidgi » 29 Mar 2010, 13:29

Ils viennent du compartiments moteur. Pour supprimer les tubes rigides, il faut démonter la plaque de protection de l'échappement et la patte de fixation. S'armer de patience, car les durites sont généralement collées au tubes. Maintenant soit tu laisses les 2 durites provenant du compartiment moteur et tu les joints ensemble pour fermer le circuit, soit tu les supprimes carrément et la fermeture du circuit se fera dans le compartiment moteur.
perso, j'ai changé les tubes rigides, car je souhaitais conservés ce chuaffage arrière.
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Re: Chauffage

Nouveau messagede hdj88 » 30 Mar 2010, 09:48

jidgi a écrit:Ils viennent du compartiments moteur. Pour supprimer les tubes rigides, il faut démonter la plaque de protection de l'échappement et la patte de fixation. S'armer de patience, car les durites sont généralement collées au tubes. Maintenant soit tu laisses les 2 durites provenant du compartiment moteur et tu les joints ensemble pour fermer le circuit, soit tu les supprimes carrément et la fermeture du circuit se fera dans le compartiment moteur.
perso, j'ai changé les tubes rigides, car je souhaitais conservés ce chuaffage arrière.


j'ai également l'intention de garder le chauffage AR : tu as un tuyau ...pour trouver ces tuyaux ??? ( il y a un kit chez toy ?)
un plombier ou autre ne peut pas fournir ces bêtes bouts de tuyau et les ceintrer comme il faut ?
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Re: Chauffage

Nouveau messagede jidgi » 30 Mar 2010, 10:02

J'ai repris la même pièce chez toy. Compte tenu de la proximité de l'échappement dans ce coin, par sécurité, Toyota a prévu un circuit en dur.
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Re: Chauffage

Nouveau messagede baiko » 03 Avr 2010, 16:32

salut,j'avais le même problème(complètement pourris ),chez equip'raid il me l'on condamné en disquant les tubes avant leurs descentes(juste derrière le moteur)et à l'aide de tuyaux souple ils ont tout raccordé au système de chauffage du tableau de bord (l'entrée se trouve à coté des tubes du chauffage arrière).lors d'un raid,un client avait déjà serré un moteur à cause de ces fichus tubes qui étaient pourris.et au prix demandé,toyot peut se les garder
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Re: Chauffage

Nouveau messagede hdj88 » 10 Mai 2010, 06:44

jidgi a écrit:Ils viennent du compartiments moteur. Pour supprimer les tubes rigides, il faut démonter la plaque de protection de l'échappement et la patte de fixation. S'armer de patience, car les durites sont généralement collées au tubes. Maintenant soit tu laisses les 2 durites provenant du compartiment moteur et tu les joints ensemble pour fermer le circuit, soit tu les supprimes carrément et la fermeture du circuit se fera dans le compartiment moteur.
perso, j'ai changé les tubes rigides, car je souhaitais conservés ce chuaffage arrière.


bon et bien, ça y est : j'ai 5 litres de liquide de refroidissement au moins par terre sous mon gros :evil: :evil:
apparament la fuite vient des 2 durites métal pourries de chauffage arriere

je présume que je dois m'abstenir de rouler et changer ces durites !

une fois changés ces tubes métal , ya t'il une procédure pour re remplir tout le systeme ? :?:
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Re: Chauffage

Nouveau messagede jidgi » 10 Mai 2010, 06:49

Une fois le premier remplissage fait, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage et tu fais l'appoint moteur tournant (n'attend pas que le moteur soit chaud pour ouvrir le bouchon de radiateur, car tu risques de t'ébouillanter). Puis une petite vérif, après la première utilisation, une fois le moteur froid.
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Re: Chauffage

Nouveau messagede hdj88 » 10 Mai 2010, 09:05

OK merci !! je fais ça dès que j'ai un moment ....
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