accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Compresseur de clim

Merdouilles pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Compresseur de clim

Nouveau messagede indigoro » 25 Mai 2009, 08:20

Le compresseur de clim de mon 80 à rendu l'âme ce week end :oops:
Poulie bloquée et courroie en perdition :shock:
J'ai tenté en vain d'ouvrir le mécanisme d'embrayage mais rien à faire, je n'arrive pas à extraire le plateau qui vient devant la poulie.
Quelqu'un a t'il déjà démonté le bidule?
indigoro
SW débutant
SW débutant

Re: Compresseur de clim

Nouveau messagede titou » 25 Mai 2009, 09:24

indigoro a écrit:Le compresseur de clim de mon 80 à rendu l'âme ce week end :oops:
J'ai tenté en vain d'ouvrir le mécanisme d'embrayage mais rien à faire, je n'arrive pas à extraire le plateau qui vient devant la poulie.

Salut Indigoro,
J'ai changé ce plateau, car sur le mien le roulement était mort. De mémoire, écrou devant puis clip's assez chiant à sortir !!!
Bises
@+
Alex
titou
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: HDJ80 12s

Re: Compresseur de clim

Nouveau messagede indigoro » 25 Mai 2009, 09:45

titou a écrit:
indigoro a écrit:Le compresseur de clim de mon 80 à rendu l'âme ce week end :oops:

Salut Indigoro,
J'ai changé ce plateau, car sur le mien le roulement était mort. De mémoire, écrou devant puis clip's assez chiant à sortir !!!
Bises
@+
Alex

Salut Alex

Où as tu acheté ce plateau, chez Toy? et à quel prix?
J'ai passé 1 h a tenter de l'extraire mais c'est bloqué dans les 2 sens :roll:
J'espère que c'est pas le compresseur :oops:
indigoro
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Dens » 25 Mai 2009, 09:53

Ca risque d'interresser aussi maverick !! :roll: Il vient de lui arriver la même chose :?
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Nouveau messagede 80liv » 25 Mai 2009, 09:57

Den80 a écrit:Ca risque d'interresser aussi maverick !! :roll: Il vient de lui arriver la même chose :?

Sauf que lui, ce n'est pas le plateau de clim qui est bloqué mais la poulie tendeur...
A moins que tu lui aies trafiqué son bordel pendant qu'on te croyais au WC l'autre soir !!! :?
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede Dens » 25 Mai 2009, 10:00

80liv a écrit:
Den80 a écrit:Ca risque d'interresser aussi maverick !! :roll: Il vient de lui arriver la même chose :?

Sauf que lui, ce n'est pas le plateau de clim qui est bloqué mais la poulie tendeur...
A moins que tu lui aies trafiqué son bordel pendant qu'on te croyais au WC l'autre soir !!! :?

Ben indigoro dit que sa poulie est bloquée :?

Et puis j'ai pas touché son bordel et j'étais tout seul au WC :evil: J'suis bien assez grand pour toucher mon bordel à moi :roll: :roll: :roll:

Ahhhhh c'est pas de celui là que tu parlais ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Nouveau messagede maverick27 » 25 Mai 2009, 10:02

non non, c'est la poulie tendeur qui a serrer, mon compresseur fonctionne encore :D
maverick27

Nouveau messagede maverick27 » 25 Mai 2009, 10:08

Den80 a écrit:
80liv a écrit:

Ben indigoro dit que sa poulie est bloquée :?

Et puis j'ai pas touché son bordel et j'étais tout seul au WC :evil: J'suis bien assez grand pour toucher mon bordel à moi :roll: :roll: :roll:

Ahhhhh c'est pas de celui là que tu parlais ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

concentre toi mon Den, c'est la poulie du compresseur dont il parle, :lol: :lol: :lol: et puis je croyait que t'avais pas le droit de porter lourd, c'est pour çà qu'on croyait que t'était pas tout seul au WC :lol: :lol: :lol:
bises
maverick27

Nouveau messagede indigoro » 25 Mai 2009, 12:01

Bon, à priori un roulement serait solidaire de ce fameux plateau??? :roll:

Arghhhh j'enrage il ne vient pas :twisted: :twisted: :twisted:
indigoro
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede titou » 25 Mai 2009, 12:21

indigoro a écrit:Bon, à priori un roulement serait solidaire de ce fameux plateau??? :roll:

En fait, le roulement est intégré au plateau. Il doit y avoir moyen de ne changer que le roulement de ce plateau, mais il comprend aussi la surface de friction qui pour le mien était naze. De mémoire, avec clips, rondelle, écrou, 180€ ttc. Perso, il fait quand même un peu de bruit, car il aurait aussi fallut changer le plateau arrière et là 400 € :shock: :shock: :shock:
Je peux retrouver la facture si tu veux les références.
Bises
@+
Alex
titou
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede indigoro » 25 Mai 2009, 12:38

titou a écrit:
indigoro a écrit:Bon, à priori un roulement serait solidaire de ce fameux plateau??? :roll:

En fait, le roulement est intégré au plateau. Il doit y avoir moyen de ne changer que le roulement de ce plateau, mais il comprend aussi la surface de friction qui pour le mien était naze. De mémoire, avec clips, rondelle, écrou, 180€ ttc. Perso, il fait quand même un peu de bruit, car il aurait aussi fallut changer le plateau arrière et là 400 € :shock: :shock: :shock:
Je peux retrouver la facture si tu veux les références.
Bises
@+
Alex

Tiens d'un coup à la lecture des prix des pièces :shock: je suis beaucoup plus doux avec mes 2 tournevis et l'étau :oops:
indigoro
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede indigoro » 25 Mai 2009, 16:17

Quelqu'un peut il me donner les références du compresseur la plaque est un peu effaçée.
Je peux lire
Denso 447200
10PA 15C
et le gaz R134A
Y a t'il autre chose?
indigoro
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede eto » 25 Mai 2009, 18:04

Salut,

Perso j'ai cramé l'embrayage du compresseur.

un jour, une grande odeur d'embrayage dans un crissement de craie sur un tableau d'école. une pression sur le bouton pour arrêter la clim, et plus de problème.

Cela se refait je crois (vu un reportage dans un bouquin).

Mais, il faut changer quoi exactement, si j'arrive à le démonter?
eto
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede syche » 25 Mai 2009, 23:33

Alors les roulement de la roue libre oui ca se change, mais c'est pas donne. en gors compter 100 euros le tlts chez un fournisseur industriel..chez un revendeur SKF je l'ai eu pour 98Eu..
C'est un roulement speciale pour les comp de clim, le gas m'a dit direct d'ou ca venais quand je lui ai amene :shock: .

Double rangee de bille et tre peu epais.

tout se demonte. mais des fois c'est un peu gripe. en gros 3 parties, le disque d'engrayage, la poulie avec roue libre, et enfin l'enroulement electrique.

Ca fait un baille que j'ai fait ca la derniere fois, de memoire, un boulon centrale a sortir, puis extraire l'enbrayage (le premier disque), attention il y a une petite clavette sur l'arbre, qui de memoire est aussi conique.
Apres tu peu sortir la poulie et enfin l'enroulement.

Bien decaper l'etat de surface de l'embrage et egalement de la poulie au point de contact.

Le rlts est maintenu par un C clip, et apres c'est marteau gentiment avec un jonc pas dure, un bout de bois va le faire.
Pour le remontage, tu laisse une nuit au congelo le rlts, et dans un coin pas froids la poulie.
Tu attend que tes yeux soient en face des trous et tu attaque :lol: .
pour les presse on peu aussi ne pas attendre une nuit de congelo mais faut taper un peu plus fort...... :twisted:

Une goute d'huile sur la clavette, et on remonte tout :wink:
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede indigoro » 26 Mai 2009, 08:06

Merci pour tes informations!
Je bloque toujours pour retirer le plateau de pression.
Lorsque je visse un boulon qui sert d'extracteur, seule la bague intérieure bouge et si j'insiste elle se désolidarise du caoutchouc intermédiaire sans décoller vraiment le plateau.
As tu rencontré le même problème?
indigoro
SW débutant
SW débutant

Suivante

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message