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Compresseur de clim

Merdouilles pour LC80.

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Nouveau messagede jidgi » 26 Mai 2009, 09:26

J'ai retrouvé un dossier sur le sujet. Je vous fais le techno-dossier dans la journée.
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Nouveau messagede indigoro » 26 Mai 2009, 09:38

ça c'est gentil car si ça continue je balance tout à la poubelle :twisted:
Oups .....et le développement durable aie :!: :!: :!:

Bon allez je le garde encore un peu :lol: :lol:
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Nouveau messagede jidgi » 26 Mai 2009, 13:01

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Nouveau messagede indigoro » 27 Mai 2009, 08:13

Merci jidgi
8)

Dans mon cas le plateau de pression est bloqué. Ce soir j'opère la bête ou plutôt je tire jusqu'à ce que quelque chose vienne :roll:
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compresseur

Nouveau messagede DIDIERM » 01 Juin 2009, 20:56

Bonsoir
pour moi c l'axe central du compresseur qui netourne pas il est bloqué.
alors j ai tout demonté
et j arrive pas a comprendre pourquoi ca boquais.
merci d avance
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Nouveau messagede indigoro » 02 Juin 2009, 08:27

Salut,

As tu démonté l'embrayage et le stator?
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Nouveau messagede DIDIERM » 02 Juin 2009, 20:03

oui
j ai tout demonté, j essai de faire tourner l'axe a la main
mais je n y arrive pas facilement
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Nouveau messagede indigoro » 03 Juin 2009, 10:35

Si ton compresseur est déposé, circuit ouvert, tu ne devrais rencontrer aucune difficulté à tourner l'axe.
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compresseur

Nouveau messagede DIDIERM » 03 Juin 2009, 16:11

Salut
l'axe ne tourne pas facilement, si j aide la manoeuvre en poussant sur un des pistons il consent a tourner mais se bloque ensuite.
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Nouveau messagede Soscrat » 15 Juin 2009, 16:41

Bonjour,
Vu le coût des réparations :evil: Y a t il quelque chose à faire en préventif pour prévenir cette usure de roulement :?: Démontage + graissage... :roll:

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Nouveau messagede indigoro » 15 Juin 2009, 17:32

Le plus sûr est de changer le roulement à titre préventif 8)
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Nouveau messagede perezouga » 15 Juin 2009, 18:08

indigoro a écrit:Le plus sûr est de changer le roulement à titre préventif 8)


S'il s'agit du roulement de roue libre de la poulie, il est serti.
Donc en principe ne se remplace pas.

On peut toutefois le chasser à la presse et monter un neuf.
Il faudra veiller à le sertir en pratiquant de nombreux coups de pointeau.

L'arbre de compresseur est monté sur des cages à aiguilles.
Un compresseur qui ne tourne pas librement, quand les orifices sont ouverts, est mort.

En cas de démontage complet il faut impérativement changer tous les joints.
En particulier la petite bague d"étanchéité qui ressemble à un joint spi.

Sachant que les kits de joints sont trés difficile à trouver autant opter pour un échange-standard qui sera garanti.

On peut monter un compresseur étiqueté R134 sur un réseau R12.
Ce sont les mêmes hormis le lubrifiant qu'ils contiennent.
Huile de synthèse impérative avec le 134.

Là encore c'est peine perdue.
La production et commercialisation des fluides de substitution au R12 sera totalement interdite en france à compter du 1er Juillet 2009.

On peut transformer un véhicule du R12 au R134 aprés avoir rincé la totalité du circuit à l'aide d'un solvant spécial et monté un compresseur lubrifié à l'huile synthétique.
On perd un peu de rendement mais cela fonctionne correctement.
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Nouveau messagede indigoro » 23 Juin 2009, 10:08

Ne pas oublier de changer la bouteille déshydratante après chaque ouverture du circuit! sinon.... :shock:
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Nouveau messagede eto » 23 Juin 2009, 18:35

Salut,

Je viens de démonter la poulie,elle tournais librement: aucun problèmes.

Après avoir nettoyé et poncer légèrement les deux surfaces, remontage de la poulie + rotor + circlips + vis = tout est bloqué!!! et pas de 12V en entrée de circuit.

Vous parliez de rondelles de calage : elles sont ou? (aucune rondelles pour moi entre le rotor et le stator.

Y-a-t-il une usure maxi pour le rotor et le stator (c'est métal/métal le contact, mais il y a une sorte de surface type ferrodo sur le stator).

Nota: le rotor est taraudé pour l'extraction.

Référence du rlt : 30BGS10DST2 (NACHI) pour du 29,6x52x22.

A+
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Nouveau messagede indigoro » 24 Juin 2009, 06:22

Les rondelles mentionnées sur la doc n'y sont pas sur tous les embrayages.
As tu essayé de faire tourner le compresseur à la main?
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