indigoro a écrit:Le plus sûr est de changer le roulement à titre préventif

S'il s'agit du roulement de roue libre de la poulie, il est serti.
Donc en principe ne se remplace pas.
On peut toutefois le chasser à la presse et monter un neuf.
Il faudra veiller à le sertir en pratiquant de nombreux coups de pointeau.
L'arbre de compresseur est monté sur des cages à aiguilles.
Un compresseur qui ne tourne pas librement, quand les orifices sont ouverts, est mort.
En cas de démontage complet il faut impérativement changer tous les joints.
En particulier la petite bague d"étanchéité qui ressemble à un joint spi.
Sachant que les kits de joints sont trés difficile à trouver autant opter pour un échange-standard qui sera garanti.
On peut monter un compresseur étiqueté R134 sur un réseau R12.
Ce sont les mêmes hormis le lubrifiant qu'ils contiennent.
Huile de synthèse impérative avec le 134.
LÃ encore c'est peine perdue.
La production et commercialisation des fluides de substitution au R12 sera totalement interdite en france à compter du 1er Juillet 2009.
On peut transformer un véhicule du R12 au R134
aprés avoir rincé la totalité du circuit à l'aide d'un solvant spécial et monté un compresseur lubrifié à l'huile synthétique.
On perd un peu de rendement mais cela fonctionne correctement.