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Nouveau messagePosté: 24 Juin 2009, 21:43
de eto
Salut,

Le compresseur tournait à la main, mais au remontage, le simple fait de resserrer la vis bloquait, et la poulie, et le compresseur en lui même.

A mon avis, j'ai certainement pommé ces rondelles, et je ne vois pas ou elles se montent ?? en bout de l'axe de compresseur (taraudé) et donc à l'intérieur du flasque pour donner le jeu entre les deux plateaux, c'est le seul endroit plausible.

A+

Nouveau messagePosté: 30 Juin 2009, 12:20
de clepepe
Slt les gars :D
je viens de racheter un 80 12s...dont je suis d'ailleurs très content...bon le propriétaire précédent avait changé l'embrayage de clim en 2006 chez Tatayoyo (330 euros à l'époque TTC).
je suis aller chez un frigoriste mettre du 413 a en remplacement du R12...le gars me branche le clim qui était déclipsé et là..boum :? tout en court jus...fusible de démarrage sauté (10Amp)...je suis aller voir un électricien auto qui me dit que l'embrayage de clim est à la masse :?:
Donc d'après ce tableau , que dois je changer :?: pas quand même l'embrayage, il a trois ans..qu'est ce qui peut être bloqué :?:
@++

Nouveau messagePosté: 30 Juin 2009, 13:09
de indigoro
Tu déposes la courroie
Tu déconnecte la commande électrique de l'embrayage directement sur le compresseur.
Tu fais tourner à la main la poulie d'entrainement du compresseur.
Dans la logique, si ton embrayage est bon, la poulie est libre, sinon HS.

Ensuite:
Si ton embrayage est bon il te faut le déposer pour bien vérifier que le compresseur n'a pas "serré".

Attention:
La casse de ton compresseur peut aussi être la cause de la destruction de l'embrayage.

Nouveau messagePosté: 02 Juil 2009, 18:20
de clepepe
donc, comment être sûr que le compresseur n'a rien :?:

Nouveau messagePosté: 01 Sep 2009, 09:34
de clepepe
Bon, allez reprise des conseils après quelques repos :D
donc mon embrayage était mort, j'ai changé le roulement et la bobine qui était naze aussi.
par contre l'axe du compresseur a morflé aussi et je dois le changer :( j'ai donc commandé un compresseur aux states, mais malheureusement c'est un 10PA17C et il faut un 10PA15C, sinon dépassement de 2 centimètres dans la longueur...donc mes questions sont:
est il possible d'avancer la poulie du bas, par cale ou autre afin de tomber au même niveau que celle de l'embrayage clim? et de garder comme cela le 10PA17C qui est remis à neuf.
Autrement, j'envisageais de démonter l'avant du 17C (celui qui est remis à neuf) afin de le mettre sur l'original et de virer ainsi l'axe mort! qu'en pensez vous? ou peut être une meilleure soluce?
@++