accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

quel treuil pour le 80

Merdouilles pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: quel treuil pour le 80

Nouveau messagede syche » 07 Jan 2013, 10:20

Goodwinch a de bon treuils, faites une petite recherche rapide. Ils sont en generale bien connut des landeux :wink: .

Un petit GDS9500 avec plasma et tambourg pour long cable :D .
Ils sont aussi etanche. (j'avais pas fait gaffe, le lien pose plus haut sur l'install du treuil sur 80, c'est aussi un goodwinch :mrgreen: )

Pour le moment j'ai un tirefort tractel qui a bien 20 ou 25 ans, c'est lourd aussi mais ca arrache et s'utilise partout dans tout les sens. Il m'a sorti 2 fois deja :wink:

Pour les plaques de support de treuil, faut alleger. Au lieu de prendre un 10mm plat, du 4 ou 5MM avec des plis et dans de la tole correct sera au moins aussi solide pour la moitiee du poids.

Sam doit meme pouvoir vous farie ca au poils.
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede syche » 07 Jan 2013, 10:25

Matthieu33 a écrit:salut yan, si tu te ballades tout seul c est pas mal de l avoir, la semaine derniere je fesais le con sur une piste et d un coup le 80 a commencé a être aspiré sur le bas coté tout mou et vaseux, heureusement j ai braqué a fond et mis gaz!!

pour le treuil méca il faut que sur la BT tu ais la trappe pour mettre la prise de force, enssuite faut monter toutes les pièces que compose la treuil méca.

A+ yan :wink:

Je me suis toujours pose la question de la pinionerie pour la prise de force. Est ce que tout les 80 qui ont la trape boulonnee sur le cote de la boite de transfert sont pret a recevoir la prise de force sans avoir a ajouter un pinions a l'interieur?
Pinion entrainer deja present? ou il faut ouvrir et aussi installer ce pinion?
syche
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Matthieu33 » 07 Jan 2013, 19:05

logiquement, tu enleve la trappe et la prise de force se monte directement dessus, apres viennent les commandes, arbre, etc...
Matthieu33
SW débutant
SW débutant

Véhicule: FZJ80

Nouveau messagede syche » 08 Jan 2013, 02:01

Bonjour.

C'est justement le logiquement qui me fait douter.

Sur les photos attache on vois bien que la PTO a son propre pinion d'entrainement dans la boite et je me demande si meme sur les boites qui ont la trape pour la prise de force, il y a le pinion deja installe dans la boite ou pas? :roll: . Les boites sans la trape la on peut etre sur que ce pinion ni est pas. Je crois que la majoritee des 24s n'ont pas la trape, mais tout les 12s sont soit avec la trape soit avec la prise de force :roll: .

Si un d'entre nous avait fait la modif et voulais partage les infos ca serait interessant :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
syche
SW amateur
SW amateur

Précédente

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message