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Les petits soucis de mon 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede clost » 17 Juin 2016, 14:23

Bravo !
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede SebM » 17 Juin 2016, 16:51

J'ai eu un 80 boite auto, mais c'était la première version de la boite avec O/D à commande hydraulique et non électrique comme sur le tien.

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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 18 Juin 2016, 15:26

Bonjour tout le monde!
Bon hier j'ai retendu le fameux câble, et j'ai cru voir du mieux mais en fait... non!
Du différent, mais pas forcément mieux.
En plus, retendre ce câble c'est bien, mais il faudrait pouvoir contrôler la pression hydraulique quand on le fait... en ayant les valeurs de référence bien sûr.
Bref, je pense que l'étape nouveau convertisseur de couple/ réfection de boîte auto prévue pour la fin de l'année sera justifiée...
Ah oui j'oubliais, même avec le câble retendu, les rapports ne montent toujours pas en courtes...
Un souci qui ne m'empêche pas de rouler au quotidien, mais qui lorsque je vois un petit chemin boueux en rentrant des courses ou d'un rendez-vous professionnel, me frustre un peu...
Merci encore, et pour SebM, oui, dès que j'en aurai l'occasion, je passerai te voir à Toulouse Nord. ON échangera par MP.
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 13 Juil 2016, 07:44

Salut tout le monde!
Je reviens vers vous car hier apparition d'un nouveau souci...
J'ai voulu passer dans un chemin un peu gras, et outre le fait que je vais monter des VRAIS pneus dès que ce sera possible (en courtes, donc différentiel central verrouillé, puis blocage arrière, puis blocage avant, je m'en suis sorti grâce au treuil mécanique d'origine, inauguré pour la première fois en conditions réelles :D ). Bon je sais, il va falloir que je m'achète une sangle, car pas bon d'accrocher le câble directement à un arbre, mais hier c'était ça ou on campait sur place... Bon bref, je m'égare, mais c'est souvent le cas avec un 80 apparemment... Souci, arrivé en haut de ce chemin (très) gras, impossible de désengager le blocage du pont arrière, ce qui, d'habitude ne pose aucun problème. Marche avant, marche arrière, rien n'y a fait...
J'ai hésité, puis suis rentré chez moi comme ça, à peine à allure de tracteur(environ 2 km).
J'ai parcouru le forum hier soir, mais n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment. Peut-être ai-je mal cherché, mais une petite aide de forumeux à l'âme charitable serait la bienvenue...
Je me doute que la première étape serait d'aller voir le moteur de blocage arrière, mais comme c'est mon premier 80 ( et certainement pas le dernier!) et mon premier 4x4 tout court, je serais sans doute bien emmerdé une fois arrivé en face de ce moteur de blocage!
Merci d'avance!
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede SebM » 13 Juil 2016, 15:31

Soulève une roue arrière avec un crique,
actionne les commande de blocage pendant que quelqu'un fait bouger la roue.
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede clost » 14 Juil 2016, 06:10

Salut,
Pour voir la tête d'un locker de l'intérieur et ce qui peut s'y passer...
Ce n'est pas la même version que celui de ton pont arr mais ça y ressemble fortement. Tu peux EVENTUELLEMENT t'attendre à retrouver ton moteur dans le même état :(
http://www.pirate4x4.com/forum/toyota-t ... build.html

Si tu démontes : enclenche le bloc au TDB avant ! et assure toi qu'il est bloqué au niveau du pont arr (par la méthode de SebM ci dessus)

Ici, il s'agit du même bloc. LE coup des aimants décollés sur le carter du moteur est vicieux. Mais facilement vérifiable.
viewtopic.php?f=8&t=7066&p=116810&hilit=moteur+blocage+arri%C3%A8re#p116810
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 24 Juil 2016, 18:55

Salut les copains!
Pas encore eu vraiment le temps de démonter mon moteur de blocage, à mon avis ça se présente mal, car au moins une vis arrondie...
Je me posais une question : Puis-je me servir de la trappe de visite pour essayer de repousser le "doigt" de blocage manuellement?
Je sais c'est bête comme question, mais à force de régler les problèmes, je ne poserai bientôt plus de questions...
Ah oui et autre chose, d'après un copain (assez compétent en terme de mécanique), le problème de manque de pèche viendrait plutôt d'un injecteur (pourtant ils sont neufs tous les 6) que de la boîte ou du convertisseur de couple...
Bref, j'ai de quoi m'occuper encore un peu avant de vraiment pouvoir me servir de mon 80...
Merci pour les réponses!
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 02 Aoû 2016, 16:27

Personne pour me renseigner sur l'utilité de la trappe de visite?
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede vauban59 » 02 Aoû 2016, 18:47

Slt, si tu parles de l'ouverture qu'il y a sur le dif, après démontage du blocage,oui tu dois pouvoir repousser la fourchette de verrouillage, peut être devras tu faire tourner un roue, pour faciliter son déplacement.
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 12 Sep 2016, 08:39

Pour ceux qui m'ont répondu ici, ce week-end j'ai passé du temps sur le forum et pu débloquer mon différentiel arrière sans déposer le moteur de blocage.
Une dépose et révision s'imposera, mais pour le moment je peux au moins le déplacer!
Merci encore à tous, et la suite de mes problèmes à venir au bon endroit sur le forum!
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede SebM » 12 Sep 2016, 09:41

Pour les injecteurs,
puisqu'ils sont extérieurs, tu peux dévisser l'arriver de gasoil pour voir si ça influence le bruit du moteur.

Ton manque de pêche peut aussi venir du réglage de la pompe d'injection ou d'une LDA rouillé ou du tuyau de pression du turbo vers la pompe qui fuit.
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 14 Sep 2016, 15:02

Merci Seb, je viens de voir ton message...
Réglage pompe qui se dérègle tout seul comme ça après 800 bornes d'autoroute avec un fonctionnement parfait? J'ai un doute mais je prends les avis.
LDA rouillé je veux bien, mais je suis sceptique.
Ta dernière option, de durite percée ou débranchée, j'aimerais beaucoup que ce soit ça.
Enfin, j'ai déjà jeté un œil de ce côté, mais peut-être pas assez en profondeur.
La pompe fait vraiment beaucoup de raffut au "stéthoscope", mais à vrai dire je ne l'avais pas écoutée lorsque le gros fonctionnait bien, donc je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison...
Les injecteurs font tous le même bruit, toujours avec la même méthode (manche en bois collé à l'oreille), donc je vais éviter de prendre le risque de créer une panne supplémentaire, d'autant plus qu'ils ont à peine 5 000 km.
Autre chose qui me paraît louche, la pompe d'amorçage située sur le porte-filtre à gazole ne devient jamais dure, Est-ce normal sur nos gros?
Car suivant les pompes, la surpression créée dans la PI en pompant est dégagée par le retour au réservoir, Est-ce le cas sur les pompes qui équipent nos gros?
Enfin, je suis pas encore près de descendre au Maroc avec, déjà que je n'ose même plus le sortir du garage...
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede Thomasdu32 » 14 Sep 2016, 20:29

En me balladant sur Gogole, je suis tombé sur une mine d'or que vous connaissez peut-être, quand vous m'aurez donné l'autorisation, je mettrai le lien.
Cette mine d'or suggère que mon problème vienne peut-être du filtre à gazole.
Or, quand j'ai épluché les factures de l'ancien propriétaire tout à l'heure, j'ai découvert que le filtre avait 3 ans et... 100 000 kms!
Je vais donc sortir la carte bleue (à 65 € le filtre ça fait mal!) et commencer par là, ça ne peut de toutes façons qu'être bénéfique, à part pour mon portefeuille!
Bon, je vous donnerai des nouvelles dès que ce sera fait!
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede pan59 » 15 Sep 2016, 04:46

[quote="Thomasdu32"
Autre chose qui me paraît louche, la pompe d'amorçage située sur le porte-filtre à gazole ne devient jamais dure, Est-ce normal sur nos gros?
[/quote]

Non , ce n'est pas normal :nonon: , c'est très certainement du a une prise d'air dans ton circuit d'alimentation .
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Re: Les petits soucis de mon 80

Nouveau messagede SebM » 15 Sep 2016, 15:13

Thomasdu32 a écrit:En me balladant sur Gogole, je suis tombé sur une mine d'or que vous connaissez peut-être, quand vous m'aurez donné l'autorisation, je mettrai le lien.
Cette mine d'or suggère que mon problème vienne peut-être du filtre à gazole.
Or, quand j'ai épluché les factures de l'ancien propriétaire tout à l'heure, j'ai découvert que le filtre avait 3 ans et... 100 000 kms!
Je vais donc sortir la carte bleue (à 65 € le filtre ça fait mal!) et commencer par là, ça ne peut de toutes façons qu'être bénéfique, à part pour mon portefeuille!
Bon, je vous donnerai des nouvelles dès que ce sera fait!

Tu peux mettre les liens.

Effectivement, changer les filtres est mieux pour un véhicule que l'on vient d'acheter.

On trouve des filtres moins chers mais pas d'origine, disons vers 20 €.
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