accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

DECAISSAGE + PONT AVANT

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede Dams » 10 Fév 2017, 22:16

Salut à tous, anciens et nouveaux.


Le dernier message est du 27 Avril 2012, et bé je vous ai bien abandonné les z'amis. :amen:
Mais le 80 et toujours là, il tourne peu, seulement 4 mois dans l'année, mais il tourne rond et il est en parfaite santé.
Par contre je commence à avoir quelques nombreux points de rouille, châssis, ponts, caisse...

Je suis en train de remettre en état tous ça. Pont AV - AR... peinture des ponts, surtout l 'arrière. Mais, pris au jeu, j'ai presque envie de décaisser :?


Et donc ; j'aurai 2 questions. (J'ai rien vu sur le fofo) :roll:


1 ] Quelles sont pour vous les étapes dans l'ordre chronologiques du décaissage d'un 80.

...


2] Sur notre chouette continent, on renforce le pont avant en soudant les renforts par dessous.

Chez Dream.t.m
Image

ou Equip R...
Image




Chez les ricains, c'est l'inverse :pascontent2:


Chez off R..od

Image

Sur IH8mud

Image

Image

:pascontent2: :pascontent2:

Je partage pas toujours les choix des ricains, mais là je pense que c'est eux qui ont bon. :pascontent: Qu'en pensez vous ???

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 755
Inscription: 05 Oct 2007, 18:11
Localisation: Aubenas
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede clost » 11 Fév 2017, 06:04

SAlut ett bon retour sur le forum !

Pour les renforts, je dirais:
En europe le renfort protege le pont mais abaisse la garde au sol. Dans mon cas par exemple, faisant bcp de sable et dunes, je privilégierai la version US : garde au sol OK et protection contre les sauts de dunes. SI tu fais de la piste et cailloux, renfort dessous.
Avatar de l’utilisateur
clost
Modo
Modo
 
Messages: 3275
Inscription: 28 Déc 2009, 16:59
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede sergei64 » 11 Fév 2017, 14:06

Bonjour,

Moi aussi, je préfère la version américaine.
Attention sur les photos, c'est renforcé aussi dessous au niveau des bols
sergei64
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 572
Inscription: 19 Oct 2007, 18:44
Localisation: Saint Martin de Seignanx
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede pan59 » 11 Fév 2017, 14:14

Attention que ce type de renfort alourdi considérablement le pont :?

A moins d'être adepte d'une conduite très engagée et d'aimer les "hight jump" , les renforts des bols suffisent largement ;) :super:
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
pan59
Addict aux SW
Addict aux SW
 
Messages: 4554
Inscription: 06 Oct 2007, 21:37
Localisation: montpezat-gard
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede clost » 11 Fév 2017, 14:18

+1!
Avatar de l’utilisateur
clost
Modo
Modo
 
Messages: 3275
Inscription: 28 Déc 2009, 16:59
Localisation: Aix en Provence
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede bullitt » 12 Fév 2017, 15:42

Pas forcément d'accord avec toi pan59, je pense que si Dams veut faire du raid un renfort de pont au moins AV n'est pas du luxe. J'ai par exemple évité une grosse casse de pont grâce à cela lors d'un raid, grande étendue ensoleillée fossé traversant invisible, nous n'arrivions pas extrêmement vite, mais je vous laisse imaginer l'état du vehicule si le pont n'avait pas été renforcé.. (même s'il a quand même flêchis. Quand on voit le prix d'un corps de pont le choix n'est pas si complexe.

PS : je suis en refort EU et j'aurais préféré un US pour le type de choc auquel j'ai été confronté ^^
Touareg Cruiser - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
Avatar de l’utilisateur
bullitt
Newbie
Newbie
 
Messages: 95
Inscription: 08 Nov 2014, 12:56
Localisation: Bassin d\'Arcachon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede Dams » 13 Fév 2017, 19:28

Je pense que le renfort US et plus adapté également, et je vais prendre cette version.

Sinon pour le décaissage ... :]
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 755
Inscription: 05 Oct 2007, 18:11
Localisation: Aubenas
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede Dams » 13 Fév 2017, 21:39

C'est bon les gars, j'ai trouvé pour le décaissage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dams
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 755
Inscription: 05 Oct 2007, 18:11
Localisation: Aubenas
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede bullitt » 13 Fév 2017, 22:58

Je suis le seul à avoir eut mal au cœur en regardant cette vidéo ?
Pour le déchaussage j''ai un ami qui vient de décaisser son kzj120 je peux éventuellement lui demander les étapes si ça peut t'aider Dams !
Touareg Cruiser - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
Avatar de l’utilisateur
bullitt
Newbie
Newbie
 
Messages: 95
Inscription: 08 Nov 2014, 12:56
Localisation: Bassin d\'Arcachon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede bullitt » 13 Fév 2017, 22:59

**décaissage
Touareg Cruiser - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde


http://yo-bullitt.com/
Avatar de l’utilisateur
bullitt
Newbie
Newbie
 
Messages: 95
Inscription: 08 Nov 2014, 12:56
Localisation: Bassin d\'Arcachon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede Dams » 14 Fév 2017, 06:35

bullitt a écrit:Je suis le seul à avoir eut mal au cœur en regardant cette vidéo ?
Pour le déchaussage j''ai un ami qui vient de décaisser son kzj120 je peux éventuellement lui demander les étapes si ça peut t'aider Dams !


Ca fait mal au coeur, mais bon rien d'étonnant c'est des ricains. :triste1: ... A pas cher les FZJ là bas.

Pour le décaissage, je pense y arriver, mais c'est surtout de rien oublier, avant de lever... un tuto aurai été bien :triste1:
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 755
Inscription: 05 Oct 2007, 18:11
Localisation: Aubenas
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede ilbertfr » 16 Fév 2017, 11:03

Dams a écrit:
bullitt a écrit:
Pour le décaissage, je pense y arriver, mais c'est surtout de rien oublier, avant de lever... un tuto aurai été bien :triste1:


je ne l'ai pas fait sur un 80 mais sur des séries 7 oui ;)

rien de bien méchant, suffit au dernier moment de faire levier entre la caisse et le châssis avec un chevron par exemple pour lever gentiment la caisse et de vérifier que tout est bien déconnecté ;) en même temps tu la reposes sur des taquets de bois et zou t'es sur de ton coup ;)

regardes bien si la réservoir est solidaire de la caisse et non du châssis ;)

bises et fais nous un tuto
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
 
Messages: 3268
Inscription: 08 Oct 2007, 14:28
Localisation: france
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede Dams » 16 Fév 2017, 18:35

Merci ilbertfr.
Oui, le réservoir et fixé à la caisse. Donc faudra le vider.

Y a quand même du boulot. Je viens de démonter pas mal de l'avant, et bien sur, y a de la rouilles derrières les extensions d'ailes et aux niveaux des joues d'ailes aussi.

J'ai acheté un convertisseur de rouilles de marque "FEROSE" pour faire le travaille, j'espère que ça fera...
Avatar de l’utilisateur
Dams
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 755
Inscription: 05 Oct 2007, 18:11
Localisation: Aubenas
Véhicule: HDJ80 12s

Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 20 Fév 2017, 10:02

clost a écrit:SAlut ett bon retour sur le forum !

Pour les renforts, je dirais:
En europe le renfort protege le pont mais abaisse la garde au sol. Dans mon cas par exemple, faisant bcp de sable et dunes, je privilégierai la version US : garde au sol OK et protection contre les sauts de dunes. SI tu fais de la piste et cailloux, renfort dessous.


Bonjour
ce n'est pas un pont de 80 mais un pont avec suspensions à lame et de plus les lames ont été deplacées sur le pont, rien de comparable
Si vous renforcez par dessus, le renfort peut rencontrer le carter moteur en butée de suspension.(vu sur un Patrol) Soyez prudents

Renforcer un pont avant c'est bien, mais sans renforts et ayant une conduite raisonnable, un pont d'origine résiste à bien des chocs
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
Modo
Modo
 
Messages: 571
Inscription: 06 Mai 2011, 14:49
Localisation: AIX en PROVENCE
Véhicule: HDJ80 24s


Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités