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HDJ 100 BA 5

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede loic33 » 31 Aoû 2017, 20:28

Ok pr le topo sur les boites on comprend de quoi on parle, avant Et apres 2004...
Mais sinon pour le reste?
Merki
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede loic33 » 05 Sep 2017, 11:01

Bon,
Le poisson est noyé.. pour cette histoire de dénomination de boite tandis que tt le monde savait de quoi nous parlions post ou pré 2004, c'est dommage...
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede clost » 05 Sep 2017, 12:05

Salut Loïc,
Créé un nouveau post pour tes autres questions, le poisson refera surface ! :mrgreen:
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede loic33 » 05 Sep 2017, 15:53

loic33 a écrit:Le 100 post 2004 m'obsède en ce moment!!!
Ayant vendu mon 100 de 2000, le gros me manque terriblement.
De ce que je constate, compter 5 à 7 K€ de plus que les BV4.
Je me pose la question si cet investissement est justifié.
Avec 5K€, je peux optimiser un fiabiliser un BV4.
Boîtier électronique/ échappement libéré/ EGR/ vidange boite, crépine/ injecteurs.
Voilà mon dilemme...
Le nerf de la guerre: contenir le budget.
Mon BV4 avoisinait les 12 à 14l/ 100Km avec des 285/75/16 aussi, et tjrs sur le couple et en douceur mais je dois être honnête, des Perfs supplémentaires sont souhaitées car c'est quand même mou, à mon goût et la BV4 mouline et se cherche un peu trop en montagne.
Tous vos retours sont les bienvenues!
Merci



Si vous aviez des réponses à mes interrogations...
Merci par avance.
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede clost » 05 Sep 2017, 16:05

Je ne suis pas un spécialiste du 100, mais je répondrais : tout dépend de ce que tu fais avec ton 100.
Si tu raides bcp, dans le sable ou contrée lointaine et isolée, le 100 BA3/4 "semble" plus facile à bricoler en cas de coup dur car non multiplexé. Et tu as le budget pour le rehausser et le préparer pour raider hard.
Sinon le 100 BA5 est plus récent, plus agréable à conduire, moins kilométré (en toute logique...) et moins glouton : un choix qui s'impose si la prépa lourde n'est pas essentielle
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede Panou » 05 Sep 2017, 17:04

bof, avant ou parès 2004, la prépa est la même, y a pas de grosses différences. enlever 4 sphères de pilotage auto, c'est pas le gros taf.

par contre, ce n'est pas la même puissance, et la boite..... :coeur: :coeur: :coeur:
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede loic33 » 05 Sep 2017, 17:17

Aucune préparation de prévue, je reste sur la route avec une famille qui s'agrandit et un bateau à sortir de l'eau à l'occasion.
J'ai eu 2 100, pré 2004,
Fiable mais lourd de comportement et la conso est présente jamais en dessous dd 12/14l au 200km.
Mais le 100 me manque pour partir en WE, quelques balades en montagnes sur chemins, affronter la neige,
tt charger dans le vaste coffre, enfin le plaisir de rouler au son du 6 Cylindres dans un véhicule de légende, ultra confort et sécurisant.
Le programme, trouver un camion entretenu, avec un prix raisonnable.
Vidanges/ crépines BA/ Et autres points critiques Et voir pour un boîtier électronique afin de lui donner plus de vie tout en diminuant la conso.
Je roulerai moins de 10MKm/ an, ce qui ne me ferait pas perdre bcp si je devais m'en séparer dans quelques années.

Les possesseurs de post 2004, me disent que c'est le jour et la nuit versus pré 2004.
Je me dis donc que ça vaut sans doute le coup de lâcher 5/6 K€ de plus au départ pr de meilleurs performances et la rareté dans quelques années.
Voilà mon dilemme...
Dernière édition par loic33 le 06 Sep 2017, 05:33, édité 1 fois.
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede Panou » 05 Sep 2017, 18:06

ben écoute, le mien, tout récent, on a fait autoroute, routes et pistes sur les balkans.....moins de 11 L aux 100 avec clim et petite tente sur le toit.
mettre un boitier de puissance....??????? il a déja énormément de cv (merci le turbo à géo variable)

jamais essayé de 100 avant 2004, mais possesseur d'un 80 12s de 94, BA.

bonne cogit'
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede loic33 » 06 Sep 2017, 05:41

Merci Panou...
J'ai eu également un 80 par le passé la comparaison est je trouve délicate, le 80 semble plus agile, plus vivant mais je n'y reviendrai pas, la Ligne du 100 eu surtout son confort me plaisent trop.
Je pensais à un boîtier pour l'aider à décoller un peu,
Virer l'EGR, libérer l'échappement mais rien de plus.
Il semble que désormais d'autres boîtiers qu'Adonis fassent bien le job à bien moins cher?
Pas très envi de repartir sur une boite 3 pré 2004, sur mon Volvo BA j'en suis à 8 vitesses!
Mais les BVA 5 sont rares chers, le choix est du coup limité...
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede Panou » 06 Sep 2017, 07:12

sur une BA5 tu feras l'économie d'un boitier. je trouve qu'il est trés vif d'origine (du moins le mien, et encore il a tjrs l'egr et les 36 pots d'origine)
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede sergei64 » 06 Sep 2017, 10:16

Et je pense qu'il faut faire aussi attention à l'évolution du contrôle technique à partir de mai 2018 pour certaines modifications comme la suppression de l'EGR.
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede Panou » 06 Sep 2017, 11:21

je ne pense pas que l'egr off soit visible. il ne rentre pas dans l'obd. donc si bien fait...... :amen:
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede ilbertfr » 06 Sep 2017, 11:41

t'es sur de toi 8/
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede Panou » 06 Sep 2017, 12:02

jamais sûr, mais pratiquement :-/

d'ailleurs si qq est équipé d'un petit boitier OBD2, peut être peut il le confirmer en analysant. :]
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Re: HDJ 100 BA 5

Nouveau messagede ilbertfr » 06 Sep 2017, 12:17

quand tu vois comment les voyants se mettent au rouge lorsque elle est encrassée ;)
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