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Question de debutant

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Question de debutant

Nouveau messagede YotaMaster » 15 Oct 2017, 21:09

Bonsoir, je suis en recherche pour un 80 et je voulais savoir s'il y avait des annees a eviter niveau fiabilité? En gros, est ce que les premiers millesimes (90 91) ont des faiblesses par rapport aux modeles plus recents ( qui ont peut etre beneficié d'ameliorations..)
Merci
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede ilbertfr » 16 Oct 2017, 06:06

salut

la grosse différence se situe à partir de fin 93 début 94 ou les équipements ont été testés avec l'appareillage du 24 soupapes soit gros disques de freins etc..

bises lili
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede fox90 » 16 Oct 2017, 09:32

Salut, moi quand j’étais à la recherche d'un 80, j'avais lu beaucoup de sujet et demande de conseils a droite à gauche, pour en venir à la conclusion que le meilleur millésime est le 1994, dernière évolution du 12S, juste avant l'arrivée de la vanne EGR. Boite auto ou manu pas de souci... Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

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Re: Question de debutant

Nouveau messagede ilbertfr » 16 Oct 2017, 09:38

fox90 a écrit:Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...




:ghee:
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede YotaMaster » 16 Oct 2017, 10:30

Ok donc mis a part les equipements en plus, pas de soucis a partir sur un 1990 par exemple (toujours niveau fiabilité)?
J'en ai un en vu pas mal a prix correct.
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede fox90 » 16 Oct 2017, 10:54

ilbertfr a écrit:
fox90 a écrit:Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...




:ghee:


Après mafois... le garage qui entretien le mien, en a pas mal, il les connais bien, il ma toujours dit, moins de souci sur les 12... après c’est peut être faute à pas de chance je te l’accorde
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede hzj74 » 16 Oct 2017, 12:56

fox90 a écrit:Salut, moi quand j’étais à la recherche d'un 80, j'avais lu beaucoup de sujet et demande de conseils a droite à gauche, pour en venir à la conclusion que le meilleur millésime est le 1994, dernière évolution du 12S, juste avant l'arrivée de la vanne EGR. Boite auto ou manu pas de souci... Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

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Re: Question de debutant

Nouveau messagede clost » 16 Oct 2017, 14:54

:mrgreen:
C'est toujours une question avec beaucoup de joie et de bonne humeur !! :mrgreen:

AMHA, le véhicule a évolué en corrigeant les erreurs du passé. Mais en effet un moteur 24s est sans doute plus délicat à régler qu'un 12s. Il a d'autres avantages. (une ballade sur le forum t'en apprendra bcp).
Perso je ne prendrais pas un 90 à cause de l'âge de tous les joints, les petits freins et , si ma mémoire est bonne, un amortissement avant spécifique (ressort).
Mes censeurs personnels corrigeront avec joie !! :langue2:
Si on aime le 12s, le 94 est mon choix aussi.
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede ilbertfr » 16 Oct 2017, 14:56

clost a écrit:Si on aime le 12s, le 94 est mon choix aussi.


:coeur: :super:

venant de toi :P
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 16 Oct 2017, 22:42

[Le 12S serait je dis bien " serait" avant de me faire tirer les oreilles... plus fiable que les 24...

Si on change injecteurs tous les 100 000 km et coussinets de bielles tous les 200 000 km sur les 12 s, on peut les rendre peut être fiables comme les 24 s.
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede HeXo » 17 Oct 2017, 12:46

Je me joins à vous pour poser une question plus que légitime après tout ce que je lis...

Depuis le temps z'ont pas fabriqué des injecteurs qui tiennent la route pour le 12s?

d ailleurs c est quoi qui casse? est ce qu un simple changement des pointes suffit à repartir pour 100000km?

Merci :)
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede ilbertfr » 17 Oct 2017, 12:53

un ou les injecteurs auront tendance avec le temps à se mettre à pisser en continu ;)
de ce fait un chalumeau naîtra ;)
du à cela un piston sera percé :snif:
et comme souvent c'est en roulant ;) le moteur se trouvera mortibus :pleur4:

mais concernant la fiabilité du 12 comparé au 24 soupapes on rigole entre nous hein :langue:

bises lili
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede HeXo » 17 Oct 2017, 13:32

Mais donc reviens ma question, pourquoi que sur cette voiture les injecteurs pissent au bout d un moment?
c es tquand meme fou qu on ait pas fiabilisé le truc! :)
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede ilbertfr » 17 Oct 2017, 14:00

surement du au fait que ceux sont des injecteurs à double étages ;)

et c'est pour ça aussi que beaucoup de diésélistes ne peuvent pas les régler et en particulier nous même ;)

mais à titre indicatif pas mal d'injecteurs de notre race font plus de 100 000 km sans soucis
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Re: Question de debutant

Nouveau messagede hzj74 » 17 Oct 2017, 15:07

et un injecteur est une piece d'usure ...........
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