Page 1 sur 2

Import2 vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 10:13
de docxl
bonjour,
comment as-tu pu te procurer un 200 boite manuelle ??
tous les 200 en France sont en BA !!!
un import ? Quid de l'homologation ?

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 12:05
de prado74
les VDJ VX français ==> oui bva (impossible d'avoir des btes manuelles)

les imports type GX et GX-R ==> non bte manu jusqu'en 2014 ou 15 ?

le mien est un VDJ 200 GX-R qui vient d'Allemagne via direct le Japon .

Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 16:25
de pan59
prado74 a écrit:Aucun pb pour l'homologation ,il était déjà en plaque Allemande donc .........https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france


Je ne serais pas aussi catégorique :?

Cela c'est bien passé pour toi et c'est tant mieux :super:

Mais méfiance tout de même , ce n'est pas parce qu'un véhicule est immatriculé en Allemagne ( ou tout autre pays de le CEE ) qu'il va systématiquement pouvoir être immatriculé en France sans problème . Si le constructeur ou l'importateur refuse de délivrer le certificat de conformité ,et c'est généralement ce qu'il fait lorsque le véhicule en question n'est pas distribué donc homologué en France, tu l'as dans l'os et cela se traduit par une réception à titre isolé :? :? .

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 16:30
de Pat25
Il y a eu un possesseur d'un Ivéco Bimobil neuf qui en a fait l'amère expérience, acheté neuf chez Bimobil impossible a immatriculé, revendu a un Belge qui l'a immatriculé en Belgique et revendu a un Français qui l'a immatriculé en France sans soucis......................Mais France =>Allemagne impossible. :rougefaché:

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 18:17
de docxl
c'est vraiment DEBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 18:19
de Pat25
Pourquoi, tu doutais encore des capacité de notre administration.................................

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 18:38
de Ramel
Lors de chaque import tu dois demander à la marque en France un certificat de conformité pour faire ta CG. Ils t'en donnent un complet, ou partiel, ou ne t'en donnent pas du tout. C'est donc rarement l'administration française qui bloque, mais le constructeur en fonction de ce qu'ils acceptent de donner.
Lorsque le véhicule a un numéro de chasses japonais, le fait qu'il ait transité par l'Allemagne ou UK ou Belgique ne change rien pour l'homologation. Il faut que le constructeur te donne le certificat.
Là ça s'est bien passé, tant mieux c'est une bonne nouvelle !

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 19:35
de prado74
Pat25 a écrit:Il y a eu un possesseur d'un Ivéco Bimobil neuf qui en a fait l'amère expérience, acheté neuf chez Bimobil impossible a immatriculé, revendu a un Belge qui l'a immatriculé en Belgique et revendu a un Français qui l'a immatriculé en France sans soucis......................Mais France =>Allemagne impossible. :rougefaché:



C'est le 2 éme véhicule que j’achète en Allemagne ,le plus important est l’homologation par le constricteur que le véhicule est conforme aux normes EU (EU 4, 5 6).....les véhicules type Afrique .....niet (ne sont pas conformes aux normes )

==>c'est tout simple .......... :evil: https://www.euro-conformite.com/cart/checkout

==> :inlove: beaucoup plus compliqué avec les USA ==> http://www.immatriculation-voiture-impo ... rance.html

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 09 Fév 2019, 20:07
de pan59
Ramel a écrit:Lors de chaque import tu dois demander à la marque en France un certificat de conformité pour faire ta CG. Ils t'en donnent un complet, ou partiel, ou ne t'en donnent pas du tout. C'est donc rarement l'administration française qui bloque, mais le constructeur en fonction de ce qu'ils acceptent de donner.
Lorsque le véhicule a un numéro de chasses japonais, le fait qu'il ait transité par l'Allemagne ou UK ou Belgique ne change rien pour l'homologation. Il faut que le constructeur te donne le certificat.
Là ça s'est bien passé, tant mieux c'est une bonne nouvelle !


C'est exactement ça :super:

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 07:55
de prado74

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 08:23
de pan59
prado74 a écrit:https://mandataire-auto.com/guide/comment-immatriculer-une-occasion-allemande/



Ben tien justement :

• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !

;)

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 09:37
de prado74
pan59 a écrit:
prado74 a écrit:https://mandataire-auto.com/guide/comment-immatriculer-une-occasion-allemande/



Ben tien justement :

• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !

;)



:?: ben oui......tout est expliqué ici :evil: == >https://mandataire-auto.com/guide/comment-immatriculer-une-occasion-allemande/

Import vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 11:13
de pan59
prado74 a écrit:
pan59 a écrit:
prado74 a écrit:https://mandataire-auto.com/guide/comment-immatriculer-une-occasion-allemande/



Ben tien justement :

• COC : Certificat de conformité européen. Si le vendeur ne l’a pas, vous pouvez en commander un chez le constructeur (environ 150 – 200 €). Attention à bien vérifier que votre voiture est issue de l’Union européenne sinon vous devrez obligatoirement passer votre véhicule à la DREAL et les tarifs sont couteux !

;)



:?: ben oui......tout est expliqué ici :evil: == >https://mandataire-auto.com/guide/comment-immatriculer-une-occasion-allemande/


MDR :lol: :lol:

C'est justement de ton lien que j'ai extrait ce paragraphe :mdr3:

Le point sur lequel j'insiste , c'est que contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire , suite à tes expériences positives , ce n'est pas parce que le véhicule est immatriculé en Allemagne ou un autre pays européen qu'il va nécessairement être immatriculable " fingers in the nose" en France . ;)

J'ai vu des tas d'exemples négatifs au cours de ma carrière pro :-/

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 12:43
de prado74
MDR :lol: :lol:

C'est justement de ton lien que j'ai extrait ce paragraphe :mdr3:

Le point sur lequel j'insiste , c'est que contrairement à ce que tu sembles vouloir nous faire croire , suite à tes expériences positives , ce n'est pas parce que le véhicule est immatriculé en Allemagne ou un autre pays européen qu'il va nécessairement être immatriculable " fingers in the nose" en France . ;)

J'ai vu des tas d'exemples négatifs au cours de ma carrière pro :-/[/quote]




:mrgreen: :mrgreen: Mais Relis .............https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france.

Que le véhicule vienne de l'Italie ou Espagne ou ALLEMAGNE, c'est la même démarche pour l'UE.

Si c'est un véhicule qui vient d'AFRIQUE, de DUBAI .....etc , la tu n'auras pas le certificat de conformité constructeur!!!, car pas aux normes EU.

Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur

Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurés par l’UE en matière homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen. Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen.

Ca a peut être changer depuis ta carrière pro (Avant .........c'était avant... :roll: )..........on est dans l'Europe maintenant , voyons :lol: . :-/

https://www.youtube.com/watch?v=wCITqVL8l3c

Re: Avis vdj 200

Nouveau messagePosté: 10 Fév 2019, 13:18
de pan59
Quand tu veux pas comprendre , tu veux pas comprendre :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est pas grave , j'ai passé l'âge de me prendre le choux avec les gens et leurs certitudes :mrgreen: