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Huile sur un 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Huile sur un 80

Nouveau messagede TOYMI » 16 Fév 2008, 10:29

Bonjour à tous,

Y aurait il sur ce site, des gens qui roulent avec de l'huile dans leur 80 ???
J'aurais voulu connaitre les inconvenients, soucis rencontrés, j'ai entendu parlé de fuite sur la pompe .....

Merci d'avance

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Nouveau messagede mathfra » 16 Fév 2008, 12:14

Salut,

il faut quand même signaler qu'un véhicule avec une plaque d'immatriculation (qui roule sur les voies publiques) doit IMPÉRATIVEMENT remplir son réservoir avec un carburant taxé.
Ce qui n'est pas le cas de l'huile.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Mais, malheureusement, c'est toujours interdit en France, même si l'europe dit que c'est autorisé.

Et puis, au prix oû est arrivé l'huile de colza, avec :
les risques d'amendes,
les risques de détériorations de certains organes (faibles, hummmm)
les frais de transformations

je pense pas que ce soit si valable que celà. Il faut faire beaucoup de bornes pour rentabiliser.

Après, il y a la pollution. Mais là, c'est un autre débat.
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Nouveau messagede jfrbzt38 » 16 Fév 2008, 15:38

Salut Toymi, voici mon avis:
J'ai essayé un certain temps, avec de l'huile de colza à 15-20%. A part l'odeur, aucune différence. Mais
je ne trouvais que des conditionnement en 1L, et mettre 20L dans le réservoir te prends à peu près 1/2 heure :? pour économiser 10% (diff de prix) sur 20% du plein soit 2% au final que de toute façon tu as consommé en faisant le détour pour aller acheter ton huile. Voila pour le plan économie.
Concernant la partie ecolo, je ne suis pas sûr qu'il faille beaucoup moins d'1L de GO pour fabriquer 1L d'huile arrivé au magasin. Sans compter les pesticides, OGM, engrais :cry:
Maintenant, je paie les taxes :cry:
Le seul plan qui semble intéressant est de récupérer de l'huile de friture et de la filtrer à 1 micron... Il me semble que j'ai vu des post sur ce forum...
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Huile sur un 80

Nouveau messagede TOYMI » 16 Fév 2008, 15:58

Ok,

Merci pour vos infos.Moi je peux toucher l'huile à O,75 euros, pour moiça reste économiquement convenable sur le papier, pour une quantité de 15 à 40Litres par plein selon le temps.Mais j'ai entendu parler de risques de fuites sur la pompe à gasoil, c'est embetant...

Merci encore,

A bientot
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Nouveau messagede Maxitoy » 16 Fév 2008, 17:40

Bonsoir !
Je suis également un peu du même avis que jfrbz38 et mathfra, dans la mesure ou on roule pas beaucoup. Par contre dans le cas inverse je verrais plutôt une modif moteur pour rouler à + de 50% (quitte à prendre des risques l'amende doit être la même qu'à 10%.... :? ) et à l'huile de friture reconditionnée ou à l'HVP (huile Végétale Pure chez un paysan)
Je m'y intéresse de près depuis quelque temps .
Voici le site d'une association très dynamique avec un bon forum ! :wink:
Ciao et bon WE !
http://www.oliomobile.org/french/
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Nouveau messagede leidjill » 17 Fév 2008, 10:24

olà les huileux ;)

pour ma part, reservoir sup, kit de rechauf avk electrovannes... en cours d'installation...

les risks: amendes biensur si tu es en france, au pire si tu te fais prendre, c'est de contacter des asso et faire appel à la cour europeenne. l'avantage avk le kit de rechauf et reservoir sup, c'est de pouvoir repasser au gasoil en agglomeration, et si tu te fais controler avk pipette ds le reservoir comme cela m'est deja arrivé et bien ils puisent ds le reservoir principal donc de gasoil... ;)
risks meca: fuite sur pompe si les joints de pompe sont un peu fatigués.
et attention utiliser de l'huile premiere pression a froid, l'huile de friteuse par exemple peut provoquer des gommage de segments. apres en poussant juska 35 voir 45% je ne pense pas qu'il faille modifier koike ce soit...
il existe de bon site à ce sujet...
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Nouveau messagede jidgi » 17 Fév 2008, 10:38

Leidjill,
On compte sur toi pour les photos 8)
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Nouveau messagede lolo84 » 17 Fév 2008, 17:03

Et surtout pour le retour d'expérience !
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Nouveau messagede nours73 » 18 Fév 2008, 09:14

Alors bientôt deux ans 30 % d'huile 6-8 mois par an (j'ai fais un essai à 50% pour un long trajet histoire de vider le réservoir = tip top), +/- 20 000 km, aucun pb à ce jour, aucune modif à ce jour (mais ça va changer :wink: )

je filtre de l'huile de récup => coût 0 €

reste le pb de la légalité française .... : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1252

un site d'info : oliomobile.org

un autre : AEDEN.com ( je crois ... )

baisse de la pollution de 1/2 : vérifier au CT à deux mois d'intervale

bref c'est un choix à assumer ou pas :twisted:
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Nouveau messagede lolo84 » 18 Fév 2008, 12:14

Ben voilà des infos intéressantes !!!
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Nouveau messagede leidjill » 18 Fév 2008, 14:14

nours73 a écrit:bref c'est un choix à assumer ou pas :twisted:


+100000

merci pr tes infos nours

le kit que j'ai acheté vient de http://www.aeden.fr/index.php
attention aeden.com n'a rien àvoir...

la place de la roue de secours pose pas mal de pb... savez quel volume peut ont placer au dessus de l'emplacement d'origine???
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Nouveau messagede nours73 » 18 Fév 2008, 14:40

Mon choix se portera plutôt sur un réservoir à l'intérieur du véhicule derrière la baquette par exemple, et d'environ 60 litres. On peut aussi envisager de "détourner" un réservoir vendu par une boite du sud de la France , spécialisée dans les composites ( C ... Valley ? ) et qui a dans son catalogue un réservoir à placer entre les siège avant et la banquette arrière ( volume ?... ), voir un résevoir plat qui ferait toute la surface du coffre ( mais je ne sais si cela existe ).

En effet pour l'hiver le réservoir est ainsi moins exposé au froid et l'huile est plus facile à réchauffer dans le résevoir car elle bénéficie aussi de la chaleur de l'habitacle.

Pour avoir des précisions, il faut aussi contacter Skyfish ( à peu près ) sur forum4x4 :wink:
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Nouveau messagede leidjill » 18 Fév 2008, 18:15

en fait j'envisageais de rajouter un rechauffeur style serpentin ds le reservoir sup afin de rechauffer l'huile en hiver, il serait raccorde au circuit de refroidissement moteur depuis les deux durites d'alimentation chauffage se trouvant sous le siege passage. Ce circuit serait egalement equipé d'electrovanne afin d'eviter de prendre des calories tantque l'habitacle n'est pas confort. Les conduites d'huile passeraient à proximite de l'echappement et un echangeur à plaque (livré ds le kit de chez aeden) placé sous le capot et raccordé aux durites chauffage.
le kit comprend donc l'echangeur, une pompe de gavage facet et deux electrovannes 3 voies commandées par un inter placé au TdB. Deux electrovannes afin de rejeter l'huile (ou gazoil) imbrulé dans le bon reservoir. l'electrovanne de retour devra etre equipée d'une temporisation (une 30e de sec suffisent je pense) afin de vider la pompe d'injection de son huile.

voilà, que de boulot en perspective!!! et malheureusement tres peu de temps... :?

vos avis???
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Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2008, 08:49

J'ai entendu dire par un possesseur de defender 110 que de rouler avec 20 à 30 % d'huile de colza juste avant de faire une vidange permettait de bien "nettoyer le moteur" . D'un autre côté j'ai entendu dire que de rouler avec cette même huile de colza cela encrassait le moteur... Qui croire :idea: :idea:
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Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2008, 08:50

Qui croire :?: :?:
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