accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Huile sur un 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Nouveau messagede nours73 » 19 Fév 2008, 10:21

djbass a écrit:J'ai entendu dire par un possesseur de defender 110 que de rouler avec 20 à 30 % d'huile de colza juste avant de faire une vidange permettait de bien "nettoyer le moteur" . D'un autre côté j'ai entendu dire que de rouler avec cette même huile de colza cela encrassait le moteur... Qui croire :idea: :idea:

Le problème de l'huile c'est la température : dans un moteur froid la segmentation n'étant pas tout fait étanche l'huile ( ou le gas-oil ) passe un peu dans le carter, il faut donc vidanger fréquement et ne pas avoir un mélange trop dosé en HVB, ou mettre son huile en forte concentration ( +/- 45% ) dans un moteur chaud et avant un grand trajet histoire de consommer tout ce mélange avant que le moteur ne refroidisse.
Si on ne respecte pas la température et que la vidange n'est pas faite régulièrement alors il y a un risque d'encrassement du fait de l'accumulation d'huile végétale dans le carter et le système de lubrification, le gas-oil étant lui "brulé" à des température inférieure à l'huile.

En revanche pour le circuit carburant l'huile est très nettoyante. Il est d'ailleurs recommandé d'avoir un filtre à carburant neuf dans les premiers temps, et c'est ce qui peut occasionner des fuites sur les pompes injection.
Et cela permet donc un bon décrassage avant le CT :wink: !

Voilà, c'est en tout cas ce que j'ai compris grâce au site oliomobile qui est une source d'info très complète !!
nours73
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2008, 10:52

Ok nours73, merci pour les explications
djbass
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Maxitoy » 19 Fév 2008, 16:24

djbass a écrit:J'ai entendu dire par un possesseur de defender 110 que de rouler avec 20 à 30 % d'huile de colza juste avant de faire une vidange permettait de bien "nettoyer le moteur" . D'un autre côté j'ai entendu dire que de rouler avec cette même huile de colza cela encrassait le moteur... Qui croire :idea: :idea:

Un possesseur de Def.....quoi ????????? :lol: :P
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede djbass » 19 Fév 2008, 17:08

Ben ouai!!! Je sais c'est pas bien hein....!!!!
Ils ont pas la même monture mais ils sont bien sympa quand même...Alors...ont peu quand même jouer ensemble. Et puis lis ont aussi des bons plans et de bonnes idées :wink:
djbass
Newbie
Newbie

Nouveau messagede lolo84 » 19 Fév 2008, 21:45

C'est bon moi je t'excuse, mais c'est seulement parce que j'ai 2 Range garés à la maison :wink:
lolo84
Addict aux SW
Addict aux SW

Véhicule: HDJ80 12s

Re: Huile sur un 80

Nouveau messagede Pator » 16 Aoû 2012, 14:44

Question à Nours > as tu passé ton Toy en 100% huile ?
Est-ce que les injecteurs double étage sont faciles à surtarer ?
J'ai un collègue qui a monté une assoc pour pouvoir faire un deal avec une déchetterie > il récupère toute l'huile pour rien.
Sachant qu'on a facilement 250 l d'autonomie = près de 350 € d'économie à chaque plein, ça s'étudie...
Pator
Newbie
Newbie

Nouveau messagede maverick27 » 16 Aoû 2012, 21:14

beau déterrage de post, Pator :mrgreen:
maverick27

Nouveau messagede Pator » 22 Aoû 2012, 10:24

Merci mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à s'être amusé à surtarer ses injecteurs.
Pator
Newbie
Newbie

Précédente

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message