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achat d'un 80 24s

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 26 Juil 2010, 15:35

bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter un hdj 80 du 09/1995, 4.2 l 24 s, il a 320000 kms et n'est vraiment pas chère, de quoi je dois me méfier, il était à une administration, il serait de finition GR avec un treuil à l'avant, pas de clim.
j'ai entendu parler des versions allemandes sans blocage des ponts, est ce possible pour un 24 s et pour une administration française surtout (il y a t'il eu import de modèles neufs).
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo, mais le chauffeur habituel parle d'un embrayage un peu fatigué avec des vitesses qui craquent un peu, d'une forte vibration à l'arrière qui traduirait un pont arrière et un arbre HS, qu'en pensez vous ??
merci encore et j'attends vos réponses de connaisseurs avec impatience !!!
Mathieu.
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede jidgi » 26 Juil 2010, 16:15

Dans l'absolu treuil méca + 24s, c'est pas possible. Le 24s a été disponible en Europe (mais pas en France) sans blocage. Mais comme tu le souligne, je vois mal une administration acheter un véhicule neuf hors d'une concession française, sauf si achet d'occasion ou achat extra communautaire pour exploitation en dehors du territoire.
Donnes nous un peu plus de détail.
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede dourouni » 26 Juil 2010, 17:13

Bin j ai un 24s avec un treuil....electrique ;)
Par contre la finition GR n'hexiste pas en Europe
Par contre il me semble qu on trouve des finitions GrX ou un truc comme ca au moyen orient.
Le Toy est en France et a ete utilise en France?
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede pan59 » 26 Juil 2010, 19:46

Il me semble que EDF en à utilisé en GX :idea:
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 27 Juil 2010, 11:56

Autant pour moi, il s'agit bien d'un GX, mais il a bien un treuil d'origine au milieu du pare choc, ce la me semble d'origine mais bon je ne l'ais pas encore vu de près, je sais qu'il est en 5 places et les vitres arrières latérales ne s'ouvrent pas , il est du 09/95 et est du type 11tj82A, 17 Ch 4.2 TD, peut-être que le treuil à été demandé en option je ne sais pas, sinon pour la mécanique je vous ai tout dit qu'en pensez vous ???
Merci pour vos réponses rapides !!!
J'attends les suivantes avec impatience .
Mat
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede ilbertfr » 27 Juil 2010, 12:30

mathdj80 a écrit:bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter un hdj 80 du 09/1995, 4.2 l 24 s, il a 320000 kms et n'est vraiment pas chère, de quoi je dois me méfier, il était à une administration, il serait de finition GR avec un treuil à l'avant, pas de clim.
j'ai entendu parler des versions allemandes sans blocage des ponts, est ce possible pour un 24 s et pour une administration française surtout (il y a t'il eu import de modèles neufs).
Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo, mais le chauffeur habituel parle d'un embrayage un peu fatigué avec des vitesses qui craquent un peu, d'une forte vibration à l'arrière qui traduirait un pont arrière et un arbre HS, qu'en pensez vous ??
merci encore et j'attends vos réponses de connaisseurs avec impatience !!!
Mathieu.


salut

donc une boite à changer et un embrayage :wink:
je te rachète ta vieille boite :mrgreen:
pour tes vibrations pas sur de ce que tu avances :wink: ça peut être tout simplement des silynblocs :wink: support de boite ou tirant ou barre panhard etc....

vas le voir essayes le et reviens nous dire ce qui t'a plu et déplu :wink:

bises lili
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 27 Juil 2010, 12:34

RE !!!
Excuse moi DOUROUNI j'avais pas tout lu !!
Ce doit certainement être un treuil elctrique puisqu'il y a une prise de racordement vers le levier de vitesse !
le toy était bien en france et depuis qu'il est neuf, ce serait bien un ex EDF pan59, sais tu si ils avaient le blocage des ponts les modèles EDF ???
et que veut dire le A derrière 11tj82, il est en boite méca ?
merci à tous, et longue vie au site, une vrai famille !!!!!!!!
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 27 Juil 2010, 12:43

donc une boite à changer et un embrayage
je te rachète ta vieille boite
pour tes vibrations pas sur de ce que tu avances ça peut être tout simplement des silynblocs support de boite ou tirant ou barre panhard etc....

vas le voir essayes le et reviens nous dire ce qui t'a plu et déplu

bises lili


Désolé ilbertfr, mais je sui mécano de métier, pas en 4X4 certe, mais j'ai fait beaucoup de compétition sur piste et aussi en moto alors la boite je vais l'ouvrir et la refaire, mais merci encore pour ton offre c'est sympa, je posais juste toutes ces questions car je ne connait pas assez ce modèle ,
Vu qu'il est pas chère je pense que les travaux à faire sont acceptable pour le kilométrage mais bon, les petits détails sont importants, merci encore !!!
C'est surtout la question des blocs qui m'importe, c''est important non ?
bise à tous !!
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede ilbertfr » 27 Juil 2010, 12:50

re

si tu refais la boite penses à moi :wink: j'en suis au tout début :wink:
pour les blocs tout dépend de ta future utilisation :wink:
perso je ne m'en sers pas souvent :wink:

mais vaut mieux les avoir en cas de revente :wink:
sinon tu pourras toujours y mettre un blocage ARB par exemple :wink: donc 1500/1800 euro de plus :wink:
ou même en trouver d'occas :wink:

tu as fais une petite recherche sur le forum pour connaitre les points à surveiller avant achat ??

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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede dourouni » 27 Juil 2010, 12:54

En effet d apres ce que tu decris ton 80 est un GX d'origine Francaise (comme le mien) le mien a les 3 blocages et les GX n ont pas ete sortis en BA (aucun 24s non plus d ailleurs)
Pour les vibrations sur l arbre AR ca veut pas forcement dire pont HS mais ca peut etre un arbre mal aligné ou des croisillons HS ou non graissés.
Pareil pour la boite si l emmeteur d embrayage est naze ca peut faire craquer les vitesses...
Souvent dans les administrations ils entretiennent les 4x4 comme des voitures normales et les conducteurs n hesitent pas a les secouer en pensant que c est incassable, donc tu risque d avoir plein de petites merdouilles.
Un pote a rachete un hilux comme ca (montage et peinture de pylones), il avait l aire rincé et bien 5 ans apres avec un minimum de frais il roule toujours avec et n hesite pas a faire 400 km d autoroute avec sans soucis....
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 27 Juil 2010, 13:03

En fait ilbertfr, je n'ai pas fait de recherches sur les autres forum, juste lu par ci et par là, mais bon grace à vous j'ai déja la majorité des réponses,
Dourouni, pour toi il aurait les blocs alors(c'est vrai que c'est important surtout pour une revente comme le dit ilbertfr), ce serait bien un modèle Français, à quoi te réfères tu STP ?
Je ne pourrais pas le voire avant fin Aout, mais bon si tout cela se confirme je vais le prendre, il a un peu de carrosserie, quelques bricoles à changer, et vu le prix c'est vrai que je pourrais rajouter un bloc arrière après mais ça me chagrine un peu je vous le cache pas.
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede ilbertfr » 27 Juil 2010, 13:22

pourquoi un blocage arb te chagrines ????

ils sont aussi efficaces que ceux d'origine :wink:

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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede mathdj80 » 27 Juil 2010, 13:35

Bon a priori , il serait d'origine française d'après la concession Toyota et le numéro de série,
C'est pas la marque qui me gêne ilbertfr, c'est le fait que c'est pas d'orige, c'est un peu bête j'en convient, mais
il aurait donc les blocs av et ar et un central avec visco n'est ce pas, est ce bien ce visco par rapport à un blocage manuel ???
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede jidgi » 27 Juil 2010, 13:46

Oui tout à fait. POur vérifier s'il a les blocs, tu dois avoir à gauche sous le volant, un interrupteur rotatif à trois position pour activer les blocages (OFF, RR, RF).
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Re: achat d'un 80 24s

Nouveau messagede desanex80 » 27 Juil 2010, 18:32

Et c'est quoi le pri x de cette super occas ? car les prix des 80 ont bien baissé, il y a de beaux exemplaires à moins de 10 ke .
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