accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

pneu neige !!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: pneu neige !!!!

Nouveau messagede goodhose » 27 Oct 2013, 09:48

oui, mais 1M, horizontalement ou verticalement ???????????

Ok, je :arrow:
goodhose
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede toysahara » 27 Oct 2013, 12:01

:mrgreen:
HDJ 100 VXE de 2007 سفينة الصحراء préparé raid

vis pour ce que demain a à t'offrir, et non pour ce que hier t'a enlevé
toysahara
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede denisboss57 » 06 Nov 2013, 15:00

bonjour jai le droit d'ecrire LOL hahahahahahah allez ----------------------> me casse et oui je reviens tout doux !!!!!!!!
quelque soit la maniere , il faut aussi l' ART pour faire vivre nos Gros
HDJ 80 BA 04/94
le 80 c`est comme le chocolat ...quand tu commences tu ne t`arretes jamais , jamais Jamais ..................................................
denisboss57
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede PACHY54 » 08 Nov 2013, 11:55

1 m de poudreuse froide, celle où l'on ne peut faire de boule de neige avec, pèse 80 kg au m3 et là tu passes sans aucun pb - en général neige venant de l'Est - NE donc sans aucune humidité avec de beaux cristaux en étoile.

par contre, une neige transformée par réchauffement ou mouillée, lourde bien chargée en eau, le m3 peut approcher les 800 kg et là tu restes englué avec ton bb sur place !
PACHY54
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede dad74 » 27 Déc 2013, 12:20

salut de toute façon sur la neige nos baillet s'est comme un chien dans un jeu de quilles moi j'ai des bf est sur la route enneigé et verglacé je conduit comme sur des œufs tout en douceur et tu oublie les freins car quant ça part ça casse 8) 8) croit moi :wink: le top ce serai des pneus clous :mrgreen:
dad74
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Alatoy » 27 Déc 2013, 12:53

Bonjour,
Pour rouler régulièrement sur la neige, le pneu neige s'impose, même si des BFG mud ou TA permettent de progresser, mais je les trouve dangereux sur un véhicule lourd comme le 100 en cas de glace (si devers ou freinage d'urgence par ex).
Le pneu neige a toutes les qualités nécessaires, et la différence est évidente grâce aux lamelles, et à la gomme spéciale qui reste tendre quand il fait froid.
Sont excellents les Akapelitta, Blizzak, Michelin neige, etc.
J'utilise des Grandtrek SJ6 : lamelles ( pour la neige gelée et damée ) + petits pavés ( pour la neige épaisse = effet crémaillère). Ces petits pavés leur donnent un avantage en cas de neige profonde.
Ils me servent toute l'année sur route et ne s'usent pas trop ( en moyenne 5 ans par train).
Ici sur le KZJ90:

IMG_0284.JPG

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alatoy
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede khukri » 27 Déc 2013, 13:50

Pour ma part Blizzak ... ce pneu est excellent. s'use un peu vite mais l'accroche est exceptionnelle :D .

Les BF/AT ... j'ai donné sur neige et verglas (j'habite dans le massif du jura) et franchement ... j'ai pas envie de mourir parce que mon veau est partit dans le ravin à 40 km/h :? .

D'ailleur le logo M+S ne se réfère à aucune obligation du constructeur. Simple auto application de sa part. le BF/AT est acceptable en Mud mais en snow ... :(
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 27 Déc 2013, 15:41

dad74 a écrit: le top ce serai des pneus clous :mrgreen:

Les clous n'ont d'action que sur le verglas (mais quelle action :D :!: ) ... sur de la belle poudreuse bien légère je préfère un pneu très lamélisé (ça se dit ça :?: :roll: ) (donc non cloutable par ailleur ... je lacherai pas :mrgreen: )
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Alatoy » 27 Déc 2013, 16:49

Je propose lamellé (il me semble).
Il y a pas mal d'années, dans les années 70 (avant la généralisation des pneus lamellés) j'ai travaillé avec 4 pneus cloutés, sur un KZJ90 chargé à 400kg souvent. Je les posais et les enlevais selon le temps ( avec le matériel clé à choc, compresseur, cric roulant, il me fallait un gros 1/4 h). La neige ici durait alors des semaines.
J'avais fait mettre des clous partout, sur tous les pavés des pneus (des General Grabber™!). Avec les km les clous étaient bien sortis de ~ 4mm, et on m'entendait venir sur le goudron :D .
La tenue de route était extraordinaire sur le verglas et sur tout type de neige. Je les ai gardés plusieurs années et chaque hiver ils reprenaient du service.
Souvent en urgence, je conduisait soutenu, et jamais je ne me suis fait peur sur nos petites routes de montagne où le chasse-neige passait ou pas, souvent pour transformer la route en miroir de 10cm de glace. Vive les clous et le 4x4 permanent!
Avec les pneus à lamelles par la suite, j'ai dû baisser le rythme. :roll:
Cdt
Alatoy
SW débutant
SW débutant

Précédente

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message