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infos HDJ 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

infos HDJ 100

Nouveau messagede docxl » 19 Déc 2011, 17:27

bonsoir à tous les possesseurs de 100 et à ceux qui le connaissent
un ami a des visées sur un 100 de 99, BA de 265 000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/266407438.htm?ca=2_s

quels sont les défauts mécaniques de cet engin, s'il y en a ?
que faut-il vérifier: injecteurs, coussinnets, pompes diverses, suspension (sphères hydrauliques)..... ??

merci de vos avis
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede pan59 » 19 Déc 2011, 17:40

Tout comme les 80 de dernière génération , les 100 sont beaucoup moins sensibles au problèmes d'injecteurs et de coussinets , surveiller quand même l'historique du véhicule et l'entretien qui à été fait dessus .

Par contre sur les BVA , il me semble qu'a partir d'un certain kilométrage le remplacement du convertisseur est à envisager :?:

Compte-tenu de la prépa qui à déja été faîte dessus , j'éspère que la suspension hydraulique aura été virée et remplacée , sinon c'est à prévoir absolument si ton ami envisage de l'emmener sur les pistes :wink:
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede eddy » 19 Déc 2011, 18:31

il a l'aire propre le bestiaud, comme pan59, absoluement verifier les suspensions pneumatiques, perso je les virent et monte un kit de suspensions traditionel, pour la BA je n'ai aucune info, pour les reste c'est un 80 derniere geration dans une robe de 100.
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede HJ61alex » 19 Déc 2011, 18:44

oui propre,
juste comprendre comment il a fait du raid avec réservoir supp sans changer les suspensions,
tiens là y a sont ptit frere...: http://www.leboncoin.fr/voitures/262841017.htm?ca=12_s
pour le reste, prévoir quelques frais genre convertisseur BA, si il marque révision suivie, ca veut dire que les injos ont été faits
pour le reste faut espérer qu'il n'a pas été matraqué, mais tu le verras vite au feeling avec le proprio..;
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede stephmyr » 19 Déc 2011, 19:30

+1

vérifier injecteurs et convertisseur de BVA.. si çà a été fait, vérifier également la pompe... mais à ce prix, tu te payes un kit suspoension et une pompe de gavage pour soulager la pompe à injection et roule ma poule...
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede big109 » 19 Déc 2011, 20:11

HJ61alex a écrit:oui propre,
juste comprendre comment il a fait du raid avec réservoir supp sans changer les suspensions,
tiens là y a sont ptit frere...: http://www.leboncoin.fr/voitures/262841017.htm?ca=12_s
pour le reste, prévoir quelques frais genre convertisseur BA, si il marque révision suivie, ca veut dire que les injos ont été faits
pour le reste faut espérer qu'il n'a pas été matraqué, mais tu le verras vite au feeling avec le proprio..;
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et pourquoi cela?? les miens sont d'origine 270Mkm :D
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede stephmyr » 19 Déc 2011, 20:44

c'est vrai qu'il y a plusieurs ecoles sur les injecteurs de 100...
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede francky44 » 19 Déc 2011, 21:34

Perso j'ai la même bête avec le même km , mais en boite manuel .Le prix me parait trés correct, mais j'ai du lui supprimer la vanne egr et le décrassage de l'addmition ( dans les 500 euros) et petit boitier ( 800 euros) pour lui faire oublier son poids et encore le changement des injecteurs et changement des joints sur la pompe injections.Mais c'est un SUPER TOY trés agréable à rouler tout les jours. Je l'ai depuis 7 ans et que du bonheur .
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede big109 » 20 Déc 2011, 08:39

tu a quel boitier??? (art T??)

pour l'EGR,un tole en entré des gaz d'echapement
pour le nettoyage d'admin, faut démonter et avant ré-orienter les vapeurs du reniflard
:mrgreen:
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede francky44 » 22 Déc 2011, 20:20

affirmatif c'est bien art T et pour moi ca me suffit je ne veux pas trop pousser la mecanique , il est devenu tres joueur un vrai plaisir .
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede docxl » 22 Déc 2011, 20:55

bonsoir,
merci de vos réponses mais j'ai d'autres question:
on est allés le voir et l'essayer avec mon ami:
peinture hachée, intérieur dégueulasse, pneus route lisses mais tout le reste a l'air bien:
démarre nickel, le moteur tourne bien régulièrement au ralenti et en roulant, pas de bruit suspect, les rapports de BA montent bien , kick-down lent mais sans à-coups, pas de problème avec la BT (j'ai appris qu'il faut se mettre sur N pour passer en courtes), le bloc central et arrière s'enclenchent, arbre de transmission arrière changé, pas de fuite sous la voiture sauf la durite basse du radiateur, pas de rouille, injecteurs d'origine.

maintenant questions: il y a de la graisse autour des soufflets de cardan à l'avant, normal??
c'est un VX de 99 et je crois que je n'ai pas vu les sphères de la suspension hydraulique !! et à l'intérieur, il n'y a aucun bouton pour régler la hauteur de suspension , normal ??
sur la console centrale, à gauche du levier de vitesse, il y a deux boutons: un écrit PWR et l'autre 2nd qui n'ont l'air de ne rien activer ! à quoi servent-ils donc ??

merci de votre patience
PS: le vendeur n'avait pas la notice d'utilisation pour ces deux boutons
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede Pierrre » 22 Déc 2011, 21:06

Salut,

Je peux répondre à la dernière question, j'ai les mêmes boutons sur mon 80.

PWR : une sorte de mode sport qui change la cartographie de la boîte, fait monter les rapports plus haut en régime avant de passer le suivant et la fait rétrograder plus vite.
2nd : zappe le 1er rapport pour démarrer en seconde. Utile sur la neige il parait, mais bof ?
Tu dois avoir aussi le bouton de l'overdrive sur le levier, non ?
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede big109 » 23 Déc 2011, 08:17

Démarrage en seconde ,permet aussi en courte de supprimer l'acoup du passage 1/2

la graisse sa arrive tres souvent, avec le temps, certain change la graisse et maintiennent les soufflets par des collier plus fort, moi je préfère laisser glisser le soufflet quitte a suinter un peu de graisse

les "speres sont cote exterieurs du chassis, les boutons sont a coté des PWR et Seconde, s'il n'y sont pas c'est que tu est en traditionnel :D
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Re: infos HDJ 100

Nouveau messagede dourouni » 09 Jan 2012, 17:15

Salut oui c est normal les 100 VX de 99 sont en suspension normale. Barres de torsions AV et ressorts hélicoïdaux AR sans hydraulique...
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