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Boîtier adonis

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede steph27 » 24 Oct 2012, 17:26

:mrgreen: Pretentieux :mrgreen:

En attendant, pour l'instant il est degonflé, comme tes roubignoles :mrgreen: :mrgreen:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede El Tochota » 24 Oct 2012, 17:55

Arrète...Chut....T'avais promis que ça ne sortirait pas de ta 2 secondes :oops:
rien
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede steph27 » 24 Oct 2012, 18:25

:mrgreen: :mrgreen:

Note que ton toit relevable etais nettement plus confortable :mrgreen:
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede OLDLAND » 25 Oct 2012, 17:08

LES COPAINS
voulais pa svous mettre la honte donc on y a ete tranquilo
adonis position 1
on a pas mis l ado en position 2 :twisted:
n empeche on commencait à mettre la patee à partir de la 3e et on montait jusqua 4OOO t
en 5 eme on est monte à 145 si je ne me trompe et on a leve le pied donc pas pu tester plus

n empeche certains 80 meme en BA tiennent tres bien la cadence comme rako

je note le sorcier en auvergne , ca tombe bien j y vais dans 10 j :twisted: :twisted:
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il est bleu et manque plus que l eau chaude
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede steph27 » 25 Oct 2012, 19:13

J'ai eu le sorcier au tel aujourd'hui :wink: il a deja fait ce que j'ai envie de faire, et me garantie que cela fonctionne super bien, et surtout, moyen d'avoir un 100 avec autant de couple qu'un 12, surtout en bas regime, ca commence a me demangeait ce truc :wink:
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede gmail » 10 Juil 2014, 07:51

Savez vous si les affirmations énnoncées dans cet articles sont vraies ? (uniquement les affirmations, sans polémiquer sur boitier ou pas boitier) :

"En lisant les post sur les boîtiers additionnels je ne peux m'empêcher de vous relater ci dessous une aventure personnelle sur les boîtiers en question, qui je l'espère éclaircira certaines réflexions.

Par la force des choses j'ai été obligé d'en apprendre plus sur la technique de ces adaptations. Étant utilisateur d'un Toyota HdJ 100 de 2005, et aussi à l'époque d'un Land Cruiser 125, j'ai à l'époque fait confiance aux fabricants de boîtiers qui semblaient avoir la connaissance, du moins c'est ce qui en ressortait dans la présentation ou les discutions sur leurs produits.
Pensant que la bonne technologie avait un prix, je me suis tourné vers des options à plus de 2000€ pour l'un et plus de 1500€ pour l'autre (prix de chaque boîtier) de la Sté ... J'avais vu que cette marque était à une époque sur des Toyota usine au Dakar, et pensais que c'était une bonne référence. J'ai appris par la suite que Toyota avait fait un essai avec la Sté xxxx et avait laissé tomber ensuite, tellement le nombre de turbos et moteurs passés de vie à trépas sur un Dakar avait été important, Toyota a ensuite développé ses propres boîtiers distribués par le Toyota Team Europe... Et comme dans ce milieu on ne s'épanche par trop sur les problèmes, il a fallut attendre quelques temps pour que ces infos filtrent. Trop tard hélas pour certains véhicules dont les miens. Utilisant et sollicitant très souvent la mécanique que ce soit lors de raids ou de déplacements "rapides" sur autoroutes, j'ai eu la mauvaise surprise de voir deux fois le turbo du Hdj 100 dans le "sac" (dont une fois le moteur avec...) et également deux fois sur le LC, dont une fois avec le propriétaire à qui je l'avais revendu, qui m'a mit au tribunal et où j'ai été condamné malgré appel. Et là je suis loin de la somme d'un turbo !
La société qui fabrique ces boîtiers estimant (avec orgueil) que ce n'était pas de leur faute. Je n'ai eu non plus, pas de recours juridiques sérieux auprès d'elle, puisque j'utilisais du matériel prohibé et une action aurait été du temps et de l'argent supplémentaire. Dixit les avocats de ma Sté. Je n'ai plus eu qu'à assumer (très chèrement mes erreurs !)
J'ai cherché à en savoir plus, et j'ai (payé encore pour comprendre !) fait démonter ces boîtiers à plus de 2000€. Surprises, après que l'espèce de pâte dure et noire qui noyait les composants et devait empêcher toute intrusion, fut enlevée avec beaucoup de difficultés (utilisation d'une mini fraise par le labo électronique que j'avais chargé de l'opération) il a été découvert à peine 35 à 50€ de composants. En étant large, avec le boîtier alu, les fils, tubes et l'autre boîtier alu contenant une électrovanne (du commerce ordinaire dans les débits d'air) ont doit pouvoir arriver à un peu plus de 100€.... Beau bénef ! Même si on rajoute la recherche (qui est un métier secondaire pour les concepteurs d'après ce que j'ai pu comprendre...)
L'énorme surprise est venue du fait que ce type de boîtier ne re-gère rien du tout ! Alors que le fabricant annonce un microprocesseur qui re-gère l'intégralité des paramètres moteur. Il n'y a pas de microprocesseur ! C'est tout juste un trompeur qui justifie ces performances en allant plus loin que les autres du marché. Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine), un détecteur de courses de pédale qui fait enclencher le système au bout d'une certaine course de celle ci, le temps d'injection est rallongé mais absolument pas géré dans l'ensemble) de deux minis potentiomètres qui peuvent affiner certains réglages de base du trompeur, un inter qui coupe l'électrovanne permettant la suralimentation. Mais aucunes gestions des températures et autres agents de sécurité et gestion habituellement pris en compte par un vrai calculateur... De plus tous les composants sont basiques du commerce alors que le fabricant ... se targue d'une dimension technique aérospatiale !
Et je sais maintenant, après en avoir discuté avec d'autres "malheureux" , que ce type de boîtiers est monnaie courante sous des formes plus ou moins similaires.
Alors me direz vous tous les moteurs ne cassent pas. Effectivement, et je prends l'exemple de Toyota dont les mécaniques sont robustes (est ce que se sera pareil sur toutes les marques ?) et faut pas se leurrer, à la longue y'a incidence à l'usure prématurée. En sollicitant un coup de temps en temps sur l'accélération et pas trop longtemps ça peut tenir (bien qu'un concessionnaire m'ait dit avoir vu casser un turbo à la sortie du garage quelques Kms après installation du système ..., qu'il n'installe plus depuis) chez ... (et d'autres qui ont repris le message qui va bien...) on affirme que dans ce cas le boîtier fait surgir un problème d'origine lattant... mais bien sûr ! En plus si on reste pleine charge : longues reprises, allures élevées ou le couple est fortement sollicité, autoroutes (non limitées...) grosses accélérations. Là c'est petit bonheur la chance, tiendra ou ne tiendra pas ! A avoir vu la couleur rouge vif du turbo du 100 après une montée pleine charge on a vite compris qu'il y a grosse alerte pour la mécanique. Et il n'y a pas que le turbo dont la température s'envole, bonjour la culasse et les environs. Alors quand on s'entend affirmer que ça respecte les paramètres du constructeur là on sait qu'il y a arnaque, jamais en origine je n'ai vu le turbo rougir, même avec plusieurs dizaines de kilomètres plein régime plein charge...
Etant curieux de nature j'ai vraiment essayé (même si ça m'a bien coûté...) de bien comprendre le pourquoi des choses, je suis intimement persuadé maintenant que la quasi totalité de ces trompeurs sont des trompent couillons que nous sommes par passion, et des trompeurs et destructeurs de mécanique. Dans mon cas j'ai payé plus de 2000€ un objet qui n'en vaut pas 100 et qui m'a coûté au total 23000€ en réparations, rapatriement et autres dépense liées (uniquement pour ce véhicule... j'ai pas parlé de l'autre !) aujourd'hui j'ai un autre véhicule du même type qui en prend régulièrement plein la tête, de part ma profession et mes loisirs, et qui n'a pas une ride de fatigue (moi non plus depuis...).
Certains diront <<oui mais chez moi ça tient ! Y a pas de problèmes>> je leur répond OK mais vous n'avez pas encore goûté aux "joies" de la casse. Et ça tient, mais pour combien de temps. Ce que je me suis souvent répété après les deux premiers turbos...
Vous verrez ensuite quand la rage vous prend. Personnellement j'ai fortement eu envie plusieurs fois d'utiliser la manivelle du cric, mais pas pour monter le cric... Qui fait des choix les assumes ! Et si vous vous dites <<je m'en fou, je vends la caisse après m'en être bien servit elle a pas cassée>> Il y a des signes que les experts savent lire et qui traduisent le passé du véhicule. J'en sais quelque chose, mon porte monnaie aussi !

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles...
Bonne route "
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede Pat25 » 10 Juil 2014, 13:55

Tu es a l'origine de ce post, il me semble avoir lu ca il y a bien longtemps.........
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede juanpaulo42 » 10 Juil 2014, 15:34

En 2009 ... un certain 404 ....
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede gmail » 10 Juil 2014, 16:20

L'article en question, trouvé sur le net, date d'octobre 2012 : https://fr-fr.facebook.com/azimuttoutte ... 5845411258
Son auteur semble s'être bien documenté sur le sujet, mais comme il se raconte pas mal de choses non fondées sur le net je souhaitais savoir si ses affirmations pouvait être confirmé ou infirmé par des membres de my80.
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede juanpaulo42 » 10 Juil 2014, 16:46

C'est une reprise d'une parution sur forum-auto.com du 23/11/2009
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede Pat25 » 10 Juil 2014, 17:17

2009 au moins, mais quand tu lis comment il roule avec son vehicule, même sans boitier il cassera tout.
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede gmail » 11 Juil 2014, 05:58

Peu importe la date de parution et la manière de conduire du type qui écrit l'article, en revanche ce qu'il affirme concernant la conception du boitier vous parait-il vrai ? :

"...fait démonter ces boîtiers..L'énorme surprise est venue du fait que ce type de boîtier ne re-gère rien du tout !Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine), un détecteur de courses de pédale qui fait enclencher le système au bout d'une certaine course de celle ci, le temps d'injection est rallongé mais absolument pas géré dans l'ensemble) de deux minis potentiomètres qui peuvent affiner certains réglages de base du trompeur, un inter qui coupe l'électrovanne permettant la suralimentation."
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede Pat25 » 11 Juil 2014, 09:20

Deja pour démonter un boitier, bon courage, tout est pris dans la résine, et quand tu vois tous les Toy qui abordent le logo Adonis sur un Dakar, je pense que si c'était la grosse daube qu'il prétend il y a longtemps que l'on entendrait plus parler le lui.
Perso, j'ai un boitier sur le 100 et un sur le 90 et pas de soucis. :wink:

D'ailleurs a par le mauvais retour de cet individu, en as tu eu d'autres?
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede gmail » 11 Juil 2014, 10:16

Non pas d'autres retours et d'ailleurs pas cherché, je suis tombé par hasard sur ce post que j'ai été étonné par la précision des détails et des arguments.
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Re: Boîtier adonis

Nouveau messagede Pat25 » 11 Juil 2014, 11:41

Il dit que cest de la merde, qu'il a cramé 2 turbos, 1 moteur mais il continue, il est obstiné le monsieur :mrgreen:
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