accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

HELP Toy à Fleury les Aubrais Boite Transfert HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: HELP Toy à Fleury les Aubrais Boite Transfert HS

Nouveau messagede steph27 » 07 Juin 2012, 16:14

Commence par essayer en mettant le blocage central :wink: si ca avance, c'est ton pont avant :wink:

Ca sent le joint homo ca, ce qui me paraitrais plus normal a ton Km :wink:

Et +1 avec Alex, tu vas pas le lacher pour ca :evil: , ou alors a moi :mrgreen:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede dranterb » 07 Juin 2012, 23:13

Salut, je suis dans le secteur d'Orleans.
Toyota a une assez bonne réputation. Ils ont un gars qui connait bien les gros.
J'y vais parfois pour les pièces ou un conseil. Je bidouille mon gros tout seul :)
RC a un gros stock de pièces mais perso, je ne connais pas la qualité de leur travail.
Les avis sont très partagés à leur sujet...
A mon avis, le mieux est d'attendre le devis détaillé de toyota.
A+ et bon courage.
dranterb
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede Steph92 » 08 Juin 2012, 14:25

Je viens de prendre contact avec RC 4x4, contact plutôt sympa, qui me dit qu'il peut venir chercher le véhicule gratuitement, regarder chez lui et me faire un devis et que cela me coutera moins cher de toute façon. Que les mécaniciens en concession ne savent plus se passer de leur valise pour faire un diagnostic et qu'ils confondent 4X4 et SUV...Je pense qu'il exagère un peu :wink:
J'ai rappelé le concessionnaire pour savoir comment il avait fait pour mettre en cause la boîte de transfert sans la démonter. Il m'a dit que cela venait de là car le véhicule n'avance pas avec un bruit significatif en provenance de la BT et qu'il s'agissait probablement plus qu'un simple pignon défaillant :(
Je peux toujours faire faire un devis par le concessionnaire et si le prix est exorbitant me rediriger chez RC 4X4 pour la réparation. Cela me permettrait d'avoir 2 avis et 2 devis, quen pensez-vous? :roll:
Quequ'un connaît-il ce garage? Des échos? Je ne suis pas encore décidé sur la méthode à adopter. J'attends vos retours éclairés, je déciderai lundi.
Merci et bon week end à tous.
HDJ 80 BVA 218000 km
Etat d'origine - Acheté neuf en Août 92
Steph92
Newbie
Newbie

Re: Avis concession Toy à Fleury les Aubrais

Nouveau messagede HJ61alex » 08 Juin 2012, 15:01

Steph92 a écrit:Cela provient de la boîte de transfert. On me propose 560€ (pour 7h de travail) juste pour la dépose et voir ce qu'il s'y passe :(
Et voir s'il faut tout changer ou bien simplement quelques morceaux???.

je reviens là dessus, ca veut dire qu'en concession ils peuvent ouvrir la BT completement et la refaire à neuf? dans ce cas ils sont compétents et pas besoin d'une neuve à 5700.
le savoir faire d'un concessionnaire sur nos toy dépend de l'age et de l'expérience de ses mécanos!
s'ils sortent de l'école aucune chance qu'ils aient été formés à nos 80.
l'option RC me parait pas mal, surtout s'il prend en charge le rapatriement,il saura ouvrir la BT et diagnostiquer, voir meme te faire une réfection ou un echange standard,
après c'est toi qui choisit.
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Steph92 » 08 Juin 2012, 15:25

Tu as raison Steph27 mais je crois bien que je vais le garder, ça n'existe plus des voitures comme ça non? Ce n'est rien qu'un petit rhume m'a dit alex :wink: pas la grippe aviaire :mrgreen:
Alex tu as l'air de dire qu'ils doivent avoir quelqu'un de compétent à la concession pour être capable de refaire à neuf la BT, dranterb qui les pratique à l'air de penser la même chose (c'est plutôt encourageant), je ne prends pas beaucoup de risque en laissant faire un devis à Toyota. Au pire ils me remettent la BT dans le coffre et RC 4x4 prend le relais (si son devis est meilleur) pour faire le travail. Qu'en pensez-vous?
HDJ 80 BVA 218000 km
Steph92
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Pierrre » 08 Juin 2012, 15:48

Le problème des concess c'est aussi le taux horaire et le prix des pièces dans le réseau…
Mais tu peux toujours faire le devis tu verras bien. Sauf que si tu ne fais pas réparer chez eux, je suppose qu'ils te le facturent, non ?
Bon courage.
@+ Pierre
FZJ80 RHD - Yapuka
Mes carnets de voyages en Afrique et ailleurs : http://dumela.jimdo.com
Pierrre
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: FZJ80

Nouveau messagede Steph92 » 08 Juin 2012, 16:03

Oui Pierre, 560€ pour voir.
Un bon mécano, compétent, sérieux, honnête à un prix raisonnable ça existe? Moi je suis preneur si quelqu'un connaît.
HDJ 80 BVA 218000 km
Steph92
Newbie
Newbie

Nouveau messagede steph27 » 08 Juin 2012, 17:03

Content de voir que tu as prie la decision de le garder 8)

Demande leur s'ils ont essayer en bloquant le dif central ???

J'insiste hein, mais une casse de cardan avant a les meme symptomes (joint homocinetique)

Sinon, pour moi, de toute facons, ce seras moins chere ailleur qu'en concession :wink: par contre, a l'inverse, si c'est un pignon de BT, pieces d'origine d'ofice :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede HJ61alex » 08 Juin 2012, 20:28

Steph92 a écrit:Alex tu as l'air de dire qu'ils doivent avoir quelqu'un de compétent à la concession pour être capable de refaire à neuf la BT,

non, je suppose juste que s'ils te font un devis à 560 euros pour "voir" ca suppose qu'ils vont ouvrir la BT (dépose et ouverture) pour faire le diagnostic,
donc ca implique une certaine compétence (enfin plutot pour le remontage :mrgreen: )
maintenant, s'ils l'ouvrent en morceaux, ne voient rien de cassé, ils vont quand meme te dire que la BT était HS car ils auront perdu du temps, et tu l'enmenera chez RC4x4,
l'essai avec le diff central bloqué prend 5 minutes et peut donner une autre piste...mais si tu expliques ca au concessionnaire, il va peut etre un peu s'agacer :lol:
HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede Pierrre » 08 Juin 2012, 21:24

+1

En fait ils t'ont fait un devis pour faire un devis. Et le devis du devis pour faire un devis, c'est combien ?

Que veux-tu qu'ils te disent une fois que la boîte de transfert sera en petits morceaux ? Ah ben on est désolé, c'est pas ça, on referme, voilà la facture, c'est 560 € !

Je ferais emmener tout ça en l'état chez RC4x4 (même si je ne le connais absolument pas). Si c'est bien la BT, tu peux en faire monter une d'occase et éventuellement ouvrir ou faire ouvrir la cassée pour voir ce qu'elle à dans le ventre.
@+ Pierre
FZJ80 RHD - Yapuka
Mes carnets de voyages en Afrique et ailleurs : http://dumela.jimdo.com
Pierrre
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: FZJ80

Nouveau messagede Dens » 09 Juin 2012, 06:29

Je suis du même avis, je fuirai la concession.
Je n'ai pas trop confiance ( j'ai peut être tord car il existe peut être encore des passionnés ) mais là ça n'a pas l'air d'être le cas :roll:
Et en plus la facture est rarement à la hauteur du travail :roll: Elle est d'ailleurs toujours plus haute que le travail fait :mrgreen:
RC avait une mauvaise réputation il y a quelques années. Depuis il y a dû y avoir du changement car ils sont toujours là :wink:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

Dens
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede HJ61alex » 09 Juin 2012, 12:48

je tombe sur une pub sur RC4x4 dans un mag, ils font bien des reconditionnements de BV/BT...let's go!
Alexis
HJ61alex
SW expert
SW expert

Nouveau messagede fracasse13 » 09 Juin 2012, 17:03

Ma boite de transfert m'a lâchée il y a 2 ans et demi, heureusement à 50 m de mon bureau.

Remplacement par une BT d'occasion par 4WD à Aubagne pour 1 000,00 euros, aucuns soucis depuis.
fracasse13
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede yantoy 80 » 10 Juin 2012, 09:07

moi aussi bt hs (pignon de longue tout plat pus de dent :? :? ) demontage de la boite par moi meme (je suis pas mecano !!) petit tour chez tatayo pour le prix du pignon :roll: (570euros :shock: :shock: ) heureusement un ami en avez une qui sortai de revision pour 500eurs (bv & bt ) ,alors moi aussi a ta place je fuirai la concession (et fait attention a ce qui te font signer !!!!!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede Steph92 » 25 Juin 2012, 11:10

Bonjour à tous (et un merci tout particulier aux contributeurs),
Après ce silence radio qui correspond au temps nécessaire à un concessionnaire digne de ce nom de faire un devis :evil: , j'ai enfin le détail.
La boîte de transfert (à entendre le concessionnaire, est en "miette", du moins c'est ce que j'en ai compris). Problème avec les dents de l'arbre de la boîte de transfert, le pignon tourne sur lui-même, les pignons ont pris du jeu...Et le concessionnaire me dit qu'il y a un problème car le constructeur le fourni plus la boîte de transfert et qu'il va falloir descendre la nomenclature de la boîte pour tout commander en pièces détachées!!! Résultat des courses, il me propose un devis à 9.440 €TTC et me dit qu'il a vu avec son chef d'atelier et qu'il pourrait me faire une réparation "minimum" pour 2000€. Je lui ai évidemment demandé s'il ne se moquait pas de moi alors que j'avais pris soin de lui demander, au préalable, combien au pire pour une BT complète avec la main d'oeuvre (il m'avait répondu 5400€ de pièce et 800€ de main d'oeuvre).
J'ai parallèlement suivi vos conseils pour faire un échange standard avec une BT d'occas (entre 500 et 700 €) et j'ai un garagiste de confiance qui peut s'en charger. Je dois vérifier quelle type de boîte avec ou sans visco??? j'aurai sûrement besoin de vos éclairages sur le sujet.
Je vous laisse pour info les devis, ça laisse rêveur :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 80 BVA 218000 km
Steph92
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message