accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Transport véhicule Espagne - France

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Transport véhicule Espagne - France

Nouveau messagede xango » 16 Oct 2012, 23:28

snedoup a écrit:

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..

Je comprends pas trop ton truc la :shock: :shock:

PTRA du 80 6t460, PTAC du 80 2t960

Donc 6460-2960= 3t500 donc le 80 peut tirer une remorque de 3t5 maxi( de toute facon en VL c'est le maxi)

Donc avec aucun autre vehicule VL tu pourra tirer plus que avec le 80

Un 80 sur une remorque sens depasser les 3t5 je vois pas le souci, biensur faut pas nomplus que le 80 fasse 3t4 nonplus, car une remorque de 100kgs a vide et de 3t5 de PTAC sa risque d'etre chaud a trouver :mrgreen:

Je comprend pas nonplus ton histoire de remorque de 1t2 a 1t3? et je vois pas le rapport
HDJ 80VX BA 12S de 92
BJ70 de 86 et 2 bj42 de 81 et 85
xango
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede poulet11 » 17 Oct 2012, 05:10

Faut partir avec une bonne double essieux capable de porter le 80, et avec un 80 complètement vide. :wink:
Et une fois sur place, il faut vider le 80 de hors route dans le tracteur, y compris les banquettes. :idea:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede xango » 17 Oct 2012, 09:23

poulet11 a écrit:Faut partir avec une bonne double essieux capable de porter le 80, et avec un 80 complètement vide. :wink:
Et une fois sur place, il faut vider le 80 de hors route dans le tracteur, y compris les banquettes. :idea:

Ben oui exactement je ne vois pas le moindre souci de poids, c'est dans les limites juste juste, mais bon ya kan mm un poil de marge encore.

Il suffit a horsroute de trouver un plateau en 3t5 avec les roues dessous pour avoir assez de largeur, et sa sera une remorque plus facille a trouver que un porte voiture en 3t5

Le plateau derriere le 80 de poulet11 qui a le EB et l'histoire et bouclé ya rien de plus simple :D :D :D
HDJ 80VX BA 12S de 92
xango
Newbie
Newbie

Nouveau messagede snedoup » 17 Oct 2012, 18:12

salut Xango,

en gras mes réponses:

Un 80 qui a un PTRA de 6t460 ne peut pas tracter une remorque charge qui lui ferait dépasser son PTRA, d'ou l'importance du tracteur..[/quote]
c'est la régle des PTRA pour chaque véhicule

Je comprends pas trop ton truc la :shock: :shock:

PTRA du 80 6t460, PTAC du 80 2t960

Donc 6460-2960= 3t500 donc le 80 peut tirer une remorque de 3t5 maxi( de toute facon en VL c'est le maxi)
le VL, est ce pour toi le permis B? car lui ne peut pas tracter une remorque de plus de 750kg PTAC, c'est d'ailleurs pour cela que les gens passe le permis E pour tracter des plateaux ou grosse remorque

Donc avec aucun autre vehicule VL tu pourra tirer plus que avec le 80
je ne partage pas ton avis. chaque véhicule à son PTRA, et c'est celui ci qu'il ne faut pas dépasser. ex un GrandScenic III 1,9l DCI - 130 CV à un PTRA de 3460 kg et le 80 à un PTRA de 6460 kg

un ensemble, tracteur+remorque avec sa charge ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (et le conducteur doit avoir le permis E au mini)

Je comprend pas nonplus ton histoire de remorque de 1t2 a 1t3? et je vois pas le rapport[/quote] c'est le poids en général d'une remorque double essieu en location chez kiloutou, loxam et générique
snedoup
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede xango » 17 Oct 2012, 18:53

En deux mots snedoup tu me gonfles :D :D tu dis presque que de la merde :D

C pas bien dur a comprendre, un 80 peut tirer une remorque de 3t5 point, c pas moi qui l'invente, 3t5 reste le maxi que l'on puisse tirer en categorie VL( véhicule léger, et c evident qu'il faut le EB)

Chaque PTRA est different ok, mais comme le 80 est au maxi de loi question remorquage je vois pas pourquoi tu batailles, ya aucun Vl qui pourra tirer légalemnt plus!

OK pour les remorques, les poids a vide varie pas mal, mais 1t2 c assez lourd de mm, j'ai un porte engin en 3t5, a vide il fait 700kgs, j'ai aussi une 3t5 benne, a vide 900kgs, ensuite pour transporter un 80 il faut un plateau simple avec les roues dessous et un plateau standard de environ 4mX2.1m pour etre tranquille et la regardes toi méme sur un site de remorque le poid a vide reste dans les clous de 600kgs, donc 6460(ptra) - 2960(ptac, tracteur) - 2t5réel( le poid du chargement mentionné plus haut) sa laisse 1t de poid a vide pour la remorque en partant du principe que le tracteur est au max coté PTAC, plus celui la sera léger plus la remorque pourra etre lourde, mais la attention le PTRA sera ok mais pas le PTAC de la remorque qui sera dépassé.

La dans le ka de horsroute, Ya poulet qui c proposé pour tirer la remorque donc il faut juste trouver une remorque d'un poids maxi a vide 1T. POINT

Si la tu comprends pas ya un souci :roll: , pasque tous se que je dis est en restant dans la loi!
HDJ 80VX BA 12S de 92
xango
Newbie
Newbie

Nouveau messagede snedoup » 17 Oct 2012, 19:07

Xango,

la vulgarité est la marque des faibles. Tu sais toi!! et les autres sont des abrutis. Tout le monde en France écoute avec sagesse tes paroles, c'est bien connu...;l'idiot pense qu'il sait. je te rapellerais les paroles de socrate: la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas.

Tu penses détenir la vérité, et ce que je t'avance sont les paroles d'un gendarme(un ami).
Si tu ne me comprends pas, il te reste encore la neurochirurgie pour une greffe de neurone, mais dans ton cas l'espoir d'un rejet est trop important pour le tenter. donc reste comme tu es...

Lis et relis les messages, analyse 30 s ce qu'il est écrit et tu verras qu'il n'y a pas grand écart entre nos points de vue, et cesse d'écrire au kilomètre comme une dactylo.

Je t'invite à relire ta première phrase, tu devrais avoir honte.
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Dens » 17 Oct 2012, 19:16

Nous somme là pour faire avancer les choses!!
La vulgarité, les réglements de comptes............... n'ont rien à faire ici !! :evil:
Encore des messages de ce genre et hop, ça valse !! :evil:
Qu'on soit d'accord ou pas, il y a la manière de dire et de faire correctement !!
A bon entendeur :evil:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Nouveau messagede xango » 17 Oct 2012, 19:30

Ya aucun souci :wink: j'assume les conneries que je dis et je 'meccuse a hors route de pourrir le poste, mais gendarme ou se que tu veux snedoup, moi j'ecoute la loi, pas un represantant de la loi.

Pour la question des poids je suis dans la loi, et pas seulement pasque je crois detenir la verité comme tu le dis, pour en revenir au sujet, horsroute peu ramener son 80 sur une remorque derriere un 80.

merci a des membre de le confirmer :D

Horsroute, as tu trouvé une solution?
HDJ 80VX BA 12S de 92
xango
Newbie
Newbie

Nouveau messagede xango » 17 Oct 2012, 19:38

snedoup a écrit:Xango,

la vulgarité est la marque des faibles.

Je t'invite à relire ta première phrase, tu devrais avoir honte.

Je pense que la vulgarité viens plutot de ton post, car j'assume mes phrases, mais si il y a un smileys apres c bien pour la prendre dans le sens de celui ci, je ne te connais pas, alors je ne te juge pas sur ta personne, alors essayes d'en faire de meme, car tu ne me connais pas :wink:
HDJ 80VX BA 12S de 92
xango
Newbie
Newbie

Nouveau messagede snedoup » 17 Oct 2012, 19:44

tu en as de bonnes xango, la vulgarité vient de mon post. On n'est pas d'accord avec toi donc il est normal que tu nous insultes. et en plus de cela tu ne juges pas. Insulter une personne c'est le mépriser et par conséquent juger qu'il mérite tu mépris.
En fait, ce n'est pas de ta faute si insultes les autres, c'est de leur faute....
C'est comme une personne qui subit un accident, c'est de sa faute elle n'avait qu'a pas être là.
Bonjour la tolérance!!!!!
Dernière édition par snedoup le 17 Oct 2012, 19:48, édité 1 fois.
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede snedoup » 17 Oct 2012, 19:46

Pour la question des poids je suis dans la loi, et pas seulement pasque je crois detenir la verité comme tu le dis, pour en revenir au sujet, horsroute peu ramener son 80 sur une remorque derriere un 80.

regardes plus haut dans mes écrits, c'est ce que j'ai dit, un 80 peu tracter une remorque avec un autre 80 dessus!!. quand je te dis de prendre le temps de lire les posts!!!!
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede xango » 17 Oct 2012, 19:52

........................................................Je me retire car je suis faible, puis j'ai plus de neurone :cry: :cry:
HDJ 80VX BA 12S de 92
xango
Newbie
Newbie

Nouveau messagede poulet11 » 17 Oct 2012, 20:02

Allez, les gars, on se calme! :roll: :roll: :roll: :roll:
Vous êtes finalement d'accord; on peut transporter un 80 sur une remorque tirée par un autre 80. :roll: :roll:
Vous êtes chacun redevable d'une binouze à l'autre, à acquitter au prochain rasso. :mrgreen: :mrgreen:

Et on ira au rasso....... sans remorque! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas tout çà; mais il faut sauver "horsroute"! :roll: :wink:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede eddy » 17 Oct 2012, 20:03

Bon les gars .. il est temps de prendre des bonnes Goutes :D :D et de revenir a la réalité :wink:
sinon sa va mal finir et ce n'est pas le but du forum
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
eddy
SW expert
SW expert

Nouveau messagede eddy » 17 Oct 2012, 20:04

:oops: :oops: Ereic on a posté en meme temps
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air