accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Pourquoi pas un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede OLDLAND » 27 Oct 2012, 15:43

1.8 B de pression pour le turbo
waouhhhhh
HDJ 100 BM adonisé et legerement preparé pour les raids
il est bleu et manque plus que l eau chaude
OLDLAND
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 529
Inscription: 20 Juil 2010, 11:30
Localisation: chaville
Véhicule: HDJ100

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede El Tochota » 27 Oct 2012, 16:06

Les roues indépendantes, n'est ce pas que pour répondre à des histoires de poids voir de normes de sécurité ( déformation ) ?
rien
Avatar de l’utilisateur
El Tochota
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 638
Inscription: 03 Sep 2011, 08:17
Localisation: Lisle sur Tarn
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede desanex80 » 27 Oct 2012, 16:21

Pour des prépa/ transformations évoluées ou rénovations pourquoi ne pas privilégier le moteur du 100,( plutôt que le 12 ou le 24) qui est :
- Abordable en occasion
- Peut être plus fiable que le 100 concernant les injecteurs, culasse ( faiblesse des basculeur de l'arbre à came du 24 ), coussinets
- Plus puissant, quoi que le couple du 12, bien réglé, c'est sympa .

Question : la difficulté des adaptations sur le 80 et notamment de l'injection
desanex80
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 548
Inscription: 25 Nov 2007, 19:00
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede steph27 » 04 Nov 2012, 09:48

Petite question pour les pro du 100.

Les modeles avec le turbo a beometrie variable (geovar) sont arrivé a partir de quelle année ?
A partir de quelle années le bloc arriere a disparue, et a été remplacé par l'ESP/EDC ?

Dans mon esprit, le meilleurs modeles serait, un geovar, avec blocage arriere, et pas multiplexé 8)

Existe t'il des systeme OBD simple a utiliser, pour pouvoir se depanner facilement en pleine pampa facilement ? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 20:20
Localisation: vernon

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede El Tochota » 04 Nov 2012, 10:13

steph27 a écrit:Petite question pour les pro du 100.

? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?


Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capital ;)
rien
Avatar de l’utilisateur
El Tochota
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 638
Inscription: 03 Sep 2011, 08:17
Localisation: Lisle sur Tarn
Véhicule: HDJ80 24s

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede steph27 » 04 Nov 2012, 10:29

Je suis complet d'occord avec toi :wink:

D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100 8)

Mais est ce justifier :roll: , car en fin de compte, sur le 100, seul la PI est geré par ECU, donc forcement debimetre, mais a part ca, quelle type de panne electronique il peux y avoir :?:

Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??

Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne :twisted: :twisted: pas besoin d'aller loin pour etre emmerder avec l'elec :?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 20:20
Localisation: vernon

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede Pat25 » 04 Nov 2012, 11:59

Si je ne me trompe pas l'antipatinage est géré par le même ECU que L'ABS, donc si il y a un soucis, c'est comme pour l'ABS, ça ne marche pas, donc pas de soucis d'immobilisation.
Hdj 100 bva5 2006 adonisé.

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1157
Inscription: 03 Déc 2011, 16:51

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede Panou » 04 Nov 2012, 12:07

voila pourquoi je suis passé d'un 95 d4d à un 100......l'électro...nique les voyageurs!
95 en mode dégradé (1 000 trs/min, c'est pas rapide), heureusement dans les alpes. on a tt essayé, rien à faire...1 000 trs, pas plus!
au final, électronique bloquée par un émetteur téléphonique (antenne près de laquelle on a bivouaqué)!!! débillllissime!
depuis, mon vieux 80 est plus que fidèle, et en plus il passe 100000000 de fois mieux! grace aux ponts rigides.
alors, après du vieux d'antan, ou du neuf de maintenant.... pour nous le choix est fait !
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
 
Messages: 2026
Inscription: 13 Oct 2007, 06:08
Localisation: Nice

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede desanex80 » 04 Nov 2012, 12:46

El Tochota a écrit:
steph27 a écrit:Petite question pour les pro du 100.

? Faut il vraiment avoir une crainte panique de l'electronique ?? Est elle vraiment source de panne merdique ?


Salut Steph. Suis pas pro du 100 ( ni du 80 d'ailleurs) mais ce que je sais , c'est qu'en matière d'électronique, même si globalement l'électronique reste plus fiable que la mécanique, c'est que lorsque ça part en sucette à dache ( dache c'est pas zagora ou douz....) t'es mal de chez mal sauf à avoir du temps devant toi et pas être sur une balade de 15 jours fissa fissa . Toutes les galères que j'ai pu cotoyer en voyage ( Grâce à ...Je Sais Pas Qui , j'y ai tjrs échappé ) que ça soit sur camion, plate, camping-car ou 4x4, c'était des pb invraissemblables d'électronique où personne n'y comprennait rien, testbook ou pas. Faire 2000km avec un moteur qui fonctionne en mode dégradé dans un pays hors rapatriement véhicule, ça se fait......se faire remorquer pour X000$ ça se fait aussi... Amha, si grand voyage prévu faut oublier les pupuces. Pour duner à coté, inch allah, c'est pas trop capital ;)


Les turbo a géométrie variable sont + fragiles et bcp plus chers à l'achat
desanex80
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 548
Inscription: 25 Nov 2007, 19:00
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede TOYMI » 04 Nov 2012, 12:52

Salut,

Je rejoins Steph et je pense partir sur une prépa d'un 100 pour son confort et sa sécurité (j'en ai marre de mon 80 dont le freinage est plus qu'aléatoire...)
On est d'accord qu'on prend des risques avec l'électronique, mais comme les défauts du 80, ça peut s'arranger....

En ce qui me concerne, pour un Maroc, une fois par an, je préfère privilégier le confort, quitte à diminuer mes capacités de franchissement (pourtant je trouve mon 80 BA royal dans les dunes !!!) et je pense refléter pas mal d'entre nous au niveau de la régularité de nos raids et de nos destinations...
Et puis, on ne passe pas forcément tant de temps que ça dans le sable au final...

En ce qui concerne la puissance des 100, en BA4 c'est très très mou à bas régime mais la BA5 en turbo géométrie variable c'est le jour et la nuit, ça marche à bas régime de suite sans prépa particulière !!!

Et j'ai pu essayer le 100 adonisé de Phil7B il y a quelques jours, c'est un truc de fou !!!, à ne pas laisser entre toutes les mains....Ca marche fort de chez fort avec plus de 300 cv !!!!!!

En ce qui me concerne, ma décision est prise !

@+

Toymi
TOYMI
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 612
Inscription: 07 Oct 2007, 16:25
Localisation: versigny
Véhicule: UZJ100

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede steph27 » 04 Nov 2012, 13:10

C'est ce que je disais au debut du sujet, en fin de compte quand tu totalise le parcour sur un raid, et bien, la majeur partie du temp, le 100 est mieux : route, piste, et peut etre un peu moins bien dans le sable, mais qui represente tres peu de Km sur le total du parcour :wink:

Et entre le D4D et le 100, la panne electronique semble etre moins sensible sur le 100, ou le systeme d'injection est beaucoup plus simple que le systeme haute pression du D4D :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 20:20
Localisation: vernon

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede desanex80 » 04 Nov 2012, 13:15

steph27 a écrit:Je suis complet d'occord avec toi :wink:

D'ou mon idée de base de vouloir simplifier un 100 8)

Mais est ce justifier :roll: , car en fin de compte, sur le 100, seul la PI est geré par ECU, donc forcement debimetre, mais a part ca, quelle type de panne electronique il peux y avoir :?:

Je me pose la question justement de l'anti patinage, peut 'il se mettre en mode degradé et faire chier si en panne ??

Et concernant l'electronique, je viens de passer 15 jours sans bagnole de boulot, sur une citroen, car il ne trouver pas la panne :twisted: :twisted: pas besoin d'aller loin pour etre emmerder avec l'elec :?



Tu as quand même une bonne vingtaine de capteurs, soupapes, contacteurs susceptibles de déclencher autant de codes diagnostic et d’allumer le témoin de contrôle du moteur ... et cela hors capteurs de BVA et ABS .... tout ça pour quoi .... 30 cv de plus bouffés pour partie par le poids supérieur ... et moins de pollution ....
desanex80
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 548
Inscription: 25 Nov 2007, 19:00
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede steph27 » 04 Nov 2012, 13:29

Je ne suis pas sur qu'il y est autant de capteur que ca sur le 100 :?:

Si c'est le cas, je reste sur un modeles avant 2002, je lui colle un PI de 80 et le tours est joué, je me retrouve en config 100% mecanique.

Une PI bien reglé, un gros turbal, un interco et roule, des watts qui vont bien :wink:

Je vais bien me renseigner sur l'electronique du 100 pour bien definir mon choix entre un 100 avant ou apres 2003.

Quelle type de source de panne possible sur les post 2003, et mon choix se feras en fonction de ca.

Mais j'ai quand meme un doute, car je me souviens avoir discuter avec les mecano de chez autobody, et eux, sur les modeles apres 2003, la seul chose qu'il virait, c'etais justement le geovar :? .
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 20:20
Localisation: vernon

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede desanex80 » 04 Nov 2012, 14:37

Hors Abs et BVA ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
desanex80
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 548
Inscription: 25 Nov 2007, 19:00
Localisation: Toulouse

Re: Pourquoi pas un 100

Nouveau messagede desanex80 » 04 Nov 2012, 14:40

On continue ... la liste des conneries pour par grand chose ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
desanex80
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 548
Inscription: 25 Nov 2007, 19:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités