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nettoyage moteur?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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nettoyage moteur?

Nouveau messagede arnica » 22 Oct 2012, 19:57

que pensez vous du nettoyage du bloc moteur à la vapeur? Est ce que ca risque qq chose?
sinon quel moyen utilisez vous?
merci
arnica
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede maverick27 » 22 Oct 2012, 20:06

à la vapeur... j'sais pas mais au karcher eau chaude sur moteur froid en protégeant l'alternateur, sur le mien, çà le fait bien :D
3 fois en 7 ans... :wink:
maverick27
 

Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede arnica » 23 Oct 2012, 08:43

OK merci Maverick.
Si l'admin le fait... ;-)
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede steph27 » 23 Oct 2012, 09:43

Pas de soucis pour le karcher, sur un diesel, ca craint rien :wink: et si presence de "gras", mettre du nettoyant moteur avant de laver :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede horsroute » 24 Oct 2012, 15:26

Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede El Tochota » 24 Oct 2012, 15:47

Attention je crois que ça attaque l'alu....

Perso je le fait au karcher chaud sur moteur chaud...Comme pour la vaisselle, ça dégraisse mieux et le moulbif est clinquant à 310000 . Quand à l'éventuel choc thermique--- :roll:
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede maverick27 » 24 Oct 2012, 16:22

et une fois sec... un p'tit coup de WD40 :D
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede khukri » 25 Oct 2012, 17:33

horsroute a écrit:Et si c'est super gras tu peux mettre du decap four... pas partout bien sur, mais sur les pièces mécanique ca marche vraiment bien...


han han ... décapfour pas bon. Très corosif. Un produit doux mais très dégraissant, on laisse un peu agir et karsher, en modulant la pression sur les zones à risque (altérnateur, certains boitiers electroniques ...).

Petit rappel aussi pour les carrosserie, on pulvérise toujours un produit de bas en haut (et surtout pas l'inverse) et on passe T O U J O U R S un karsher de bas en haut et en R E C U L A N T avec la lance, sinon on rince le support avant d'exercer une pression sur les molécules de produit (bref, on perd l'action mécanique ).
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede arnica » 26 Oct 2012, 14:06

j'avais deja vu ca quek part, mais j'ai jamais compris pourquoi on karcherise de bas en haut et pas l'inverse? on m'a toujours dit qu'on lavait une voiture en commencant par le toit?
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede El Tochota » 26 Oct 2012, 16:52

Remarque, il suffit de mettre le bahut sur le toit et hopopop, tout rentre dans le bon ordre :wink:

ça peut se comprendre aussi le sens de l'action karchérisante: c'est comme quand on se fout un suppo pour soigner la tête.... :lol:

okokok, je sors-----)
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede khukri » 26 Oct 2012, 21:31

El Tochota : arrffff effectivement sur le toit c'est pratique ... mais avec mes 63 kg je peine un peu à la remettre sur ses roues :mrgreen:

Arnica : La grosse majorité des utilisateurs de karsher (même spécialistes du nettoyage) font l'inverse. On pert effectivement une bonne part de l'efficacité. Il faut vraiment éviter de rincer le support avant l'impact de la pression de la lance, donc de bas en haut et en reculant. Puis rinçage final effectivement de haut en bas et, idéalement, avec le l'eau osmosée (bon, c'est pas forcément disponible à la maison).

La préconisation de pulvérisation du produit sur support sec (pour l'efficacité) et de bas en haut sert à eviter les traces de coulures sur les peintures dégradées de mauvaise qualité (ex, les anciens rouge fiat). Si le produit est agressif, que l'on pulvérise du haut vers le bas, il accumule de la saleté et s'incruste dans le support plus bas ... traces inenlevable. :?

Mais bon, de toute façon dans le jura fait trop froid pour laver 4 à 5 mois dans l'année :(
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede arnica » 28 Oct 2012, 18:57

Je comprends mieux le coup des traces sur la peinture de mauvaise qualité.

Mais... de bas en haut, la crasse coule quand même sur la peinture de mauvaise qualité...propre... :?: :?: :?:
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede khukri » 28 Oct 2012, 23:05

Son a commencé par pulvériser en bas, le produit dilue seulement les saletés "locales" et le coulures arrivant du haut glissent sur un support déjà humide, pas de risque d'incrustation.
Une peinture passée à tendance à "boire" du liquide. Si je pulvérise depuis le haut, le produit coule, accumulant toujours plus de saleté et se séchant au fur et à mesure du chemin (il est "bu" peu à peu). Arrive un moment ou le liquide devient très chargé et ce qui est bu est chargé et s'incruste.

Bon, il faut admettre que sur des véhicules modernes les peintures sont plutôt bonnes (même les rouges).
En utilisant un produit doux (il peut être très efficace pour autant) le risque d'incrustation est infinitésimale.

Sincèrement
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede yantoy 80 » 29 Oct 2012, 10:18

le mieux reste une riviere ,un snorkel et hop rincage integrale !!! :mrgreen: OK :arrow: :arrow:
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
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Re: nettoyage moteur?

Nouveau messagede khukri » 29 Oct 2012, 22:41

Oui puis si on cale ... c'est la fonction trempage :mrgreen:

Enfin , de toute façon, les rivierres du jura c'est pas particulièrement chaud .... et pour dégraisser le chaud, c'est bien :twisted:
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