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Que choisir

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Que choisir

Nouveau messagede xango » 29 Oct 2012, 18:29

Bonsoir a tous,

Voila j'ai reçu aujourd'hui les tarifs pour la reconstruction du turbo,

J'ai trois solution

REMISE EN ETAT STANDARD

REMISE EN ETAT STANDARD + FOURNITURE ET POSE UNE ROUE DE COMPRESSEUR FORGEE DE DIAMETRE PLUS IMPORTANT

REMISE EN ETAT STANDARD + FOURNITURE ET POSE UNE ROUE DE COMPRESSEUR FORGEE DE DIAMETRE PLUS IMPORTANT + FOURNITURE ET POSE D'UN REGULATEUR DE PRESSION REGLABLE A RESSORT DUR

A votre avis laquelle choisir??? La derniere je pense?? ou pas specialement avantageux :roll:

Merci les gars
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Re: Que choisir

Nouveau messagede poulet11 » 29 Oct 2012, 19:06

Tout dépend du prix et de ce que tu recherches. :roll: :roll: :roll:
Il s'agit de Turbo Migné, si j'ai bien suivi?
Un copain a opté pour la 3e solution; il en est enchanté! :wink: :wink:
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Re: Que choisir

Nouveau messagede xango » 29 Oct 2012, 19:52

Salut poulet, oui turbo migné

Entre la 1er solution et la seconde 250"euro de difference, ptetre pas negligeable les 250e de difference :D :D

Pensez vous qu'il faut ensuite avoir un reglage special avec un turbo modifié ? (came, avance, debit, roue cranté)
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Re: Que choisir

Nouveau messagede didier11 » 29 Oct 2012, 19:55

Tu peux annoncer les différents tarifs ?
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Re: Que choisir

Nouveau messagede xango » 29 Oct 2012, 20:08

Oui pardon j'ai pas mis les tarifs, sa parle plus avec et sa donne des idees :mrgreen: :mrgreen:

1er 755e ht

2eme 895e ht

3eme 995e ht
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Re: Que choisir

Nouveau messagede didier11 » 30 Oct 2012, 04:53

Il me semble que pour une remise en état standard je l'avais vu bien moins cher.
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Re: Que choisir

Nouveau messagede snedoup » 30 Oct 2012, 05:34

tout à fait Didier,
la réfection de mon turbo m'a couté 500€ TTC auquel il faut ajouter la pochette joints turbo toyota à 70€
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Re: Que choisir

Nouveau messagede patapouf » 30 Oct 2012, 06:39

J'ai choisi la 2 eme solution chez Migné....
Je pense que steph aussi....
La différence est frappante avec l'origine (avec un petit réglage de pompe on est à la limite de faire crisser les pneus avec une boitoto!)
Pour la réfection à 500€TTC je me demande ce qui a été changé.... Il faut comparer ce qui est comparable!
Un ancien de chez migné a monté sa boite à toulouse et il fait des prix....
Peut être cela peut intéresser....
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Comme dit le proverbe:
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Re: Que choisir

Nouveau messagede snedoup » 30 Oct 2012, 16:35

la réfection du turbo, je l'ai fait faire chez BG turbo à Marseille.
Je ne sais pas ce qu'il a changé, car je ne lui ai pas demandé tu me diras!!! cela étant, j'ai vu la différence après le changement. faut croire qu'il a pas si mal bosser le gars...

C'est mon 2eme que je fais refaire chez eux, et à 30€ près j'ai payé le même prix.. je ne sais pas si c'est bon marché ou pas, je n'ai de comparatif
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Re: Que choisir

Nouveau messagede didier11 » 30 Oct 2012, 18:29

Ça correspond au prix que l'on m'a donné, entre 450 et 550€.
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Re: Que choisir

Nouveau messagede flo240 » 30 Oct 2012, 19:37

La meilleur solution turbine de même diamètre que l'origine avec une pale supplémentaire = moins d'inertie possible =moins de lag du turbo= plus de couple a bas régime
Des que tu augmente le diamètre de la turbine froide "compresseur" tu augmente le temps de réponse du turbocompresseur (pas la meilleur des solutions sur ce type de véhicule)

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Re: Que choisir

Nouveau messagede didier11 » 30 Oct 2012, 19:40

Bon à savoir, merci.
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Re: Que choisir

Nouveau messagede snedoup » 30 Oct 2012, 19:55

flo240 a écrit:La meilleur solution turbine de même diamètre que l'origine avec une pale supplémentaire = moins d'inertie possible =moins de lag du turbo= plus de couple a bas régime
Des que tu augmente le diamètre de la turbine froide "compresseur" tu augmente le temps de réponse du turbocompresseur (pas la meilleur des solutions sur ce type de véhicule)

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Flo, ton CT 26 tu l'as fait modifié ou? et comment s'appelle cette modif?
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Re: Que choisir

Nouveau messagede flo240 » 30 Oct 2012, 20:20

Contact turbofrance
http://www.turbofrance.com/

Le turbo neuf vaut 1500 euros ttc (attention c'est du neuf et tu garde ton ancien turbo) il faut que tu te renseigne pour savoir le tarifs de la remis en état de ton turbo avec changement de la turbine contact-les

Concernant le turbo c'est un ct26 de base avec la turbine chaude et froide modifier (voir photo) m'est de diamètre totalement identique
Pression turbo 1.1 BAR

Par contre le turbo n'est pas garantie car interdit par la loi (turbo non conforme a l'origine et "normalement interdit d'utilisation sur voie public 8) )
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Re: Que choisir

Nouveau messagede steph27 » 30 Oct 2012, 20:27

viewtopic.php?f=7&t=5263&start=60


J'ai opter pour la solution N°3 et j'en suis tres satisfait. les photos montre bien la difference d'aube de la turbine froide. Il demare tres bas, c'est ce que je voulais :wink:

Et effectivement l'explication de Flo est bonne. Ne pas augmenter le diametre de la turbine, car cela oblige le turbo a avoir plus d'inertie pour faire tourner la turbine 8)

Je ne regrette pas mon achat.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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