accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

booster un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

booster un 100

Nouveau messagede petitcoyote17 » 03 Fév 2013, 17:20

Salut à tous
Dans l'idée de donner un peu plus de watt à mon gros, j'ai trouvé sur le net, chez Le Club Mecanique,
un boost controller.
Ils annonce en toute tranquillité un +30% en puissance et en couple.
Auriez-vous un retour sur ce genre de produit ?
Merci, à plus. Petit Coyote
petitcoyote17
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 153
Inscription: 29 Déc 2011, 09:41
Localisation: LE CHATEAU D'OLERON
Véhicule: HDJ100

Re: booster un 100

Nouveau messagede HJ61alex » 03 Fév 2013, 17:53

Oh put****
Fais ca serieusement!
Son annonce frise l inadmissible!
Evidemment qu en poussant le turbo a fond tu vas avoir des watts, mais combien de temps?
Le 100 a une gestion electronique de l injection, un simple robinet de fuite va tout de regler.
Tu as deja viré l egr, le cata, nettoyé l admission?
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
HJ61alex
SW expert
SW expert
 
Messages: 3738
Inscription: 07 Oct 2007, 14:41
Localisation: Val d\'Oise
Véhicule: HDJ80 24s

Re: booster un 100

Nouveau messagede Dens » 03 Fév 2013, 17:57

Bizarrement le club mécanique avait un autre nom avant!!
Il vantait et vendait à tout va ( tout et n'importe quoi ) sur ebay!! Evidemment tout était exceptionnel et ramené de ses longs voyages :roll:
Il a du avoir des soucis. Plus rien et puis de nouveau lui avec un nouveau nom pour ses fameuses ventes :roll:
Quand on voit ses soit disant interco pour hdj,..................et j'en passe, à ta place je passerai mon chemin :roll:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
Dens
SW expert
SW expert
 
Messages: 3658
Inscription: 06 Nov 2007, 19:30
Localisation: Eure
Véhicule: HDJ80 12s

Re: booster un 100

Nouveau messagede petitcoyote17 » 04 Fév 2013, 05:41

Effectivement, c'est aussi la réflexion que je me fais...
J'ai déjà viré EGR, ainsi que le cata.
Je m'attaque bientôt à l'admission, et j'ai prévu un échappement SP.
Est-ce que l'on peut faire autre chose ?
En fait, je m'inquiète peut-être pour pas grand chose, mais bientôt sur le départ vers le Maroc,
je craints pour le surpoids dans le sable...PTC en ordre de départ = 3T5
petitcoyote17
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 153
Inscription: 29 Déc 2011, 09:41
Localisation: LE CHATEAU D'OLERON
Véhicule: HDJ100

Re: booster un 100

Nouveau messagede docxl » 04 Fév 2013, 07:49

trop chargé: ressort tout, pèse tout, et pose toi la question de l'indispensable, de l'utile et du superflu (luxe ?)
sinon pour booster un 100: adonis je pense, bonne réputation
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1989
Inscription: 13 Oct 2007, 06:58
Localisation: Jura suisse
Véhicule: HDJ80 12s

Re: booster un 100

Nouveau messagede HJ61alex » 04 Fév 2013, 08:47

Dens a écrit:Bizarrement le club mécanique avait un autre nom avant!!

"a d s h 9 5" de mémoire il a le meme prénom que moi :roll:
j'aime aussi le coup des nombreux testeurs :mrgreen:

pour ton 100 : 3,5T pour un voyage de combien de temps? avec combien de personnes à bord? combien de litres de GO et d'eau?

A+
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
HJ61alex
SW expert
SW expert
 
Messages: 3738
Inscription: 07 Oct 2007, 14:41
Localisation: Val d\'Oise
Véhicule: HDJ80 24s

Re: booster un 100

Nouveau messagede morocan » 04 Fév 2013, 09:08

petitcoyote17 a écrit:Effectivement, c'est aussi la réflexion que je me fais...
J'ai déjà viré EGR, ainsi que le cata.
Je m'attaque bientôt à l'admission, et j'ai prévu un échappement SP.
Est-ce que l'on peut faire autre chose ?
En fait, je m'inquiète peut-être pour pas grand chose, mais bientôt sur le départ vers le Maroc,
je craints pour le surpoids dans le sable...PTC en ordre de départ = 3T5



Bonjour
ben tu sait mon 80 avec tout le barda fait pas loin de ce poids la et je m'en suis toujours sorti en configuration d'origine . Surtout qu'au Maroc le sable n'est pas present partout . Moi je privilegie plutot tout ce qui est suspensions c'est olus important que des chevaux sups
HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
morocan
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 796
Inscription: 16 Oct 2011, 11:35
Localisation: bondoufle
Véhicule: HDJ80 12s

Re: booster un 100

Nouveau messagede PHIL7B » 04 Fév 2013, 09:21

+1 avec les autres

Tout d'abord essaye d'optimiser le poids, ensuite mise plutôt sur la suspension, c'est ce qui souffre le plus au Maroc.

Pour les chevaux, il n'y a guère que Adonis ou le boitier Toyota Sports, tout ce qui est bidouille visant à leurrer les capteurs est à bannir absolument
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 21:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Re: booster un 100

Nouveau messagede Goby » 04 Fév 2013, 09:48

Ah oui c'est vraiment top ce qu'il vends lui ! MDR ! :mrgreen:
Et puis c'est vraiment pas cher pour ce que c'est !!!

Quelle misère.....Y a en qui osent
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Avatar de l’utilisateur
Goby
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 749
Inscription: 15 Fév 2009, 11:44
Localisation: Oloron 64
Véhicule: HDJ80 24s

Re: booster un 100

Nouveau messagede steph27 » 04 Fév 2013, 10:29

PHIL7B a écrit:+1 avec les autres

Tout d'abord essaye d'optimiser le poids, ensuite mise plutôt sur la suspension, c'est ce qui souffre le plus au Maroc.

Pour les chevaux, il n'y a guère que Adonis ou le boitier Toyota Sports, tout ce qui est bidouille visant à leurrer les capteurs est à bannir absolument



Rien a rajouter, la messe est dite :mrgreen:

+1 avec ca :wink:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5148
Inscription: 25 Mar 2008, 20:20
Localisation: vernon

Re: booster un 100

Nouveau messagede eddy » 04 Fév 2013, 10:39

+2 :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eddy
SW expert
SW expert
 
Messages: 3238
Inscription: 29 Avr 2010, 06:02
Localisation: sederon
Véhicule: HDJ80 24s

Re: booster un 100

Nouveau messagede Alatoy » 04 Fév 2013, 10:46

Bonjour,

Dans la liste des améliorations, il n'y a pas seulement le booster Adonis, mais aussi un intercooler plus gros, un turbo remanié ( pour les premières séries non à géovar). Adonis propose des turbos modifiés, TurboFrance aussi. Pour les intercoolers voir SAM ou Egal16 ou Aquitaine4x4. On peut aussi changer les durits d'intercooler situées sous le phare avD pour des renforcées en silicone (SAM) ou en inox (Técinox), qui améliorent le flux d'air et sont plus solides.

On peut aussi l'alléger avec des éléments en résine ou en carbone (!), le capot, le hayon ar remplacé par un élément ou 2, les portes, remplacer les jantes acier par alu, virer tout ce qui ne sert pas en raid (sièges arrières).

Cdt
Dernière édition par Alatoy le 04 Fév 2013, 15:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alatoy
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2008, 13:09
Localisation: CHAUDES-AIGUES
Véhicule: HDJ100

Re: booster un 100

Nouveau messagede cuninmicha » 04 Fév 2013, 10:56

Boitier toyota sport :?:
Chez qui :?:
HDJ100 BA 1999
"Un homme averti n'ammasse pas mousse." Beetlejuice
cuninmicha
Newbie
Newbie
 
Messages: 89
Inscription: 25 Sep 2011, 20:42
Localisation: renwez
Véhicule: HDJ100

Re: booster un 100

Nouveau messagede goodhose » 04 Fév 2013, 12:17

Moi, je suis persuadé qu'un bon pilote fait bien mieux qu'un moteur boosté.
Qu'un moteur boosté a moins de longévité que le même en stock.
Qu'un moteur HDJ suffit AMPLEMENT pour faire ce que l'on fait avec, sable, caillasse, ............
Que sur un moteur boosté, il manquera toujours quelque chose, que cela finira toujours par casser (voir les compétitions)
Une prépa de base, intelligente et raisonnable l'emportera toujours sur de l’extrême.
C'est ce que j'en pense et je partage mon avis :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goodhose
SW débutant
SW débutant
 
Messages: 460
Inscription: 18 Oct 2011, 12:35
Localisation: Rixensart
Véhicule: HDJ80 12s

Re: booster un 100

Nouveau messagede morocan » 04 Fév 2013, 12:23

++++++++++
HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
morocan
SW amateur
SW amateur
 
Messages: 796
Inscription: 16 Oct 2011, 11:35
Localisation: bondoufle
Véhicule: HDJ80 12s

Suivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jc27 et 9 invités