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booster un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Re: booster un 100

Nouveau messagede Goby » 04 Fév 2013, 12:25

goodhose a écrit:Moi, je suis persuadé qu'un bon pilote fait bien mieux qu'un moteur boosté.
Qu'un moteur boosté a moins de longévité que le même en stock.
Qu'un moteur HDJ suffit AMPLEMENT pour faire ce que l'on fait avec, sable, caillasse, ............
Que sur un moteur boosté, il manquera toujours quelque chose, que cela finira toujours par casser (voir les compétitions)
Une prépa de base, intelligente et raisonnable l'emportera toujours sur de l’extrême.
C'est ce que j'en pense et je partage mon avis :roll: :mrgreen:


Stock pas forcement , regardes déjà l'EGR c'est à virer et niveau fiabilité ça aide pas si on l'y laisse..... :wink:
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Re: booster un 100

Nouveau messagede morocan » 04 Fév 2013, 12:32

Goby a écrit:Ah oui c'est vraiment top ce qu'il vends lui ! MDR ! :mrgreen:
Et puis c'est vraiment pas cher pour ce que c'est !!!

Quelle misère.....Y a en qui osent

tu sait il y a sufisament de gogos pour que malheureusement des gugus comme lui se fassent du pognon sur de la merde chinoise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: booster un 100

Nouveau messagede petitcoyote17 » 04 Fév 2013, 14:30

C'est pas beau tout ça!!!
Merci pour vos réponses et vos conseils. un bon mixte de tout, et c'est parti...
Lutte contre le surpoids et quelques petites améliorations, de toutes façons
il ne s'agit pas d'en faire un avion de chasse...
J'en profite pour nous mettre en garde au sujet de cette annonce en question: le boost controller.
A un "s" près, turbofrance pour turbosfrance, le vrai, le seul et l'unique est bien turbofrance à côté de Limoges.
Sinon gare à l'arnaque.
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Re: booster un 100

Nouveau messagede Alatoy » 04 Fév 2013, 15:05

Le 100 est un véhicule confortable et assez paresseux dans ses réactions, si stock.
Sur les premières générations comme le mien (2001), l'apport du boitier Adonis® + Tecinox® est un apport évident, lorsqu'on veut aborder certaines difficultés en configuration raid avec tout le barda, le go supplémentaire, et les pneus dégonflés à 800g, poids mesuré 3600kg.
A le première dune sérieuse, la différence est immédiatement profitable. Cela dit je ne roule jamais à fond ni sur autoroute ni sur piste, mais l'agrément de conduite en souplesse avec une certaine réserve "comme si le véhicule était vide" est un plus considérable.
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Re: booster un 100

Nouveau messagede indigoro » 04 Fév 2013, 17:28

Même avis qu'Alatoy! les premières versions en BVA4 sont asseptisées, en conséquence un échappement décatalysé et l EGR constituent un minimum pour réveiller la bête.
Ensuite il est évident que le boitier Adonis apporte un peps indéniable . Ce boitier est à mettre sous surveillance avec un mano de pression turbo et surtout une sonde de température d'échappement car lors des fortes sollicitations ça grimpe rapido.
Je déconseille l'utilisation du boitier sur l'autoroute surtout la position II (turbo trop sollicité) . Dans mon cas elle ne sert que dans le sable pour attaquer les dunes difficiles.
Il faut toutefois garder à l'esprit que le caractère du moteur avec ces boitiers devient on/off :roll:
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Re: booster un 100

Nouveau messagede big109 » 05 Fév 2013, 16:32

petitcoyote17 a écrit:Effectivement, c'est aussi la réflexion que je me fais...
J'ai déjà viré EGR, ainsi que le cata.
Je m'attaque bientôt à l'admission, et j'ai prévu un échappement SP.
Est-ce que l'on peut faire autre chose ?
En fait, je m'inquiète peut-être pour pas grand chose, mais bientôt sur le départ vers le Maroc,
je craints pour le surpoids dans le sable...PTC en ordre de départ = 3T5


Pour lechapement contact et regarde ce que julien fait sur ce site :D
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Re: booster un 100

Nouveau messagede maverick27 » 05 Fév 2013, 16:33

+1 :wink:
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Re: booster un 100

Nouveau messagede francky44 » 06 Fév 2013, 16:14

+1
moi je viens de le commander , et je pense qu'il arrive demain.Prix correct et gas sympas et sérieux .
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