accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Nouveau messagede steph27 » 16 Aoû 2013, 08:06

Bon ben je crois que tout a été écrit, pas grand chose a rajouter a cette liste faite par les copains :wink:

Bon courage pour la bidouille :wink:

Dans ton cas, si j'etais toi, ce que je ferais sur le moulbif :

Changement pompe a eau, calorstat, durit de radia, et surtout detartrage de ton radia si pas de changement dans l'immediat, et visco de ventilo (tranquille pour le circuit de refroidissement). Distri et tendeurs. Durit de retour d'huile sur le turbo, et durit de DA.

C'est ce que je vois de plus chiant a faire quand il n'y a pas beaucoup de place, du coup profite de la depose de l'avant pour faire ca :wink:

L'idée de mettre des renfort sur le chassis pour les batteries est une bonne idée, mais comme l'ecrit Yannick, il fait faire gaffe a une chose.

Le chassi et la caisse sont separé par des silent bloc, donc soit tu monte tout fixé sur la caisse, soit tout fixé sur le chassis, mais si tu fait un mixte fixation caisse chassis, ca ne tiendras pas et ca se dechireras qq part :?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede tita95 » 16 Aoû 2013, 21:15

:shock: Fab, t'as prévu combien de jours de congés pour tout ça :roll: :?
Bon courage à toi :wink: et si tu n'as besoin de rien, n'hésites pas, demandes moi :mrgreen:
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede khukri » 16 Aoû 2013, 21:37

tita95 a écrit::shock: Fab, t'as prévu combien de jours de congés pour tout ça :roll: :?
Bon courage à toi :wink: et si tu n'as besoin de rien, n'hésites pas, demandes moi :mrgreen:

C'est là que le bas blesse :evil: La première semaine est déjà absorbée et je n'ai fait que du démontage nettoyage et je devais partir 2 semaines avec mon loupiot ... finalement ce sera 1 semaine 1/2 ... après, de toute façon faudra que j'attende les soudures (et enfin ... ce sera le TRES long remontage :roll:

Au fait , merci pour ton aide :mrgreen:
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede marequaix » 12 Nov 2013, 22:38

Salut mon Fab

Alors, comment se sont passées les reprises de soudures et les différents renforts qui etaient prévues samedi dernier ?

Donnes nous des news, quoi !

Chtis bisous

Ben
marequaix
Newbie
Newbie

Nouveau messagede maverick27 » 12 Nov 2013, 23:59

ben oui quoi :mrgreen:
maverick27

Nouveau messagede khukri » 13 Nov 2013, 05:25

Salut à tous,

Très rapidement (faut pas que je traine). Toutes les soudures ont étés faites au MIG le samedi dernier : plastron avant, ailes, joues d'ailes ... Puis il m'a doublé tous les points des joues d'ailes. En repartant de la maison, il m'a embarqué ma nouvelle traverse avant (éh ... mais elle est à moi :cry: .... pour la renforcer en dessous :D ) ... je ne sais pas s'il aura le temps de s'en occuper car je pose 3 jour la sem prochaine : tomber les 3 radiateurs, la traverse + changement de la distrib et de la pompe à eau.

Le tout à l'extèrieur ... par -2 ... yes (je m'entraine pour l'Islande :wink: )
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 20 Nov 2013, 20:54

Bonjour à tous,

Une question urgente et importante (déjà traitée un million de fois j'imagine mais je veux être sûr ... y a déjà une flaque d'urine sous ma chaise :? )

Demain matin je fais la distrib et la pompe à eau de mon 12S. Il y a 2 repaires pour les poulies d'AAC : :shock:
- un repaire TDC à gauche (flêche rouge)
- un repaire sans nom au dessus de la poulie (fleche noire).

Lequel dois-je utiliser pour faire ma distrib (courroie + galet) ?
De la RTA je comprend plutôt le rouge (TDC) ... mais bon, faut être sûr :roll:

poulie AAC haut.JPG

poulie AAC bas.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede HJ61alex » 20 Nov 2013, 21:35

En video the answer: esperant que ca t aide... :wink:
http://m.youtube.com/watch?v=Y74LllY-Ln ... 74LllY-Lng
Aalex
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede khukri » 20 Nov 2013, 23:15

Le top, ... merci beaucoup 8)

Par contre, je savais pas que ça allait toucher au joint spi d'AAC ... je l'ai pas :( :evil:

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 20 Nov 2013, 23:37

Et puis la vidéo indique le repaire du haut alors que la RTA semble indiquer le repaire de gauche .... argghhhh :evil:

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede carra » 21 Nov 2013, 16:00

regardes quand tu fais tourner la poulie, les reperes (poulies) s alignent en face des reperes du bloc (je ne me souviens pas en avoir vu 2 types de repere sur le mien comme sur le tien). Une fois qu'ils sont alignes, je fais en plus un marquage poulie/courroie au niveau des 2 poulies et je reporte ces reperes sur la nouvelle courroie que je monte.....ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais au moins je suis sur de ce que je fais (et que le courroie comporte le bon nombre de dents... :)
bon courage
olivier
carra
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Toyrouge » 21 Nov 2013, 19:16

Pour faire ta distrib, tu n'es pas obligé d'aligner les repéres, tant que tu ne fais rien tourner :roll:
Tu enleves la courroie et le galet tendeur et tu remet la courroie en faisant attention a ce que le " mou " soit coté galet. Il faut qu'elle soit bien tendue sur le coté opposé au galet. :wink:
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede fredich » 21 Nov 2013, 20:02

+1 .
Mais si tu n'es pas sur, avant de sortir la courroie, fais toi des repères de positionnement des poulies.
HDJ 100 VXV BM de 99 avec la goute au nez (145000 km) préparé pour les voyages ... viewtopic.php?f=42&t=7238

Après les hypersportives et les enduros musclés un Yamaha FZ1...en Full bien sûr !
fredich
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede stef5963 » 21 Nov 2013, 20:42

Bon courage Fab :D :wink:
HDJ 100 2002 BA Koni King Sping et un peu+
stef5963
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede khukri » 21 Nov 2013, 22:34

carra a écrit:regardes quand tu fais tourner la poulie, les reperes (poulies) s alignent en face des reperes du bloc (je ne me souviens pas en avoir vu 2 types de repere sur le mien comme sur le tien). Une fois qu'ils sont alignes, je fais en plus un marquage poulie/courroie au niveau des 2 poulies et je reporte ces reperes sur la nouvelle courroie que je monte.....ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais au moins je suis sur de ce que je fais (et que le courroie comporte le bon nombre de dents... :)
bon courage
olivier

Bon, J'ai eu tous vos conseils en arrivant à l'instant mais un grand merci à tous ... c'est ce que j'ai appliqué + plein de stylo peinture :mrgreen:

Finallement le repère TDC (à gauche) = point mort haut / le BDC (non marqué, c'est celui du haut) = point mort bas.

Je me suis alligné sur le PMH (TDC)

Journée apocalyptique quand même :cry: .... le 5008 est resté tanké dans la neige ce matin ... la route pour aller là où est le gros n'était pas déneigée ..
J'ai un peu bougé une poulie .... d'où la grosse flaque de pipi et la main qui tremble
J'ai fumé un des 3 pas de vis de la rampe de turbo :evil: :evil: :cry: . On a pu re-rattrapé de l'accroche avec une vis légèrement plus longue (ce n'était pas la vis d'origine dedans ... d'où le problème) ... mais au prochain démontage je suis bon pour retarauder :?

Enfin, c'est pas grave :| ... la pompe et la distribe sont en place, demain dépose et pose de la traverse + pose des 3 radiateurs et ... idéalement ... des 2 joues d'ailes :D
Merci à tous pour vos conseils :wink:

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message