accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Nouveau messagede tita95 » 22 Nov 2013, 07:16

Fab devient un "Vrai Mécano" 8) :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede yantoy 80 » 22 Nov 2013, 07:31

depeche toi quand meme parce que le 5008 attends son sauveur !!
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede HJ61alex » 22 Nov 2013, 16:19

alors fabrice, t'as les doigts gelés?
c'est bon ca démarre?
A+
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede carra » 22 Nov 2013, 17:07

hello,

si tu peux faire quelques tofs quand tu demontes les ailes et les joues, ça m'interesse ... ;)

bon courage

olivier
carra
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede danitoy » 22 Nov 2013, 18:03

Fab, tu remontes tout ça bien, prend ton temps et ne fais pas de conneries, Phil ne
vient pas au Raid My80, donc je serai peut être que le seul aide mécanicien à Pascal. :( :? :wink:
Tu as largement le temps jusqu'au mois d'avril pour le rénover et le fiabiliser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, bon courage et ne prend pas froid.
Grosses bises, Val et Yann. :D :D :D
danitoy
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 22 Nov 2013, 19:34

carra a écrit:hello,

si tu peux faire quelques tofs quand tu demontes les ailes et les joues, ça m'interesse ... ;)

bon courage

olivier

Elles sont déjà démontée, quelle info t'intéresse ?

Pour les tofs .. .c'est ce que j'avais prévu mais voilà 3 jour que je bosse dehors par -5 et ni l'appareil photo (les cristaux liquides gèlent) ni les piles (2 piles pour une 10aines de photos environs) ne semblent apprécier le traitement. Je vais en avoir pour plus cher de piles que de pièces toy :twisted:
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

VERT ... et NOIR ... et rayé
khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 22 Nov 2013, 19:38

danitoy a écrit:Fab, tu remontes tout ça bien, prend ton temps et ne fais pas de conneries, Phil ne
vient pas au Raid My80, donc je serai peut être que le seul aide mécanicien à Pascal. :( :? :wink:
Tu as largement le temps jusqu'au mois d'avril pour le rénover et le fiabiliser. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, bon courage et ne prend pas froid.
Grosses bises, Val et Yann. :D :D :D

Pompe à eau neuve, distrib neuve, SB des amortos avant neufs, ressorts KS+5, durites de refroidissement liquide neuves, radiateurs nettoyés, joues d'ailes renforcées par point de soudure complémentaires, passage des SB de la face avant renforcé +3mm ... je fiabilise je fiabilise :wink:
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Toyrouge » 22 Nov 2013, 20:53

Cool ca nous fera un stock de piéces neuves :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: suis deja loiiiiiiiiinnnnnn :arrow: :lol: :lol:
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede carra » 22 Nov 2013, 21:04

khukri a écrit:
carra a écrit:hello,

bon courage

olivier

Elles sont déjà démontée, quelle info t'intéresse ?

Pour les tofs .. .c'est ce que j'avais prévu mais voilà 3 jour que je bosse dehors par -5 et ni l'appareil photo (les cristaux liquides gèlent) ni les piles (2 piles pour une 10aines de photos environs) ne semblent apprécier le traitement. Je vais en avoir pour plus cher de piles que de pièces toy :twisted:

:D comment et a quel endroit as tu renforcé tes joues d'ailes ? démontage/remontage des ailes compliqué?
carra
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede khukri » 23 Nov 2013, 08:46

Le démontage est assez simple :roll: : enlever l'aile, la plaque rapporté (vers l'habitacle) le verin de capot et, bien évidemment tous les accessoires montés dessus (prends des photos au fur et à mesure du démontage). Ensuite démontage des vis évidente +2 vis sous face avant et 2 vis dans le blackson fixées sur le tablier (elle peuvent être gripées) et une vis sous le bas de caisse verticallement sous les charnière de la porte et 1 accessible en ouvrant la porte et en se mettant côté habitacle.

Pour le renforcement : doubler tous les point de soudure (cf photo) : attention ça crame l'apprêt et le blackson en dessous .... à refaire donc :roll:

DSC_0033.JPG

En revanche le remontage peut être extremement long (je sais pas j'ai pas encore fait) car l'ajustage en carrosserie ... c'est l'enfert :cry:

Toyrouge a écrit:Cool ca nous fera un stock de piéces neuves :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: suis deja loiiiiiiiiinnnnnn :arrow: :lol: :lol:

aarrgggrrr ... :evil: c'est pas charitable de se moquer :cry: ... ceci dit je vais garder certaines pièces démontées ... la pompe à eau me semble encore en très bon état ... ce sera ma pièce de secour 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par khukri le 27 Nov 2013, 05:51, édité 2 fois.

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede khukri » 23 Nov 2013, 08:54

carra : l'encrage accessible en ouvrant la porte ... c'est pour l'aile hein :!: pas la jour d'aile :mrgreen: .... faut pas écouter à chaque fois que je sors une connerie :twisted:

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede carra » 23 Nov 2013, 12:35

merci!!! et bon courage pour le remontage!! ;)
olivier
carra
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede khukri » 23 Nov 2013, 14:04

UNE HORLOGE !!! l'à redémarré ... frais comme un gardon (vu qu'il neige) :mrgreen: juste une petite fuite de liquide de refroidissement à la durite de by-pass :roll: trois fois rien ...

carra : je devrait pouvoir te parler du remontage des joues d'ailes ce soir ou demain :D

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede carra » 23 Nov 2013, 14:40

j attends ça avec impatience... ;) J ai vu dans un reportage recent sur l usine rolls qu ils ont des petites cales de qques mm pour glisser entre les différents elements de carrosserie et verifier ainsi la constance du jeu entre les différents elements de carosserie. Si ca marche pour les rolls, ça doit le faire sur le 80 ...;) ;) ;)
olivier
carra
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede khukri » 27 Nov 2013, 05:50

Quelques nouvelles,

après un déshabillage du bloc (pompe à eau et distrib changées 8) ) qui permet un contrôle des durites (enfin je crois que le principe des durites c'est qu'on voit rien jusqu'a ce que ça pète :? alors j'ai juste changé celles du refroidissement moteur ..)

tout nu.JPG

au remontage : nouvelle traverse avant avec renfort de 3 mm (ben la sur épaisseur aide pas franchement à remonter l'aile, ça décalle les trous frontaux vers le bas :evil:

Joue d'aile toute neuve toute belle à gauche (elle vient d'un beau mais défunt gris :cry: ... comme la traverse) et joue d'aile rénovée à gauche

l'aile ou la cuisse.JPG

Au passage, un petit renfort utile et facile à faire : une tige métal recourbée soudée autour de la fixation de la batterie sur la joue d'aile. celà évitera que le crochet vienne découper doucement la tole sur les pistes

renfort fixation batterie.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

khukri
SW amateur avisé
SW amateur avisé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message