accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

question générale sur l'aménagement

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: question générale sur l'aménagement

Nouveau messagede petitcoyote17 » 13 Sep 2013, 09:58

Salut à tous,
A l'image de Steph, si demain je vais vers la rehausse, ce sera uniquement pour profiter de l'espace
pour dormir, et surtout pour pouvoir se changer.
Je ne modifierai pas mon système, soit la tente en prolongement du gros avec sas, et mon
agencement tel qu'aujourd'hui, rangement sur toute la surface( plus de sièges AR ), sur env.30 cm
de haut.
Tant que nous restons assez souples!!! les 70cm restants nous vont bien pour dormir.
Le seul hic, c'est quand nous ne prenons pas le temps de sortir la tente...
Pour se changer, c'est chaud....cf: le bivouac en altitude à Valloire.
Pour ce qui est de la tente, merci encore à Thierry, la Khyam c'est que du bonheur,
surtout comparé avec celle--------, dont je n'ai toujours pas de nouvelles.
Affaire à suivre. Amitiés Philippe
petitcoyote17
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede steph27 » 13 Sep 2013, 10:02

Tu parles de la tente de Rako :?:

Car c'est vraiment pas mal son installation. Lors du dernier raid des sable, on fait un bivouac sous la pluie, et il nous a tous invité pour feter les anniversaires.

Heureusement le temps s'est calmé dans la soiré :roll:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede tita95 » 13 Sep 2013, 10:15

D'accord avec toi Steph pour la vie dehors, bivouacs et cie...... et surtout pour de l'espace, et de l'air...... mais dans ce cas, surtout à deux, le toit relevable ne sert pas à grand chose :wink:
Si j'imagine vouloir me trouver un 80 avec un toit relevable, c'est avant tout pour me permettre de me mettre debout dans l'hypothèse ou justement je ferai tout dans le 80, popote, lavage, couchage etc......(toujours à deux, j'entends hein) :roll:
Quant à vraiment vouloir trouver de l'espace dans le 80, du confort et j'en passe, je ne crois pas que ce soit pour cela qu'on le choisit, non? :D
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede steph27 » 13 Sep 2013, 11:19

Je suis d'accord pour ca, mais juste pour le coté "chambre", se mettre debout pour se changer, se coucher sans se contorsionner, et aussi un brun de chauffage, mais pour le reste, tant qu'on est a l'abris de la pluie 'base decath), une bonne polaire et roule

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede OLDLAND » 13 Sep 2013, 11:31

il est vrai que la tente de rako m avait epate pr sa place et facilite de montage et rangement , le tout pr 600 eur de memoire

ca va bien pr les pays à climat doux et tempere e t avec de la place et un environement " paisible " :mrgreen

le toit relevable est bien quand il fait froid et qu on est moins souple. par contre c est un sacre investissment.....
HDJ 100 BM adonisé et legerement preparé pour les raids
il est bleu et manque plus que l eau chaude
OLDLAND
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede El Tochota » 13 Sep 2013, 13:07

steph27 a écrit:Je suis d'accord pour ca, mais juste pour le coté "chambre", se mettre debout pour se changer, se coucher sans se contorsionner, et aussi un brun de chauffage, mais pour le reste, tant qu'on est a l'abris de la pluie 'base decath), une bonne polaire et roule

Bon, ce n'est pas le sujet mais le toit relevable est l'arme absolu des bivouacs sur terrains pourris ( glaiseux, pierreux, épineux, racineux, bestioleux, animaleux, poiloneux....) ainsi que pour aller se planquer dans des petits coins invraissemblables ( sous condition de végétation assez haute pour cacher le toit ). Si, avec le toit on vire toute véléités de plantage de tente ça revient à dire qu'on voyage à 2....voir à 3 avec une couchette étroite en long sur le bas mais + de 3, on oublie.
Quand on voit l'immense majorité des gens qui se baladent , c'est soit couple soit avec un pote ( mais avec un pote dans le toit, je le sens pas trop ;) )
ça m'orienterait vers un aménagement déjà sans banquette arrière mais avec 1 ou 2 sièges rabattables... Me gourre-je ?
rien
El Tochota
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede steph27 » 13 Sep 2013, 13:42

Ce qui doit etre génial, c'est les siege avant a retournement, a mon avis, c'est LA solution idéal, au cas ou on doit rester cantonner dans la bagnoles 8)

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede tita95 » 13 Sep 2013, 17:57

Il est vrai que deux sièges avant pivotables + éventuellement un système de table, un peu dans l'idée à Pierre Patapouf, ça laisse toute la place arrière :roll:
Tu parles de deux sièges arrières rabattables donc tu garderais le même système que les banquettes actuelles :roll: c'est ça ou j'ai rien compris :oops:
Hors mis un peu moins de volume, tu y gagnerais quoi? :?
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede big109 » 14 Sep 2013, 06:31

il faudrait trouver des strapontins comme il y avait dans les travées centrale de bus, fin, rabattable latéralement mais peu confortable :(
big109
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede El Tochota » 14 Sep 2013, 09:42

Les sièges rabattables d'Espace , dossiers rabattus sont complètement horizontaux, avec une surface dure et plane et à une hauteur impeccable pour prolonger une banquette latérale arrière. De plus cette config autorise un frigo au milieu...ou un passage. Wouala la différence avec la banquette d'origine ;) Puis comme j'en ai 2 à la bonne couleur qui trainent dans mon garage, au cas où, ça pourrait le faire dans un aménagement "mixte" .
rien
El Tochota
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede YODA974 » 16 Oct 2013, 14:54

Pour ton sondage... :P moi, je ré aménage le mien en 3, les raisons et travaux sont visibles sur mon blog...(mais faut être patient car je me suis lancé dans un truc qui va me durer qql mois :roll: :roll: )
http://hdjtrip.over-blog.com/
YODA974
Newbie
Newbie

Nouveau messagede TOYMI » 16 Oct 2013, 16:57

Félicitations pour ton blog !!! Très sympa
TOYMI
SW amateur
SW amateur

Véhicule: UZJ100

Nouveau messagede El Tochota » 16 Oct 2013, 17:19

Vu le blog ;) Bon, sachant que j'ai de l'avance avec le toit relevable et que je stocke le 80 la semaine prochaine pour 6 mois d'inactivité totale...J'ai le temps :)
En fait suivant mes réflexions durant mon break latino, soit je le garde soit je passe au gros pick-up américain / cellule soit genre fourgon 4x4 ou........ :roll:
rien
El Tochota
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede YODA974 » 16 Oct 2013, 17:41

TOYMI a écrit:Félicitations pour ton blog !!! Très sympa

Merkii :D
YODA974
Newbie
Newbie

Nouveau messagede steph27 » 16 Oct 2013, 19:09

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message