accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Avantages et inconvénients hj61 80 et 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: Avantages et inconvénients hj61 80 et 100

Nouveau messagede HJ61alex » 15 Jan 2014, 12:35

bon j'ai pas tout lu et je peux juste parler du 61 que j'ai gardé 4 ans à comparer au 80 :

- les avantages: un camion qu'on peut charger à bloc et qui le supporte avec de bonnes lames, une sensation de couple impressionnante en éfleurant la pédale un bruit superbe, même en échappement d'origine, plus léger, consommant moins en toute situation et sans aucune puce électronique,

- inconvénients face au 80, je dirais que les lames sont aussi un défaut, pas de blocs (ou vraiment très rare), un porte à faux arrière plus prononcé, moins à l'aise en franchissement et sur route, moins de place dans le coffre en hauteur, une BV H55F moins resistante que la H151F du 80, et de la rouille sournoise...

hormis ca, il me manque toujours un peu...

bises
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Re: Avantages et inconvénients hj61 80 et 100

Nouveau messagede desanex80 » 20 Jan 2014, 22:31

Le 100 :
Les - :
- Moins de sensation de conduite que le 80
- véhicule lourd
- A partir de 450 000 kms et 10 ans, on voit apparaitre des pannes liées aux sondes (ODB ) qui par définition n'existent pas sur le 80.
- BVA ( 3 ) qui a un glissement supérieur à celle du 80 et c'est insupportable .
Les + :
- Le moteur est aussi fiable sinon plus que le 12 S
- Le confort incomparable ...
- La puissance du moteur avec l' Adonis

Le pont avant c'est kif kif avec le 80, moins de problème de joint homo ,mais soufflet de cardan qui lâchent, nez de pont plus fragile, rotules et silent bloc a changer

Donc ... je préfère le 80... mais bcp plus dur à trouver en état autour de 13-14 ke ( le prix d'un bon 100 de 200 000 kms )
desanex80
SW amateur
SW amateur

Précédente

Retourner vers Vos questions et avis d'ordre général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message