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temps de chauffe et témoin

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede Mimoine » 20 Mar 2014, 21:47

Bonsoir,
Voilà la bestiole à peine arrivée à la maison, et les questions ne se font pas attendre :D !!

Alors voilà, je sais qu'un 80 c'est très long à chauffer, mais pour le coup, je vais vous décrire ce que je constate.... Au bout de plus de 30 kilomètres de roulage, l'aiguille de la température ne décolle toujours pas !!!! est-ce que c'est normal pour vous, est ce que vous avez déjà constaté cela ?

Avant d'acquérir la bête, j'avais fait un bon petit essai et j'avais remarqué que l'aiguille avait mis pas loin de 10 minutes à décoller, mais là, rien du tout ... Il faut que je précise que le liquide de refroidissement est "neuf" et que le circuit a été entièrement nettoyé .
Il est vrai aussi qu'en mettant les mains sur le gros tuyau de refroidissement du haut et du bas du moteur, j'ai constaté qu'ils étaient limite tiède après roulage ...

On a fait le test de mise à la masse du témoin du tableau de bord, et l'aiguille se colle en haut, donc pas de problème venant de là .

Est ce que vous sur vos 80, dans tous les cas et par tout temps l'aiguille se décolle ?
merci
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede maverick27 » 20 Mar 2014, 22:24

peut-être que le calorstat est resté bloqué ouvert en grand, le circuit ne s'intérompt pas, le liquide tourne en permanence et refroidit donc en permanence :wink:
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede Mimoine » 20 Mar 2014, 22:29

c'est exactement ce que je suis en train de lire ... merci !

Pour tester le calorstat, faut il vidanger le circuit de refroidissement ? Est ce qu'il est possible de mal monté un calorstat ?
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede mathfra » 20 Mar 2014, 22:58

Pour tester le carlostat, il faut l'enlever, donc tu vas vider une grande partie de ton circuit. EnsuIte, tu le met dans une casserole d'eau chaude et il doit s'ouvrir quand tu atteint la temperature qui est marque dessus.
Oui , tu peux mal le monter, à l'envers je ne sais si c'est possible, ou bien la petite soupape en bas au lieu d'en haut.
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede Mimoine » 20 Mar 2014, 23:02

ok, et pour re remplir le circuit, est ce qu'il y a une procédure particulière ?

autre question svp : quel élément envoie des infos de température à jauge au tableau de bord ?
merci
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede khukri » 20 Mar 2014, 23:52

il se peut aussi qu'il ai été tropicalisé (calorstat enlevé pour circulation permanente ... voire blocage du visco de ventilateur) Le moteur ne chauffe pratiquement jamais sous nos latitudes.
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede Mimoine » 21 Mar 2014, 07:07

merci pour cette "piste", il est vrai que c'est un modèle "Afrique", donc à vérifier.

Le blocage du visco de ventilateur, ça se voit comment ?
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Re: temps de chauffe et témoin

Nouveau messagede Mimoine » 21 Mar 2014, 18:24

problème résolu, calorstat HS, en position fermé il laissait quand même passer de l'eau. Pièce neuve disponible chez toyota du Maroc (j'ai eu du bol), et changé en 3/4 d'heure sans RDV chez mon mécano avec une dextérité qui en ferait pâlir plus d'un en France ! une sacré bonne leçon ...
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