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Controle technique

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Re: Controle technique

Nouveau messagede danitoy » 19 Mai 2014, 19:11

Oui Christian, entièrement d'accord avec toi, et je pense aussi que celui de Titi tout
comme le mien de 1994 est équipé du visco. :wink: :D :D :D
De toute façon, si ils sont équipés d'un visco, ils sortent des rouleaux du banc de freinage dés que
celui ci tourne.
J'ai aussi eu 2 Range Rover, 1 de 1987 sans visco et l'autre de 1990 avec visco. :wink:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede danitoy » 19 Mai 2014, 19:33

En parlant de visco, sur le dernier Raid My80 dans les dunes, je ne me suis quasiment
pas servi du bloc centrale sauf pour certains franchissement de grandes dunes, sinon le
visco seul à très bien fait son boulot et je trouve que ça creuse moins dans le sable en virage
car il y a quand même une petite différence de rotation entre le pont arrière et avant qui
permet de surfer sans creuser. :wink:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede steph27 » 19 Mai 2014, 20:03

C'est clair que le visco est super dans le sable 8)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: Controle technique

Nouveau messagede gmail » 19 Mai 2014, 20:48

Eh ! Vous répondez pas à ma question.........Mon véhicule est un 100 bva 5, le controleur n'a donc rien risqué d'abimer sans mettre le train non testé sur rouleaux fous ?
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Re: Controle technique

Nouveau messagede surprise » 19 Mai 2014, 20:53

je ne sais pas si il y a un visco sur un 100 :?:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede khukri » 19 Mai 2014, 21:08

danitoy a écrit:En parlant de visco, sur le dernier Raid My80 dans les dunes, je ne me suis quasiment
pas servi du bloc centrale sauf pour certains franchissement de grandes dunes, sinon le
visco seul à très bien fait son boulot et je trouve que ça creuse moins dans le sable en virage
car il y a quand même une petite différence de rotation entre le pont arrière et avant qui
permet de surfer sans creuser. :wink:


+1 ... du bonheur dès que je n'ai plus eu le blocage central automatique ... ... il virait plus court aussi 8)

gmail a écrit:Eh ! Vous répondez pas à ma question.........Mon véhicule est un 100 bva 5, le controleur n'a donc rien risqué d'abimer sans mettre le train non testé sur rouleaux fous ?


J'y connais rien :mrgreen:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede danitoy » 19 Mai 2014, 22:07

Pour faire simple, si ton 100 n'est pas sorti des rouleaux du banc de freinage,
c'est que apparemment il n'y a pas de visco sur ton 100 et donc il pouvait le faire
sans risque.
Au pire, si il y a un visco, le 100 sort des rouleaux du banc et il n'y a pas de casse.
Aucun risque, il ne peut juste pas faire le banc de freinage. :wink:
Quand on voit se que endure un 4x4 sur les pistes, en trial ou autre, ce n'est pas
un banc de freinage qui va casser quelque chose, en tout cas j'ai encore jamais vu. :wink: :D :D :D
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Re: Controle technique

Nouveau messagede surprise » 19 Mai 2014, 22:46

dans la colonne rubrique a gauche de la page d'accueil
cliquer sur les "versions",puis sur les finitions francaise

seul les finitions vxv et vxe auraient la transmission avec viscocoupleurs
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Re: Controle technique

Nouveau messagede maverick27 » 19 Mai 2014, 23:22

ce n'est pas le cas sur les modèles allemands... j'ai un VX avec visco :wink:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede steph27 » 20 Mai 2014, 02:50

un 100 BA 5 aucun probleme, tout est gerée par electronique, anti patinage, abs et tout le toutim, je ne sais meme pas si il y a un visco :?:
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Re: Controle technique

Nouveau messagede big109 » 20 Mai 2014, 04:13

danitoy a écrit:Pour faire simple, si ton 100 n'est pas sorti des rouleaux du banc de freinage,
c'est que apparemment il n'y a pas de visco sur ton 100 et donc il pouvait le faire
sans risque.
Au pire, si il y a un visco, le 100 sort des rouleaux du banc et il n'y a pas de casse.
Aucun risque, il ne peut juste pas faire le banc de freinage. :wink:
Quand on voit se que endure un 4x4 sur les pistes, en trial ou autre, ce n'est pas
un banc de freinage qui va casser quelque chose, en tout cas j'ai encore jamais vu. :wink: :D :D :D


on est bien d'accord :D
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Re: Controle technique

Nouveau messagede big109 » 20 Mai 2014, 04:14

steph27 a écrit:un 100 BA 5 aucun probleme, tout est gerée par electronique, anti patinage, abs et tout le toutim, je ne sais meme pas si il y a un visco :?:



sur les BVA 3; le mien de 99, pas de visco :D
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Re: Controle technique

Nouveau messagede gmail » 20 Mai 2014, 05:16

Merci à tous !
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