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comparaison entre un 80 & un 100

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede yjbe5842 » 05 Déc 2014, 07:13

Bjr Toymi, qu'entends tu par modification des suspensions ?
Merci de ton retour

Si je peux permettre d'apporter ma contribution, après avoir possédé un 80 12s BA durant 8 ans, maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un UZJ100 de 1998, idem qu'un 100 diesel au niveau confort.

Le 80 est plus basique au niveau mécanique, moins d'éléctronique, et meilleur franchisseur en extrème (dunes, trial, etc...)
Par contre le gros problème des 80, c'est qu'ils sont à l'heure d'aujourd'hui fort kilométrés et ont souvent déjà bien vécu.
L'entretien devient souvent honéreux s'ils n'ont pas été entretenus comme il se doit. Le chassis souffre souvent (fissures boitier de direction, déchirement sous batterie, pont avant etc...)
Les équipements éléctriques vieillissent également (vitres électriques notamment).
De plus les injecteurs du 80 sont plus fragiles que ceux d'un 100 .(corroboré par un préparateur du Dakar DMC pour ne pas le citer).

Pour le 100, c'est un très honorable franchisseur, avec des véhicules moins kilométrés, plus accessibles sur le marché de l'occasion.
Pour ces raisons, l'entretien devient plus raisonnable.
Je pense que le 100 est plus polyvalent, même si en cas de panne éléctrique en pleine pampa , les réparations deviennent compliquées....

Après c'est à toi de voir mais nous ne passons pas tout notre temps au milieu de nul part, et au quotidien, en ce qui me concerne , le choix du 100 est vite fait.
Dans la même philosophie, comme je ne fais pas le dakar ,j'ai modifié simplement la suspension hydraulique, et j'ai déjà fait deux raid chargés sans le moindre soucis....avec un confort inégalable.

Voilà mon petit retour d'expérience, ça n'engage que moi même si un 80 peu kilométré et bien préparé, reste un véhicule exceptionnel.

Bon choix

Toymi[/quote]
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede Pat25 » 05 Déc 2014, 11:05

A mon tour, je ne changerais mon 100 pour rien d'autre, 3 fois le Maroc avec et RAS (heureusement), amortisseurs Scorpion (suspension sport) super bien, les Fournales sont encore mieux parait il, un copain est sur la route pour aller chercher le sien, un 2005 160000km pour 25000€.
Le seul reproche que je lui fait c'est le poids, 3380 sur la balance prêt a partir, tous pleins fait , reservoir sup et 80l eau, c'est lourd............ :? Je n'ose imaginer ceux qui mettent double porte roues, PC av acier treuil etc.....
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir pour confirmer que l'on en est un.
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede 33hdj100 » 05 Déc 2014, 11:44

:wink: Je suis monté jusqu'à 3,500 T !!! et ça passe par tout. :wink:
Dernière édition par Toyrouge le 05 Déc 2014, 18:50, édité 1 fois.
Raison: inutile de citer si les messages se suivent
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede Pat25 » 05 Déc 2014, 13:44

Oui, mais toi, t'es un ouf.................................. :mrgreen:
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede TOYMI » 05 Déc 2014, 21:51

Salut yjbe5842

Pour modifier la suspension, il faut changer les barres de torsion par des modèles basiques (sans ahc) ou les retendre simplement si tu n'as pas de parechoc australien, treuil etc....
Il faut mettre des ressorts arrières par des modèles basiques (sans ahc).
Ensuite tu joues sur les capteurs avant (tu réduis les tiges filetées)
A l'arrière tu rehausses le bras du capteur de hauteur , situé sur le pont.

Voilà c'est rapide et pas cher.

Ca marche nickel chez moi, même bien chargé et chez plein d'autres adeptes plus discrets !
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede gmail » 06 Déc 2014, 06:43

Toymi, pourrais tu donner plus de précisions sur le nouveau réglage des capteurs (pourquoi les abaisser à l'avant et les rehausser à l'arrière ?)
En te remerciant
gmail
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Re: comparaison entre un 80 & un 100

Nouveau messagede TOYMI » 06 Déc 2014, 08:38

Le réglage se fait différemment...à l'avant et à l’arrière.

A l'avant il faut les régler pour avoir environ 8 cm d'axe à axe au niveau des biellettes. Ca fera déjà une réhausse convenable et supportable par les cardans.

Pour l'arrière , c'est au jugé, pas trop insister car vous allez monter très haut mais le véhicule va sautiller surtout à vide.
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