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conseils à l'achat

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateurs: Panou, Modérateurs

Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede poulet11 » 09 Déc 2014, 19:59

Côté sonorité, tu peux être rassuré. :wink:
Mon 100 a une ligne inox avec une sortie arrière (çà casse moins les oreilles) et son bruit est fabuleux! :D :D :D
Un vrai régal! Ceux qui l'ont entendu peuvent attester!!! :wink: :mrgreen:
Même mieux que mon ancien 80!
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 09 Déc 2014, 20:21

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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede pépita4x4 » 09 Déc 2014, 21:08

Regarde ci-dessous l'annonce de notre ami Chrisal :D :wink:

A grand regrets je me sépare de mon 80, description ci dessous.
Toyota HDJ 80 VX BVA 1993 449 Mkms
Gris, intérieur velours Gris/bleu 8 places, très bon état.
Équipement du VX (toit ouvrant électrique, rétro électrique, treuil mécanique….)
Légère préparation :
Liaison au sol, freinage :
Amortisseurs Fournalès, ressorts Eibach, pneus Cooper STT max 285 75 16 (3000 kms), durites avia, élargisseurs de voies 30 mm.

Moteur :
Intercooler air/eau, pompe de gavage, turbo grosse volute sur segment (Turbo France), pompe réglée en harmonie, radiateur cuivre 3 faisceaux, échappement latéral, snorkel (tête standard + cyclonique)

Intérieur :
Sièges AV recaro Ergomed ES, mano de pression turbo, mano pression d’huile, affichage température EGT, alerte de perte pression d’huile, CB, VHF, poste avec chargeur 6 cd, volant trois branches OMP(Ø 380mm) Terratrip 202 +

Entretien à jour, vidange filtre graissage tous les 10 Mkms, filtre GO, filtre à air neuf, coussinets de bielles changés, distribution (courroie, galet tendeur ressort) récent, injecteurs contrôlés, nombreux travaux effectués : étanchéité pompe de DA, boitier de direction, silent bloc de tirant de pont AV, AR, renforts pont AV, ect….

Nombreuse pièces neuve et d’origine (arbres de transmission, roulement de roues, disques AV, AR ….)
Véhicule d’origine française, historique connu. Carnet d’entretien, manuel utilisateur disponible. Double des clés et empreinte fournis

Quelques pièces et accessoires seront donnés avec le véhicule (cric Hi litf, 2 barres de toit rhino rack, douche solaire neuve……….)
CT sera passé pour la vente.
Florent, le boss d'EGAL16 connait très bien l'engin et pourra être sollicité pour avis d'expert.

Photos par mail, je ne sais toujours pas les insérer sur le forum (je sais Titi, tu as fait de super didacticiels, mais......... !)
Premier contact par MP

Prix : 13500 €
Contact : chrisal
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 09 Déc 2014, 21:34

C'est super mais je suis un inconditionnel de la boite méca ..... mais merci
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 09 Déc 2014, 22:09

Si c'est possible je veux bien un lien pour voir des photos , il ne faut jamais dire jamais !
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede poulet11 » 09 Déc 2014, 22:23

Je connais le véhicule; son entretien est nickel! Et je l'ai vu dehors, dedans et même dessous (sur le pont).
Rien à redire. :wink:
Le propriétaire aurait même tendance à le nettoyer alors que le 80 est déjà propre...... :roll: :roll: :mrgreen:
Pépita a certainement un lien pour les photos.
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 09 Déc 2014, 22:34

Ok super ! J'essaie de lui envoyer un message pour avoir le lien !
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede pépita4x4 » 09 Déc 2014, 22:54

rémilebraud pour un premier contact envoi un message privé (MP) en direct à Chrisal :wink:
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede khukri » 10 Déc 2014, 05:31

Un vendeur pro pas joignable ... ça m'inquiète toujours ... :?

Les sièges semblent aoir été refaits ... étonnant pour 170 000 km
Tout le reste correspond à un 24S ... je pense simplement que le courtier a plus ou moins recherché l'appelation du véhicule .... et n'en connait pas les finesses et subtilité ... je ne me concentrerai pas sur ce point. Vérifie le bloc. 97 ce doit être un 24S ... sinon fuit !

fitre arrières fixes, origine potentielle Allemagne ... kilométrage plus difficile à tracer
Les petits enfants sages vont au paradis ... les autres vont où ils veulent ! Fais ton chemin ...


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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede gmail » 10 Déc 2014, 17:23

Ici nous sommes quelques uns fan de 80 à rouler en 100...
Avec 15000 euros tu peux trouver avec 200000 km en parfait état.
Bonne recherche
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede poulet11 » 10 Déc 2014, 17:52

Voire même 150.000 ...... :roll: :mrgreen:
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 10 Déc 2014, 17:55

gmail a écrit:Ici nous sommes quelques uns fan de 80 à rouler en 100...
Avec 15000 euros tu peux trouver avec 200000 km en parfait état.
Bonne recherche

oui j'ai cru voir que le débat fais rage entre le 80 et le 100 ( toujours de manière courtoise !), et en effet pour un novice comme moi le 100 a l'air moins "piegeux" que le 80 sur le marché de l'occasion
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 10 Déc 2014, 17:57

poulet11 a écrit:Voire même 150.000 ...... :roll: :mrgreen:

ce que j'ai vu a 14 000 15 000 € (en ce moment sur le bon coin ) avait plutôt 300 000 km
je sais il faut être patient , mais c'est pas ma plus grande qualité !!!!!
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede gmail » 10 Déc 2014, 18:16

Le mieux c'est d'essayer un 80 et un 100... Un troisième véhicule vraiment super fiable économique +leger mais avec un 4 cylindres c'est le KDJ 95
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Re: conseils à l'achat

Nouveau messagede rémilebraud » 10 Déc 2014, 18:26

le choix de la raison, mais ça fait moins rêver !!!!
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