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Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede HJ61alex » 13 Mai 2015, 11:46

Hello,

j'ai compris l'utilité d'une clef à choc en galérant sur la moto pour défaire le pignon de sortie de boite,
écrou de 24, bloqué de chez bloqué, rallonge d'un mètre sur la clef, pas bougé d'un poil :pleur4:
je l’emmène à l'atelier et le mécano sort sa clef à choc et là ça part direct 8|

d’où ma question
est ce que certains d'entre vous ont une clef à choc 220V?
si oui le modèle et son efficacité est elle réelle?
je n'ai pas de compresseur au garage autre que le portable 12v,
je pense que celle à air comprimé sont peut être mieux,

votre avis?

merci :amen:
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede laurent131 » 13 Mai 2015, 15:29

J'ai un ami mécano qui a toujours dans son 80 une Facom a a batterie et sa va vraiment bien, par contre je ne sais pas sa puissance max. Par contre comme dab s'est du facom il faut faire un crédit avant de l'acheter...
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede Nico147 » 13 Mai 2015, 19:26

Si tu as un compresseur prends une clé pneumatique ça coute pas cher par rapport à une bonne 12V
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede danitoy » 13 Mai 2015, 20:25

Alex, pour une clé à choc pneumatique il te faut une asses grosse réserve
d'air, car il faut pas mal de débit d'air si tu veux que ça fonctionne correctement.
Perso, j'ai un compresseur 220v avec cuve de 100 litres réglé à 8 bars, pour une clé à choc ça va, mais
si je ponce ou je meule un peu trop, le compresseur tourne en permanence et ne fait pas asses d'air.
Sinon, il existe aussi ce genre d'outil qui démultiplie la force.
http://www.pro-outils.com/1225-large_li ... orce-1.jpg
Si tu prends une à pile, choisis au minimum en 18volt, elles ont plus de pêche que les 12V.
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede HJ61alex » 13 Mai 2015, 20:35

alors si possible en 220V, avec fil et pas pneumatique,
un modèle genre ca : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 5M19976390
Image
ribitech 1050w 500nm en desserrage , c'est suffisament puissant par exemple pour démonter rapidement les tirants / panhard ou les gros ecrous grippés?
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede maverick27 » 14 Mai 2015, 08:39

comme dit plus haut, préféré une pneumatique à la maison, mais celà implique un compresseur d'au moins 2,5cv et 100l
si tu te dirige vers de l'électrique, privilégie une sur batterie, tu pourras même l'emmener en raid ;-)
moi, j'ai une pneumatique que j'utlise aussi bien avec le comp en 220v qu'avec le comp embarqué, l'avantage étant que c'est celui de la clim modifié et qu'au besoin, je peux accélérer le moteur pour plus de débit :taré1:
maverick27
 

Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede laurent131 » 14 Mai 2015, 13:23

+1 pour une a batterie on peut s'en servir ou et quand on veut,surtout si on en as aucune jusqu'à présent. je me demande si elle sont assez puissante pour débloquer un gros écrou grippé
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Re: Clef à Choc électrique ou pneumatique?

Nouveau messagede maki » 22 Mai 2015, 15:17

Alors j'ai une Facom
cle facom.jpeg

c'est que du bonheur !!!
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