accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Un Toytoy 80 Suisse

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum "Présentation des membres", l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

Un Toytoy 80 Suisse

Nouveau messagede Coluche » 31 Juil 2017, 11:47

Bonjours, je cherchais un gros 4x4 d'anciennes conceptions, un châssis échelle, deux ponts rigides et si possible essence. Cela ne court plus les rues, après une décennie à rouler des Range Clasic V8 je ne désire pas passer au P38. J'ai aussi eut un Patrol 3.3 T, mais avec les années les lames et sont moteur poussif ont eut raison de ma patience :P Le GR même combat au niveau moteur et devenu introuvable avec une caisse pas complètement rouillée quand au Y61 d'après mes renseignements, soit un 6cyl poussif plus ou moins fiable ou un 4cyl de 3l pas fiable et ..... en mazout ... boof :mrgreen:

Donc j'ai décidé de casser ma tirelire pour acheter un de ces merveilleux vaisseau qu'est le 80. Cela fait déjà longtemps que je les lorgnent mais les prix :(

Voici donc mon nouveau bébé, un FZJ de 1995 avec 260000 km, 4500 ccm3 de 205 CV.
Acheter sans contrôle technique. Après quelques trous de rouille à refaire et un GROS service mécanique le voici à nouveau sur les routes :gene3:

Image

Au passage un kit ressorts amortisseurs en + 5, de beaux BF, une galerie pour la tente de toit, quelques stickers :mrgreen: et ce n'est pas encore fini :mrgreen:

Voili voilà pour le moment :alcool1:
Coluche
Newbie
Newbie

Véhicule: FZJ80

Re: Un Toytoy 80 Suisse

Nouveau messagede sergei64 » 31 Juil 2017, 14:02

Bienvenue Coluche :)
Joli bête
sergei64
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede ilbertfr » 31 Juil 2017, 14:54

tout dans la discrétion :mrgreen:

bienvenu

bises lili
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Nouveau messagede brunal38 » 31 Juil 2017, 16:00

Bienvenue à tous les deux , il est superbe ;)
brunal38
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede stongag » 31 Juil 2017, 18:04

Bienvenue, essence, j'adore....
stongag
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Ramel » 31 Juil 2017, 19:46

Salut et bienvenue. Un essence, ça m'a fait hésiter. Ca doit faire un super bruit !
Ramel
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede clost » 01 Aoû 2017, 14:07

Welcome Coluche !
Tu t'es fait doubler par un bigFoot ?
Jolie bête
clost
Modo
Modo

Nouveau messagede docxl » 01 Aoû 2017, 19:30

Et pour l'expertise de nos gros camions, ça se passe comment ?
Parce que moi je viens de m'installer en Suisse . Dans le Jura
Faut que je mette à jour mon profil d'ailleurs
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede clost » 02 Aoû 2017, 11:26

Que veux-tu dire pour "expertise"?
clost
Modo
Modo

Nouveau messagede Ramel » 02 Aoû 2017, 12:25

Le CT Suisse il me semble que c'est l'expertise. Tout doit être d'origine ou homologué
Ramel
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Coluche » 04 Aoû 2017, 11:35

Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:

Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:

J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.
Coluche
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Ramel » 04 Aoû 2017, 14:13

Coluche a écrit: tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:

:tusors: :(
Ramel
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede docxl » 04 Aoû 2017, 19:20

Coluche a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue :alcool1:

Oui ici en Suisse tout doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation ...... en France aussi bientôt :evil:

J'ai déjà préparé plusieurs 4x4 pour faire tu terrain, réhausses pour installer des roues plus grandes, pare-chocs maison et autres protections sans jamais homologué quoi que ce soit, mais tout les deux ans c'est démontage pour le CT et remontage après :(

Pour le 80 et aussi parce que j'en ai assez de tout démonter et remonter le Kit ressorts + 5 est homologué et pour les roues pas de problème la monte est quasi d'origine. La rampe de led est vissée avec deux vis et une prise. Je vais aussi monté un treuil ( il est encore dans le carton :lol: ) je me tâte encore si je vais le cacher derrière le pare-choc d'origine ou le monter sur un pare-choc hors la loi ..... à voir ?

De toute façon je ne vais pas en faire un " extrême " je le destine à de la bonne rando pas à du franchissement.

et mon pare-choc arrière Barutel avec porte roue, je dois le changer ? et l'intercooler ?
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Coluche » 04 Aoû 2017, 20:02

Je ne suis pas expert et je ne connais pas ton porte roue, mais j'ai plein d'exemples de modifs qui ne sont pas acceptés au CT.
Les Snorkel par exemple, si ils n'ont pas de papier ( donc accepté seulement ceux à 500€ et plus ) sont refusés d'office, pas parce que c'est dangereux et que cela dépasse de l'aile, mais parce que cela change l'arrivée d'air et du coup le mélange donc cela modifie les gaz d'échappement. Alors ton intercoler :?

J'ai un Vitara pour faire du franchissement, si si :mdr3:

Il est pas mal modifié, surtout au point de vue des protections et particulièrement des pares-chocs maison en tube avec sur celui à l'avant un treuil intégré. Je suis aller voir le gars du CT pour lui demander ce que je pouvais laisser pour l'expertise :mrgreen: .......... c'est tout juste si il m'a laissé repartir avec mon Suzuki :rougefaché:

Image
Coluche
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Goby » 05 Aoû 2017, 10:15

...quand je vois ce qu'il roule aux US , ou en Australie...ça me laisse perplexe ces "homologations".....à moins que c'est parce que ça rimes avec "moutons" ....me trompe-je ? :] :jesors:
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Goby
SW amateur
SW amateur

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message