accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

un 80 de plus

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum "Présentation des membres", l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

un 80 de plus

Nouveau messagede 38Juju » 11 Avr 2018, 16:58

Bonjour,

A mon tour de me présenter.

Je m'appel Julien, j'ai 35 ans et 2 enfants et suis sur la région Grenobloise.

Je viens d'acquérir un 80 VXV de 97 dans un très bon état sauf la carrosserie qui s'écaille.
Le véhicule est presque tout d'origine, l'ancien proprio à seulement changer les amortisseurs par un kit dobinson +7 (que je trouve trop haut), schinter l'EGR et mit un bouton pour déverrouiller les blocages en courte.
Sinon, pas de bidouille sur le turbo ou la PI.
Le véhicule a toujours dormis dans un garage et il a actuellement 177000 km.
Cela fait des années qu'il me faisait rêver, la j'ai craqué.

J’espère que je n'aurais pas de souci avec, en tout cas, il fonctionne très bien. Pour le moment, je le remet en route, il ne roulait pas beaucoup et maintenant, c'est mon véhicule de tout les jours.

Une petite photo :

Toy 80.jpg

Voila, je suis très heureux d'avoir enfin un 80 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
38Juju
Newbie
Newbie

Re: un 80 de plus

Nouveau messagede ilbertfr » 11 Avr 2018, 17:26

ah tu es venu :super:

bienvenu

bises , lili
lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 11 Avr 2018, 17:44

Bonjour
Sois le bienvenu.
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE 4X4
Modo
Modo

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede sergei64 » 11 Avr 2018, 22:34

Bienvenue 38Juju :)
sergei64
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede Ramel » 11 Avr 2018, 22:36

Bienvenue !
170 000km en 20 ans et maintenant ton véhicule de tous les jours, ça va lui faire du bien ! Les pneus ne devraient plus être plats maintenant
Ramel
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clost » 12 Avr 2018, 12:16

Welcome Sir,
Un 80/97 presque neuf... veinard !
clost
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede madoma73 » 13 Avr 2018, 10:32

Salut,

Bienvenue voisin !
madoma73
Newbie
Newbie

Nouveau messagede 38Juju » 16 Avr 2018, 10:32

Merci pour l’accueil ;)
38Juju
Newbie
Newbie

Nouveau messagede 38Juju » 11 Mai 2018, 14:37

De coucou,

Pour vous donner quelques News du toy maintenant que j'ai bien fait le tour.

Avant ca, je tiens à remercier tous les membres qui s'occupe du site, c'est génial, une vrai mine d'or!
Ça fait déjà des jours que je lis, c'est très enrichissant et rassurant. À chaque fois qu'on se pose la question, il y a la réponse. Chapeau

Bon sinon le toy:

- il tire à droite avec un volant tourné à 10h... j'ai un kit dobinsson +7 avec tous d'origine. J'aimerai régler ce problème car c'est pas terrible et j'aimerai bien redescendre la suspension à +4/5 maxi.
- j'ai le témoin de préchauffage qui s'allume et s'eteint mais pas de perte de puissance
- il prend l'eau côté conducteur, je vais faire changer le pare-brise et le joint

Après pour les modifie, j'ai fais régler la lda et le turbo, je ne sais pas à cb est le turbo mais presque pas de fumé noir et du couple tout de suite vers 1100/1200 tr. C'est magique, en sortie de rond point en 3 et ça repart sans broncher!

J'aimerai bien aussi mettre une belle ligne inox comme vous tous, un rêve de gosse, j'ai déjà envoyé un mp à julien :modo:
Plus tard, viendrons des marchepieds car mes enfants arrivent pas à monter dedans et pour ma femme (j'ai pas envie que tout le monde voit sa culotte), un intercooler A/A, changer la sono car c'est vachement pourrit, et teinter les vitres. Une fois que ca sera fait ca sera déjà pas mal.

Je suis preneur d'un max d'infonsur mes 2/3 souci si des fois j'ai raté un post...
38Juju
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Ramel » 11 Mai 2018, 17:28

Débouche les évacuations du toit ouvrant avant de changer ton pare brise sait on jamais.
Bonnes balades !
Ramel
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede 38Juju » 11 Mai 2018, 19:55

Oui oui c'est fait et c'était pas bouché et aussi j'ai enlevé les bouchons du bas de caisse.
Reste à voir le résultat.
Le pare-brise est commandé donc je le ferai posé quand même
38Juju
Newbie
Newbie

Nouveau messagede docxl » 12 Mai 2018, 13:39

ne surteinte pas tes vitres, ça peut poser problème au CT !
Pour le tirage à droite: pression des pneus, étrier de frein grippé, géométrie du train avant après réhausse ??
et pour ta ligne d'échappement, attention aussi au CT !

tu veux faire quoi avec ce beau 80 bleu (j'adore la couleur) ??, voyage, raids, tirer une caravane ;)
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede 38Juju » 12 Mai 2018, 22:55

Merci pour les retour. Le tirage à droite doit être du au non allongement des barres panhards d'après ce que j'ai lu sur le forum.
Un équilibrage ne fera sans doute aucun mal.
Pour mon utilisation, c'est pour tous les jours, j'ai toujours roule en landcruiser, donc c'est pour voyager avec la famille, allez au ski, faire du 4x4 (surtout à montalieu) et allez au boulot.

Je rêve de partir faire un raid, mais j'ai pas suffisamment de temps pour cela et puis je crains un peu de partir dans les pays du Maghreb avec tous ce qui se passe.
En attendant, J'aimerai bien faire des randonnées de quelques jours avec mes enfants, ca sera pour un peu plus tard, faudra l'équipe pour ca! Et la, j'ai pas trop le temps.

Sinon, j'aime savoir que ma voiture peux m'emmener n'importe où, par tout temps et dans n'importe quelle conditions à ma destination, avec les 80 normalement je suis servit !
Et puis c'est du confort de rouler en 4x4, il peut pleuvoir, neiger, faire beaux, il t'emmènera toujours et sans changer de pneu. Chose qu'une plate ne peux pas faire.

Ensuite pour le pot, je garderai l'ancien comme ça si ça ne passe pas au contrôle, je pourrais remonter l'ancienne ligne.
Et pour les vitres, je vais essayer de faire l'arrière déjà, ca sera mieux pour les enfants sinon tu cuit..

Je me suis acheté un autoradio pour équiper le toy, mais il y a trop de fils derrière et l'ancien proprio avait déjà modifier le faisceau, et je comprend rien. Je suis voir même bien perdu...
38Juju
Newbie
Newbie

Retourner vers Présentation des membres