accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Présentation Indiana06

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum "Présentation des membres", l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

Présentation Indiana06

Nouveau messagede Indiana06 » 03 Nov 2018, 17:34

Hello la compagnie ! :hello:

Bientôt propriétaire d'un HDJ80 24s :] de 97 avec 467000Km au compteur, je me suis dit qu'il serait bien utile d'avoir quelques passionnés expérimentés dans ma boite à outil.
Et j'ai trouvé My80isfantastic. Aussitôt inscrit, j'ai parcouru le site et le forum et je me suis senti bien parmi vous.
Adepte du partage et de la mise en commun des connaissances, j'espère pouvoir apporter ici, au fil du temps, une aide à la hauteur de la richesse de vos expériences.

Coté perso, je suis un passionné autodidacte en mécanique auto, passionné de photo et de raid en 4x4.
Je possède encore un Jeep Cherokee avec le 2,1L TD, et 2 magnifiques HJ61 de 1989.
Ces véhicules m'ont permis d'emmener famille et amis, un mois par an, pendant près de 10 ans, sur les pistes d'Afrique du nord, et plus particulièrement hors des sentiers battus, souvent à la boussole dans les sables les plus vierges du sud de la Tunisie, du sud du Maroc et du Nord de la Mauritanie.
Le reste de l'année, dès que je peux, je traine sur les pistes du 06, du 83, du 04, en Corse et en Italie.
Et en approchant de la retraite, je lorgne de plus en plus sur les pays de l'Est, où de grand espaces restent encore facilement accessibles à nos chers 4 pattes !

Maintenant je vais prendre le temps de musarder aux 4 coins du site, pour avoir une idée globale des sujets abordés, ce qui m'évitera le moment venu de tanner tout le monde avec du déjà vu.

Dès que j'ai en poche les clefs de mon nouveau compagnon, je passerai publier quelques photos.

A bientôt les amis :)
Indiana06
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 24s

Re: Présentation Indiana06

Nouveau messagede chacha99 » 03 Nov 2018, 18:04

Bonjour Indiana 06, je te souhaite la bienvenue.
chacha99
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede clost » 03 Nov 2018, 23:36

Welcome Sir!
Ca, c'est une présentation !! :super:
clost
Modo
Modo

Nouveau messagede Michel033 » 04 Nov 2018, 16:15

Bienvenue :hello:
Ris, chantes, bois on ne vit qu'une fois
Toyota HDJ 100
Land Rover Defender 90 300TDI
Avant eux il y a eu: ARO M-461 / LADA Niva 1600 / Land Rover 109 série 2 / Range Rover moteur 2,8 litres Nissan Patrol
Michel033
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede sergei64 » 04 Nov 2018, 16:36

Bienvenue Indiana :)
sergei64
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede docxl » 04 Nov 2018, 18:02

Bienvenue !
467 000 km ???? Il est enbon état ? entretenu ? A ce kilométrage, il vaut mieux controler les trucs qu'on ne change pas souvent: BV, BT, supports de caisse, turbo.....
Du boulot en perspective mais pour un passionné, pas de problème
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede Indiana06 » 08 Nov 2018, 22:18

Bonsoir à tous, et merci pour votre accueil.

docxl a écrit:Bienvenue !
467 000 km ???? Il est enbon état ? entretenu ? A ce kilométrage, il vaut mieux controler les trucs qu'on ne change pas souvent: BV, BT, supports de caisse, turbo.....
Du boulot en perspective mais pour un passionné, pas de problème

Comment dire, à presque 500 000 km, ce bon vieux 80 roule toujours !
Mais l'affaire n'est pas encore conclue, parce qu'il y a un travail énorme dont le vendeur n'est pas conscient.
Et pour le moment son prix n'est pas réaliste.

Il y aura de la carrosserie, corrosion bas de caisse, sous le joint du pare brise et montant gauche.
Pas trop de "jeu" dans la chaine cinématique, ponts et boites bien secs (ou plus d'huile peut être ! :lol: ), tous les blocages s'enclenchent, tous les rapports passent bien, longue et courte RAS, le châssis est sain.
Le moteur démarre au quart de tour et ronronne merveilleusement bien. Belle fumée noire dans les relances, mais rien d'anormal. LDA d'origine, mais réglage pompe enrichi, sans échangeur, ceci explique cela.
Mais ce qui me travaille le plus, c'est cette bizarrerie dans la direction, à l'arrêt, moteur en route, la rotation du volant à droite se fait sans effort, alors qu'à gauche il y a une résistance.
La rehausse +10 y serait-elle pour quelque chose ? :-/
Sinon ça braque autant d'un coté que de l'autre, et en roulant ou en manœuvrant je ne ressens plus rien.
La tringlerie et les rotules sont nickels, pas de jeu, pas de déformation.
Freinage correct, ABS ok.

Voilà, si l'affaire se fait, je revois le gars demain, je vous tiens au jus.
Indiana06
Newbie
Newbie

Nouveau messagede docxl » 09 Nov 2018, 07:00

vérifie que le chassis n'est pas fendu autour du boitier de direction !
et que la pompe de DA ne grogne pas en tournant à l'arret, moteur en marche.
docxl
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Nouveau messagede fox90 » 09 Nov 2018, 07:41

Si le prix n'est pas en rapport avec l'état, pourquoi insister à vouloir l'acheter ? en plus avec ce fort kilométrage.. il y en à d'autres à vendre...!
fox90
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Indiana06 » 09 Nov 2018, 16:57

docxl a écrit:vérifie que le chassis n'est pas fendu autour du boitier de direction !
et que la pompe de DA ne grogne pas en tournant à l'arret, moteur en marche.

Le longeron ne présente pas de défaut type fissure au niveau du boitier de direction, en tout cas comme j'ai déjà pu en voir.

La pompe de DA fuitouille un peu, certainement les joints à faire, mais pas de bruit suspect.

Merci de m'avoir alerté sue ces points docxl :super:
Indiana06
Newbie
Newbie

Nouveau messagede Indiana06 » 09 Nov 2018, 17:09

fox90 a écrit:Si le prix n'est pas en rapport avec l'état, pourquoi insister à vouloir l'acheter ? en plus avec ce fort kilométrage.. il y en à d'autres à vendre...!

Tu vends le tiens ? :malin1:

Plus sérieusement, en fait je me suis fixé des critères de choix, dont 24s, année 1996 à 1998, finition VXV ou VXE.
A partir de là, tu verras que les propositions se font déjà beaucoup plus rares.

Pour le kilométrage, c'est psychologique, si chaque proprio tenait un tant soit peu à sa monture, les vidanges moteur, boites et ponts auront été suivies.

Si non, et bien j'aurai un peu de travail pour cet hiver ! :lol:

Mais j'ai refait un paquet de choses sur mes deux HJ61, ils ont passé les 500 000 bornes, et ils tournent toujours comme des horloges, prêts à repartir en Afrique à tout moment, donc ...

Pour finir, le prix a été renégocié aujourd'hui, nous nous laissons le wekkend pour réfléchir une dernière fois, et lundi décision finale, subordonnée au passage du CT sans anomalie majeure.
Indiana06
Newbie
Newbie

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 10 Nov 2018, 07:51

Sois le bien venu
A+
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE 4X4
Modo
Modo

Nouveau messagede Panou » 10 Nov 2018, 08:34

salut Sospel, j'ai ma maison à fontan :taré1:
pour la direction, peut êre un joint homo???
en tt cas bienvenu à toi :amen:
Panou
Modo
Modo

Nouveau messagede fox90 » 12 Nov 2018, 07:47

Indiana06 a écrit:
fox90 a écrit:Si le prix n'est pas en rapport avec l'état, pourquoi insister à vouloir l'acheter ? en plus avec ce fort kilométrage.. il y en à d'autres à vendre...!

Tu vends le tiens ? :malin1:

Plus sérieusement, en fait je me suis fixé des critères de choix, dont 24s, année 1996 à 1998, finition VXV ou VXE.
A partir de là, tu verras que les propositions se font déjà beaucoup plus rares.

Pour le kilométrage, c'est psychologique, si chaque proprio tenait un tant soit peu à sa monture, les vidanges moteur, boites et ponts auront été suivies.

Si non, et bien j'aurai un peu de travail pour cet hiver ! :lol:

Mais j'ai refait un paquet de choses sur mes deux HJ61, ils ont passé les 500 000 bornes, et ils tournent toujours comme des horloges, prêts à repartir en Afrique à tout moment, donc ...

Pour finir, le prix a été renégocié aujourd'hui, nous nous laissons le wekkend pour réfléchir une dernière fois, et lundi décision finale, subordonnée au passage du CT sans anomalie majeure.

Non moi je cherche un 12s avec des critères bien arrêtés aussi et je ne trouve pas.. :mdr3: si il y aurait mais a + de 400000kms et justement je bloque la dessus..

P.S Nous sommes lundi, alors décision ?...!
fox90
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede Indiana06 » 12 Nov 2018, 21:44

IMAGINE 4X4 a écrit:Sois le bien venu
A+

Merci IMAGINE 4x4 :)
Indiana06
Newbie
Newbie