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Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 04 Nov 2019, 20:55
de Christiaan
Bonjour à tous,

Christiaan
Flamand Belge (ma langue maternelle est le néerlandais, donc excuses pour les fautes linguistiques)
Né en 1969
4x4 depuis 2000, jusqu'' à hier toujours en Land Rover Defender 110 TD5

Je fait beaucoup des mini-raids dans votre belle pays. Un peu partout, du nord au sud, suivant le nombre de jours libres disponibles.
Toujours avec la même bande d'amis, tous en Land.
Voir mon website pour vous donner une idee de nos avontures : https://sites.google.com/site/raaenteam/home

Je viens d'acquérir un HDJ80 de 1997 avec moteur 1HDFT
Boite à vitesses manuelle
243.000 km
100% standard

Raison de changement du Land vers Toy ... fiabilité de la marque japonaise.
Je rêve depuis longtemps d'un Land Cruiser. Grace à la fiscalité belge j'ai du attendre jusqu'au moment que les enfants ne vont plus en vacance avec ma femme et moi.
Immatriculer une voiture avec moteur 4.2L en Belgique est uniquement faisable comme utilitaire!

Et voila la raison de mon inscription sur ce forum.
Je veux préparer ma 80 petit à petit pour les raid un plus loin avec ma femme. Je rêve d'une vacance 4x4 les Balkans.
Je veut également continuer à faire les mini-raids avec les amis. Donc je veut que le 80 est au moin égale capable sur le terrain avec le Defender 110.
J'espère de trouver ici des réponses sur mes questions comme novice dans le monde du 80.

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Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 04 Nov 2019, 21:21
de Ramel
Bienvenue alors !

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 07 Nov 2019, 07:06
de toytel
Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des 80, un bon choix, tu ne vas pas le regretter. :super:

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 07 Nov 2019, 09:38
de JohnnyBoy
Un belge de plus, bienvenue ! :super:

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 07 Nov 2019, 10:56
de clost
Welcome Sir !

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 08 Nov 2019, 07:23
de madoma73
Bienvenue à toi !

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 08 Nov 2019, 07:55
de docxl
bonjour
j'ai eu un TD5: très chouette mais fragile et....sous-motorisé
Le 6 cyl toyota est formidable

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 08 Nov 2019, 10:38
de JohnnyBoy
Pourtant le TD5 est pour moi le meilleur moulin (hormis le 3.9 V8 essence) que tu peux avoir là dedans (surtout quand il est fiabilisé + reprog + IC). Les autres c'est vraiment sous-motorisé (avant d'acheter mon Toy, j'étais parti sur un Disco TD5)...

Mais chez LR, il y a des conceptions très louches (croisillons de l'arbre de transmission av non-alignés à cause de l'angle entre la BT et le diff avant, conception de l'emboitage des arbres du carter supplémentaire sur les boites MT82 de TD4, BT LT230 et les soucis de graissage des arbres ou la faiblesse du croisillon de dii central, la couronne du diff avant qui s'écarte du pignon d'attaque sous les gros efforts, ...). Ils ont pas toujours dû recruter la crème des ingénieurs :/

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 08 Nov 2019, 12:58
de docxl
j' ai cassé mon TD5 au Mali en 2009: problème de culasse !!
mais je vois que tu connais bien les problèmes.

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 25 Mar 2020, 18:43
de Christiaan
Entretemps fait quelques petis traveaux :

- traveaux de soudage de la passage d'une roue arrière
- alarme désactivé
- montage nouveaux ressorts (OEM) et amortisseurs (Koni)
- nouveaux gantes et pneus Toyo Open Country 255/85/R16
- tente de toit

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Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 26 Mar 2020, 03:34
de clost
Tres joli et j'aime bien cette monte de pneus. Quel dommage que cette taille n'existe pas en AT...

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 26 Mar 2020, 07:02
de docxl
Waaoouuuhhhh il est magnifique de cette couleur !!!

Re: Bonjour de Flandres

Nouveau messagePosté: 14 Nov 2020, 10:34
de vdeconinck
Dag Christaan,

Très beau, ton 80 ! Bravo !
Une question: le pare-choc avant et le bullbar ne sont pas d'origine, si ? Pas de problème pour passer le contrôle technique belge ?
Idem pour les suspensions modifiées : c'est accepté sans problème ?

Bonne continuation,

Vincent