accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Bonjour a tous

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum "Présentation des membres", l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

Bonjour a tous

Nouveau messagede Seb17 » 13 Jan 2020, 08:41

Bonjour a tous.
Ca comment mal, je ne sais pas comment me présenter!!!
Si c'est bien la bonne rubrique je me présente sinon je recommencerai.
Je m'appel Sébastien et j'habite La Rochelle 17.
Je bricole beaucoup mais je ne suis pas mécanicien, ce qui ne m'empêche pas de faire pas mal de truc.
Dans notre "cheptel" nous avons en ce moment:
Voiture:
Golf 1 cab 1800 ex
Toyota Picnic 2,2 Td (la meilleur voiture du monde) 326 000 km et.... rien juste un embrayage et une pompe a huile
Section moto:
Honda CBR 929
Honda ATC 70 sorti de grange mais pratiquement Fini
Honda 250 CR 2 temps 1997
Honda 125 MTX-R (j'ai fais une moto avec deux épaves).
Un p'tit Zodiac avec un 30 ch 2 temps
Et nous avions un super camion:
Renault R2087n Torpedo de 1961 (camion militaire transport de troupe)
Dans l'ensemble je fais toutes la petites maintenances seul et après je fais appel a des professionnel dès que ca ce complique.
Je dit "nous avions" car il a fallut faire de la place a la maison (et oui, on ne peux pas tous garder).
J'ai un amis qui a eu un décès dans sa famille (son tonton) et qui m'a ramener un véhicule a la maison!!!!
Je pense que vous vous en doutez!!!! (c'est ma venu vers vous!!!)
Un Toyota HDJ 80 model VX de 1991 avec 400 000 Km
Le "Gros" c'est son nom de bapteme par Marc son ancien propriétaire est donc arrivé.
Je ne sais pas si on peut parler de prix mais nous l'avons eu a un très bon prix ce qui nous permet de faire faire des travaux dessus ( le pont avant fuit au niveau des boles).
Il a été bien entretenu, dans l'ensemble il est assez correct mais quand nous l'avons accueilli il y avait environs 1cm d'eau dedans.
Comme vous vous en doutez, il y a du boulot dessus ce qui ne me gene pas du tout.
Je vais clôturer ma présentation (car je suis un gros bavard!!!).
D'avance merci a la communauté de bien vouloir nous accueillir (et merci de votre indulgence pour mes fautes de Francais!!!!).
Seb17
Seb17
Newbie
Newbie

Re: Bonjour a tous

Nouveau messagede amatlich » 13 Jan 2020, 10:25

Bienvenue à toi sur le forum. Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour t'occuper de ton "gros". Tu verras que certains ont vraiment tout refait et qu'ils sont de très bon conseil. Après, tout dépendra de l'orientation que tu veux donner à ce 80 : voyages à l'étranger - utilisation exclusive en tous terrains - remise en état proche de l'initial - …
Le tien, c'est un BM ou BA ?

La seule chose certaine, c'est que tu vas être obligé de changer ton postulat : la meilleure voiture du monde c'est le HDJ80 (après les puristes te diront le 12S ou le 12S dernier modèle ou le 24S, le rouge plutôt que le vert ou le blanc mais cela c'est un détail).
amatlich
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede clost » 13 Jan 2020, 11:47

Welcome Sir !

Ca c'est une belle présentation :) MERCI !

Et la meilleure voiture du monde c'est un 80/24s BM 1997 bicolore bleu/gris, c'est pourtant simple... :langue: :mrgreen:
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, équipé HHO
http://www.imopSante.com
http://montescalier.imopsante.com/
clost
Modo
Modo

Nouveau messagede Ramel » 13 Jan 2020, 12:09

Salut, la bonne nouvelle c'est que le plancher n'est pas encore troué puisqu'il est étanche ! La mauvaise, c'est que tu as certainement intérêt à bien faire sécher l'intérieur pour que ça ne rouille pas / plus et que ça ne pue pas l'humidité... J'espère pour cela que tu n'habites pas dans la même région que moi, sinon il ne séchera pas avant mai !
Ramel
SW amateur
SW amateur

Retourner vers Présentation des membres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message