Page 1 sur 2

Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 23 Juin 2010, 21:40
de elmaachi
Bonjour,

Je suis Anis de Casablanca, Maroc.

Après 3 ans de baroudage sur un nissan pathfinder, et ayant essayé un hdj 80 pendant 10 petites minutes sur un raid, j'ai immédiatement pris la décision de changer de véhicule.

Chose faite, je viens d'acquérir un hdj 80 de 1997 12s (tous les hdj 80 commécialisés au Maroc sont des 12 s), avec 180 000 Km au compteur.

Le véhicule a déja bénéficié d'une préparation, notamment :

* Embrayge neuf
* Injecteurs neufs
* Pont Av et Ar révisé
* Distribution neuve
* Pompe gasoil et turbo préparés par un diesiliste professionel
* Pneu bridgestone mud en 285/75/16 sur des jante tolés
* Kit suspension TJM

Actuellement, je suis en train de l'équipper davantge pour une utilisation quasi-exclusive pour le raid :

* Parechoc avant et arrière en acier (fabrication maison)
* Réservoir GO additionnel (fabrication maison)
* Echappement Inox (fabrication maison)
* Aménagement coffre (fabrication maison)
* Intercooler Air/Air (fabrication maison)
* Suspension : j'envisage de changer les TJM pour des KS HD (ou HHD à l'arrière) et des Touch Dog Ralph

Reportage photos à suivre.

J'ai parcouru un peu le forum, je le trouve extrêment riche. Je passerai encore plus de temps à lire vos différentes contribution

Cordialement
Anis

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 23 Juin 2010, 21:53
de maverick27
salut Anis :D et bienvenue parmis nous :wink:
trois choses:
> Casa, j'y viendrai un jours, ma maman y est née, et ensuite ce sera Oujda, là où mon père est né, ou bien l'inverse, ce sera mon pèlerinage à moi et je passerai te faire un coucou :wink:
> un 12s de 1997, celà m'interpelle car en cette année, c'était déjà des 24s qui sortaient des chaines de toyota, les derniers 12s étant de 1994, tu peux nous en dire plus :wink:
> on attend les tofs avec impatience :D

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 23 Juin 2010, 22:19
de elmaachi
Re,

Bienvenu à toi si tu passes par le Maroc.

Et oui, un HDJ 80 de 1997 et de 12S. Tout les HDJ 80 commercialisés par Toyota Maroc sont des 12s. Les 24S n' étaient pas importés au Maroc.
Chose enore plus unique et étonante : les HDJ 100 marocains entre 1999 et 2003 sont équipés du même moteur que l'HDJ 80 marocain à savoir le 12S (1 HD-T). Les HDJ100 à partir de 2003 sont équipés du nouveau moteur 24S (1 HD-FTE). Donc du coût, le moteur 1 HD-FT n'a jamais été commercialisé par Toyota au Maroc.

Anis

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 04:49
de didier11
Salut Anis et bienvenue.
N'oublie pas de prendre des photos de tes futurs bricolage (réservoir...) ça :D nous intéresse toujours les bonnes idées

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 06:03
de Maxitoy
Salut anis

Bienvenue sur ce forum ! 8) 8)
Décidemment Totota nous étonneras toujours :shock:
On se trouve encore devant un cas...anis
.................. Image...................................Image

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 07:16
de dourouni
Bonjour et bienvenue sur le Forum!!

N oublie pas de te geolocaliser en cliquant sur Shmoogle Map en haut du site!!

Et bien sur on est preneur de tes photos lors de la preparation de ton 80!! pour que le forum soit encore plus riche 8)
A+ sur les pistes

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 09:01
de Toyrouge
Salut Anis, bienvenue ici :D
On commence a être quelque uns au maroc et sur le continent africain :D :D terrain de jeu préféré de nos baleines :mrgreen: :mrgreen: ( euh pas nos femmes :roll: :wink: )
Décidemment Totota nous étonneras toujours :shock:

J'ai un pote loueur de 4x4 à Marrakech, il a des Patrol entres autres, je leve le capot et surprise, le 6 en ligne tatayoyo :D

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 20:39
de lolo84
La bienvenue à toi Anis,
Étonnant tous ces montages de Toyota !
Ce qui serait bon c'est un 105 avec un moteur de 80 :wink:
On finira bien par en trouver un !
A+

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 24 Juin 2010, 21:08
de Toyrouge
ben faut juste rajouter un turbo :D :D
yen a qui tourne au Maroc :wink:

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 27 Juin 2010, 20:56
de lolo84
Oui mais non pas du bricolage, un vrai de vrai ! :wink:
Bises A+

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 30 Juin 2010, 07:03
de flo240
Surtout que le hz na rien a voir avec le 1hd-t (hormis la tronche du moteur) injection indirect pour le hz et direct pour le 1hd-t :wink: et beaucoup d'éléments différent (pistons ,injecteur,culasse,arbre a came,taux de compressions etc )

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 14 Juil 2010, 10:10
de berbs
Je déterre un p'tit poil pour souhaiter la bienvenue à mon voisin de garage Anis (Nos 2 80 sont chez Outback en ce moment) ! :wink:

Mehdi, Casa. 8)

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 14 Juil 2010, 14:29
de dourouni
N oubliez pas de vous geolocaliser que vous puissiez vous retrouver !! ;)

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 26 Mai 2011, 16:15
de kamal
elmaachi a écrit:Re,

Bienvenu à toi si tu passes par le Maroc.

Et oui, un HDJ 80 de 1997 et de 12S. Tout les HDJ 80 commercialisés par Toyota Maroc sont des 12s. Les 24S n' étaient pas importés au Maroc.
Chose enore plus unique et étonante : les HDJ 100 marocains entre 1999 et 2003 sont équipés du même moteur que l'HDJ 80 marocain à savoir le 12S (1 HD-T). Les HDJ100 à partir de 2003 sont équipés du nouveau moteur 24S (1 HD-FTE). Donc du coût, le moteur 1 HD-FT n'a jamais été commercialisé par Toyota au Maroc.

Anis


Salut Anis,
Landiste depuis des annés, je décide de me convertir :) je suis allé voir un 80 marocain, il a un bouton H4 sur le tableau de bord (sur la console à droite), je ne sais pas si c'est le bouton de blocage central ou pour enclencher le pont avant au niveau de la boite de transfert pour qu'il devienne comme un permanent sans blocage central une fois les moyeux bloqués biensur! ou cette opération est éffectuée au niveau du levier de la boite de transfert 2x4 et 4x4? parcequ'avec l'age il n'y a plus rien marqué sur le pommeau!
A gauche du volant il y a le bouton classique pour les blocages des ponts FF FR (je pense que c'est ce qui est marqué dessus). en les activant ils clognotent en permanence! donc HS?
j'ai vu que tu connaissais assez ces 80 du Maroc, avec les phares carrés, moyeux débrayables, 12S, pour répondre à ma question.
Merci de m'éclaircir un peu les idées sur ce modèle.
Kamal, futur toyotiste :)

Re: Nouveau membre

Nouveau messagePosté: 29 Mai 2012, 18:38
de danang
Bienvenue Anis