de FLANCKER33 » 15 Mar 2013, 19:25
Bonjour Didier , On va essayer de faire un peu plus long , Amateur de 4X4 depuis des années (eh oui le temps passe) après avoir eu deux Jeep Wrangler dont la 185 Chevaux suréquipée , La Jeep Cherokee et un Patrol GR et une trop longue période sans 4X4 je suis revenu à mes sources en faisant l'acquisition d'un HDJ 80 4.2L 24S de 1996 avec 310.000 kms au compteur pour ne faire strictement que du 4X4 avec.
Véhicule puissant et qui passe très bien dans les ornières à ma grande surprise pour l'avoir testé vu son poids , Je vous rejoins donc sur votre site que je trouve sympa d'un premier abord car n'étant consacré qu'au Toyota HDJ 80 ect et donc m'adressant dans le futur à de vrai connaisseurs voir passionnés.
Ne connaissant rien du tout en mécanique pour être franc , L'ancien propriétaire de ce véhicule n'a jamais fait de 4/4 avec et l'ayant laissé quelque peu à l'abandon sur le plan entretien , j'ai donc effectué depuis son achat les travaux suivant étant donné que le moteur toussé :
changement de filtre à huile , filtre à gas oil , filtre à huile + vidange , Nettoyage du circuit d'injection et depuis cela va beaucoup mieux.
Le Véhicule ne tousse plus et commence à revivre
Je vais faire changer la courroie de distribution.
Par contre , j'ai un souci car j'ai rencontré un mécano spécialiste des 4X4 qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement changer les Injecteurs tous les 150.000 kms sinon je risqué de casser le moteur ?
Vu le prix en plus , je commence à vraiment me poser des questions ?
Si on peu me renseigner , je prendrais toutes les informations à la lettre
Excellente soirée
FLANCKER33 de Bordeaux