accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Et un nouveau de plus, dans le 06

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum "Présentation des membres", l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

Et un nouveau de plus, dans le 06

Nouveau messagede fourtas » 14 Nov 2013, 21:16

Bonjour la liste.
L'URL du site est my80isfantastic mais je rajouterai sans demi mesure que le site l'est tout autant fantastique. Il faut chercher un peu mais c'est une mine d'or.
Bon qui suis-je ? Chez Toy depuis plus de 10 ans avec mon bon vieux LJ 73 qui en est à 13 ou 14 "Afrique" et puis le hasard à voulu que je monte dans un 80 pour un WE... Vous connaissez la suite,..., un mois sur le bon coin et j'ai craqué pour passer à plus gros, plus habitable, plus confortable enfin plus tout quoi :o)
Bon, j'ai lu qu'un veinard en avait trouvé un à 115000 km de 96, c'est pas mon cas surtout avec mon budget mais c'est une autre histoire.
Je risque de passer quelques heures sur my80isfantastic et, je ne préfère pas imaginer, beaucoup de temps sur mon 80 avant qu'il soit fiabilisé comme mon LJ73 pour repartir en voyage (raid est un peu présomptueux pour moi) .
J'aurais certainement besoin de quelques conseils du genre comment trouver les docs qui vont bien, j'ai bien des pdf manuels moteur et atelier mais pas au top...
Je sévis sur Antibes dans le 06 dans le domaine du marquage publicitaire et quand c'est demandé gentiment, il m'arrive de fournir quelques autocollants ou autres dans le style "donnant/donnant". Si certains ont des stickers "maroc en 4x4" ils viennent peut être de chez moi ;o).

Bon, je retourne à ces foutus schémas électriques ou je comprends pas tout, car j'ai déjà quelques soucis mineurs à résoudre genre jauge fuel, voltmètre qui fonctionnent pas, un drôle de clang/clang quand je veux mettre le chauffage et j'en passe.
Et puis aussi sur comment restaurer un pont avant (bol, joints spi etc...). Y'a du taf !!!

A bientôt Marc d'Antibes
Marc d'Antibes avec son 12 s BLANC de 91 VX BM et Allemand
fourtas
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 12s

Re: Et un nouveau de plus, dans le 06

Nouveau messagede Toyrouge » 14 Nov 2013, 21:54

Salut Marc bienvenue parmi les dingues :mrgreen: :mrgreen:
Te voila piqué aussi au 80 :roll: :mrgreen: Pour ton " chantier", tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur le forum et si ce n'est pas le cas, pose ta question dans le forum adéquat. :wink:
Sinon, une tite tof de l'engin serait pas mal. On aime ca ici :lol: :lol:
Toyrouge
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede maverick27 » 15 Nov 2013, 03:14

salut Marc et bienvenu :wink:
maverick27

Nouveau messagede poulet11 » 15 Nov 2013, 05:34

Bienvenue Marc chez les piqués du 80. :D
Le forum est effectivement très riche de renseignements. :wink:
Mais il est aussi humainement très riche, car nous formons une petite communauté,
qui a un plaisir immense à se rencontrer à diverses occasions (raids, sorties, rasso, week-end entraide.....) 8) C'est plus qu'un forum!!!!! :mrgreen:
poulet11 (Eric)
HDJ100 VX 2000 BVA

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans 6 mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs. (Coluche)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
poulet11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede tita95 » 15 Nov 2013, 05:41

Salut Marc le Baroudeur et soit le bienvenu sur ce forum de passionnés :wink:
J'ai parcouru un peu tes voyages :roll: le mot Raid n'a rien de présomptueux pour toi, je trouve :oops: :D
Je ne connais pas le LJ73 mais partir en 80, un pur bonheur :wink: :mrgreen:
Image Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
tita95
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Nouveau messagede didier11 » 15 Nov 2013, 06:21

Bienvenu Marc et bon bricolage :D
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede Panou » 15 Nov 2013, 06:44

salut Marc
bienvenue chez les inguérissables du 80 ! :wink:
je suis sur Nice, si tu as besoin de renseignements....maile !!!
et régale toi avec ton jouet !! :D
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Panou
Modo
Modo

Nouveau messagede fourtas » 15 Nov 2013, 12:55

Woaaahh il y a de la réactivité sur le forum.
D'abord merci pour votre accueil. Je ne suis pas très doué avec tous ces outils forums, réseaux sociaux etc qui, mais c'est un a priori servent le plus souvent de defouloir pour beaucoup. Mais my80isfantastic ressemble plus à une association de passionnés et ça le fait bien. Vous en avez donc un de plus...
Panou j'ai souvent vu passer ton pseudo sur marocen4x4 entres autres.
Je suis à Antibes, si tu passes par la, y'a un bar en face de ma boutique et quelques bouteilles a l'étage. N'hesite pas et de mon côté c'est pas exclu que je prenne contact pour des conseils intéressés ;0)
Valable bien sur pour tous.
Merci encore pour votre accueil.Marc
Dès que je comprend comment on met une photo sur le bouzin, je vous polluerai avec un portrait du bébé.
fourtas
Newbie
Newbie

Nouveau messagede maverick27 » 15 Nov 2013, 13:26

maverick27

Nouveau messagede stef5963 » 15 Nov 2013, 13:48

Salut Marc
bienvenue animé.gif

Un centiste amoureux du 80 :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2002 BA Koni King Sping et un peu+
stef5963
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede Panou » 15 Nov 2013, 15:21

pas du tout défouloir cette liste !! dés l'instant où on a bien compris que les seuls 80 fa...bu...leux sont les 12s, blanc et BA, le reste ............ :mrgreen:
si je passe par Antibes, avec plaisir...si je sais où tu es...

et n'hésite pas à questionner.
a+++
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Panou
Modo
Modo

Nouveau messagede HJ61alex » 15 Nov 2013, 15:30

hello!
tu as fais de la dune avec le LJ?
j'ai commencé avec cette bête, dans les cotes j'avais l'impression qu'il manquait une vitesse entre la 2 et la 3 ...
mais jamais eu le moindre soucis hormis l'entretien malgré des nuits en cuissardes passées à treuiller :mrgreen:
A+
"Big Boys need their Toy's"
HDJ80 VXv 24s 95' Blanc

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
HJ61alex
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede Alpesud » 15 Nov 2013, 16:59

Salut Marc !!!! c'est le "veinard " :wink: :wink: :wink:
Alpesud
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede fourtas » 16 Nov 2013, 07:54

Bon on va fignoler la présentation.

Comme j'ai lu le lien pour insérer des photos, merci Maverick, je vais donc tenter d'en glisser 2, la version AVANT et la version MAINTENANT qui m'a motivé à venir rejoindre votre communauté.
AVANT, c'est mon ancien gentil dromadaire qui a bien brouté l'herbe à chameau avec de mémoire 2 Libye, bien 4 Tunisie et 8 Maroc. Et tout ça avec seulement 90 cv sous le capot mais c'est hors sujet du forum...
Mes coordonnées sont dessus et à titre info, je ne cache rien et j'ai renseigné ma position sur ma fiche pour Panou qui est un pays.

Maintenant: j'ai un véhicule "normal" comme celui de Panou donc Blanc et avé 12 trous dans la culasse mais avec une boite manuelle . Et oui j'ai pas envie de ré-apprendre à conduire avec que 2 pédales et puis ces visco coupleurs et touti quanti, j'y comprends rien.
Il n'est pas des plus récent car de 91, a logiquement plus de 3 tours de compteur mais déjà un bon point, c'est pas un tas de rouille. Bon c'est la photo de l'annonce, aujourd'hui c'est plutôt le capot ouvert et les outils...
80 caille 2.JPG

Petite requette pour les bonnes âmes. J'ai bien récupéré une vieille version pdf du manuel d'atelier ainsi que du moteur mais j'ai vu en fouillant sur les pages du forum des perles genre schéma de localisation et d'identification des relais et connecteurs. Comme, cela me parait normal, les doc ne sont pas accessible en lien direct sur le site
Je suis bien sur preneur de tout ce genre d'arsenal et en fait un petite demande officielle.

De mon coté, et loin de moi l'idée de faire de la pub, je peux fournir des autocollants "marocen4x4", petit deal avec Gérard mais pourquoi pas faire pareil avec vous ???. Je lance juste le bouchon ;o)

Bon je croise les doigts que les photos passent et à bientôt
Marc d'Antibes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fourtas
Newbie
Newbie

Nouveau messagede maverick27 » 16 Nov 2013, 08:31

peut-être trouveras tu ton bonheur ici :wink:

Chassis 80
Moteur 80
Electricite 80
Manuel Propriétaire 80