accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Changement coussinets

Aménagements pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Changement coussinets

Nouveau messagede Hemile » 25 Déc 2019, 19:10

Bonjour.je possède un hdj 80 24s de 1995.et il a 500000 kms au compteur. Je suis le 3eme propriétaire.et j'ai toute l'histoire de ce véhicule la plus grosse réparation a été le changement boîtes de vitesses et transferts.il fonctionne très bien après avoir résolu une panne d'éclairage.j'ai étudié tous les sujets sur le changements des coussinets j'ai décidé de changer ceci.apres avoir galéré sur le démontage du carter d'huile j'ai démonté mes coussinets en veillant bien de repérer toutes interventions le sens et l'ordre des coussinets et chapeaux de bielles.5 paires de coussinets sont inscris T5cb 4 et une paire T5bd 5 je me suis rendu avec ceux ci chez le concessionnaire Toyota de St brieuc.il a été impossible d'en commander car il y a 2 modèles donc le magasinier a déposé une requête a la grande maison mère pour avis.les chiffres sur l'arrière du vilebrequin est 322222. Les chapeaux de bielles 5 portent le no 412B et 1porte le no 412C.et celui ci ne correspond pas a la paire de coussinets différents.alors ci quelqu'un peux m'aider a choisir les bons je prend tous les conseils de vous les experts.je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.bien cordialement. M P a noter que tous mes coussinets étaient intacts des vrais mirroirs
Hemile
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 24s

Re: Changement coussinets

Nouveau messagede madoma73 » 25 Déc 2019, 22:58

Salut,
tu devrais trouver ton bonheur ici
HDJ80 24s VXe de 97 - 330000kms
madoma73
SW débutant
SW débutant