accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

La tente de toit

Aménagements pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

Re: La tente de toit

Nouveau messagede didier11 » 09 Mar 2010, 07:03

Pour le poids sur le toit une coque ça doit faire de 50 à 70 kg selon le modèle.
Pour la poussière dans le 80, il n'y en a pas tant que ça, pas beaucoup plus que dans la tente de toit puis en raid la poussière ça fait parti du décor :mrgreen:
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede Maxitoy » 09 Mar 2010, 12:49

Salut Didier

50 kilos sur 25cm de hauteur réparti sur toute la surface du toit, c'est pas ce qui va te faire basculer dans les devers ! :wink:

......et pour la poussière, il s'appelait comment déja, le pote à Charlie Brown ? :lol: :lol:
Image
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW

Nouveau messagede didier11 » 09 Mar 2010, 12:57

Ce que je peux te dire c'est que j'ai déjà vu des galerie parterre.............. avec la tente de toit dessus donc les fixations de la tente sont bonnes :D
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede Gextoy » 09 Mar 2010, 13:03

mademax a écrit:
gextroll a écrit:y a rien de mieux qu'une colombus......c'est deplier,replier en 30 secondes et tu dort comme dans un lit :wink:

Salut Yvon
Donc tu es un adepte de la TDT ? :)

oui jean-yves....j'ai fait comme tout le monde,je suis passer par la quetchua,d'abord ça prends de la place,pas la tente hein!!! mais les duvets+couettes+oreillers...alors je me suis decider pour une colombus,elle fait que 42 kilos, a peine tu la sent sur le toit!! tu as un couchage de 120cmX210cm et 170cm de hauteur une fois ouverte,quand il fait chaud y a une moustiquere bien pratique et surtout en 30 secondes c'est prêt a l'emploi 8) elle est pas trés chere,y en a souvent d'occase pour 600-800 roros et tu la revends trés facilement :wink:

1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 et Harley davidson Fatbob
Gextoy
SW débutant
SW débutant

Véhicule: HDJ100

Nouveau messagede chris73 » 09 Mar 2010, 14:04

salut à tous

une vingtaine d'années de balades en tout genre,j'ai dû essayé à peu près tous les systèmes de couchages.
à l'intérieur,tente de toit rigide,souple,tente extérieure,lit de camp.................................
j'ai eu pendant un an une tente rigide type coque,3 mois de voyage,revendue au retour: impression de boite,occupe toute la surface de la galerie,lourde.......
puis 2 tentes pliantes-toiles,une 160X200 et une 140X200 : du grand confort,tu dors comme à la maison;mais toujours du poids sur le toit et quand il pleut fort,même si parfaitement imperméable,quand tu replis l'humidité arrive à gagner le matelas et si plusieurs de pluie successifs tu as l'impression de dormir dans un lit mouillé (essai sur un voyage de 8 mois en amérique du sud.
depuis 2 ou 3 ans,j'ai une tente 2' décath,matelas autogonflant (sleepin-bed)..........le meilleur compromis à mon avis.moins confortable que la tente de toit,ça c'est sûr,mais bien plus pratique et même si replié mouillée,le duvet et matelas restent sec dans le véhicule.
je ne dors dans le 4X4 qu'en cas de forte intempérie.(c'est ce qui m'a fait choisir le 78 plutot que le 80 pour le côté espace à vivre en conditions difficiles).
après c'est surtout une affaire de priorité personnelle,à savoir ce que l'on privilégie....

et par expérience,50 à 80kg sur le toit,ça change beaucoup les réactions du véhicule.pour avoir fait le même voyage avec et sans tente de toit.....on ne reconnait pas sa voiture (sans parler de la conso,du bruit,de l'installer sur le toit........)
bien qu'ayant gardé les barres rhino-rack du déf pour éventuellement les mettre sur le 78,je crois que je ne suis pas près de les installer.
en espérant que ça t'aide pour te décider...

christian
-HZJ 78 pour les voyages.
-defender 90 TD5 .
-série 1 80 pouces RHD 1949 pour tous les jours.
-BMW 1200 GS Adventure pour balades et voyages sur 2 roues.
chris73
Newbie
Newbie

Nouveau messagede toyautas » 09 Mar 2010, 14:49

mademax a écrit:Salut Daniel
Au niveau du vent, la tente normale c'est pareil, non ?
Et finalement tu préfère quoi ?

:|

salut max

moi c'est dedans maintemant... parceque les enfants ne viennent plus :)

et ne pas oublier sur le toit ton poids est double dans les devers :shock:

a plus

Daniel
HDJ 80 GX 1992 BM
LJ 73-3l
toyautas
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede megan1 » 09 Mar 2010, 14:58

hé tu reste dedans quand tu roule ? car tu dit, je site : (et ne pas oublier sur le toit ton poids est double dans les devers) :wink: :lol:
1190 ADV 2013/ hilux 2012 3l Boitoto
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
megan1
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede toyautas » 09 Mar 2010, 15:15

megan1 a écrit:hé tu reste dedans quand tu roule ? car tu dit, je site : (et ne pas oublier sur le toit ton poids est double dans les devers) :wink: :lol:

Non j'avais laiser les enfants " c est pour ca qu ils ne vient plus " :lol:
HDJ 80 GX 1992 BM
LJ 73-3l
toyautas
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede jfrbzt38 » 09 Mar 2010, 15:52

Pour moi, une tente Oasis, 17kg. Je l'installe tout seul sur le toit. (je me fais aider si quelqu'un à côté :D )
C'est presque impératif pour nous, à quatre dans le véhicule et nos problèmes de dos. Les jeunes ont une tente 3' et se plaignent souvent de la dureté du sol :roll: même avec les sleep&bed
L'avantage que j'y vois, c'est de pouvoir l'installer sur le toit en 1/2heure, pratique pour un WE
Sinon pour le reste, c'est une tente de toit...
jfrbzt38
SW débutant
SW débutant

Nouveau messagede zebracoast » 10 Mar 2010, 14:06

Pour ma part tente de toi active les week end camping, + 1 tente sol 10 places, matelas gonflable, oreille, et tout l'atiraille pour une nuit paisible, installation au choix et suivant l'humeur, weee end surf entre poto uniquement tente de toit.

Je me sent aussi bien dans l'une que dans l'autre, pour les longue ballade, tente de toit et tente de sol on sait jamais, un max de nuit en lodge, pension et hotel.

Mes premier baroud en celibat, Sac de couchage idem pas de problème, et toujours les oreilles pour dormir impeccable, aucune balade sans cette instrument de nuit.

Je retrouve quelque fotos et balance le tout.

Bisous
zebracoast
Newbie
Newbie

Véhicule: HDJ80 24s

Précédente

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message