accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Aménagements pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Nouveau messagede snedoup » 24 Juin 2012, 19:51

mon objectif est de retirer la banquette arrière du 80 pour y mettre 2 sièges de scénic + 1 frigo.
2 contraintes:
la 1ere: je voulais réhausser de + 10cm (pour la vision de la route des enfants) la hauteur des sièges par rapport à l'assise d'origine tout en gardant les encrages d'origine des sièges de scénic pour les faire coulisser, et aussi les retirer rapidement.
la 2eme : j'ai un frigo de 55l de chez nos amis de freewaylatitude, qui est bien mais un peu plus large que les autres frigos d'autre marque.

le résultat obtenu:

Image

Pour commencer, je coupe du tube, de la cornière, je soude à l'arc et je perce pour fixer. j'utilise les ancrages d'origine, et j'en rajoute 2 autres pour le renfort(à l'arrière de la platine).
Les fixations des sièges de scénic sont en tige pleine de 10 mm, et souder+++.

au milieu des 2 sièges, une petite platine rectangulaire pour accueillir le frigo. Il est bloqué de chaque côté par les sièges, donc il ne reste plus qu'a mettre 2 sangles sur le devant et arrière en passant par les poignets. ça passe pil poil...

Image

Image

Image

le moteur du frigo doit être bien aéré , la température visible et possible de la changer sans trop d'effort

Image

le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges

Image

Les sièges et leurs fixations, montés sur rail ils peuvent coulisser et surtout basculer en arrière pour la sieste...et en avant aussi

Image

Image

Image

Maintenant que vais je pouvoir mettre sous les sièges??? :roll: ça reste a étudier tout comme l'aménagement de coffre. :?:
snedoup
SW amateur
SW amateur

Véhicule: HDJ80 24s

Re: aménagement banquette arrière pour 2 enfants

Nouveau messagede Dens » 24 Juin 2012, 20:21

Beau boulot 8)
A mon avis, je trouve que mettre le frigo au milieu des 2 sièges est une contrainte. C'est à dire qu'il faut à chaque fois "grimper", enjamber le siège pour accéder au frigo. De plus pour accéder, voir au fond du frigo, pas glop :?
Mais bon ce n'est que mon avis et le boulot que tu as fait pour l'adapter est top :wink:
Image Denis

Hdj 80 VX 11/93 BA 12S

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Dens
SW expert
SW expert

Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede maverick27 » 24 Juin 2012, 20:54

et quand tes enfant auront atteint la taille d'un adhulte, tu compte réhausser le toît :?:
maverick27

Nouveau messagede yantoy 80 » 24 Juin 2012, 22:38

et tes enfant ils arrivent a monter dedans ?????
les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
yantoy 80
SW expert
SW expert

Nouveau messagede maverick27 » 24 Juin 2012, 23:06

et si tu roules et que quelqu'un, passager avant ou arrière droit veut ouvrir le frigo...
le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges mais pas grave que la porte du frigo gêne le passager arrière gauche :mrgreen:
maverick27

Nouveau messagede snedoup » 25 Juin 2012, 04:46

yantoy 80 a écrit:et tes enfant ils arrivent a monter dedans ?????

oui pas de difficulté notable, ce n'est que du +10 cm par rapport aux sièges d'origine
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede snedoup » 25 Juin 2012, 04:53

maverick27 a écrit:et si tu roules et que quelqu'un, passager avant ou arrière droit veut ouvrir le frigo...

le frigo doit pouvoir s'ouvrir à 90 degrés, sans être gêné par les sièges mais pas grave que la porte du frigo gêne le passager arrière gauche :mrgreen:

[b][b]avant droit c'est le conducteur, lui en roulant il n'ouvre pas le frigo, ou alors il ne va pas rouler longtemps :lol: [/b][/b]

l'épaisseur du couvercle du frigo fait 5.5 cm, ça ne gêne pas l'enfant qui est assis à gauche, sauf si tu laisses la porte du frigo ouverte en permanence, mais ce ne sont pas nos habitudes. on ne climatise pas le 80 de cette manière
Dernière édition par snedoup le 26 Juin 2012, 20:04, édité 1 fois.
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede didier11 » 25 Juin 2012, 04:57

:mrgreen: :mrgreen: tu n'as pas essayé de mettre les 2 sièges du même coté et le frigo coté portière?
didier11
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede snedoup » 25 Juin 2012, 05:12

didier11 a écrit::mrgreen: :mrgreen: tu n'as pas essayé de mettre les 2 sièges du même coté et le frigo coté portière?

oui, j'y ai bien pensé!!! mais, je préfère éviter d'arbitrer en permanence qui va sur la place du milieu, tout à l'heure c'était lui, etc..!!!!!! et aussi petit soucis pour la ceinture de sécurité du siège du milieu....
mais tu as raison, mieux pour accéder au frigo. par contre le frigo en étant au milieu prend moins le soleil, et hormis les boisons, on accède au frigo que pour les repas.
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede eddy » 25 Juin 2012, 14:18

Joli travail et belle photos bien explicitées :D :D , je pense egalement faire ce type d'aménagement avec certainement quelque modifs. :wink:
Mieux vaut une certitude qu'une promesse en l'air
Un 80 sinnon rien !!!

80 24 Vendu!!!!!!!!!!
eddy
SW expert
SW expert

Nouveau messagede steph27 » 26 Juin 2012, 08:19

J'ai le meme montage et je trouve super agreable de pouvoir piocher dans le frigo en roulant, mais je n'ai pas la meme contrainte que toi pour l'ouverture :wink:

http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/

Sauf que j'ai garder l'option 3 places.

En fait j'ai fait un 80 IKEA modulable 8)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Nouveau messagede Pierrre » 26 Juin 2012, 09:03

Beau boulot !

Avec les sièges rehaussés, ils n'ont pas les pieds qui pendent sans toucher le sol ? Pas très confortable… Tu peux toujours leur mettre des cale-pieds…
@+ Pierre
FZJ80 RHD - Yapuka
Mes carnets de voyages en Afrique et ailleurs : http://dumela.jimdo.com
Pierrre
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Véhicule: FZJ80

Nouveau messagede snedoup » 26 Juin 2012, 17:01

steph27 a écrit:J'ai le meme montage et je trouve super agreable de pouvoir piocher dans le frigo en roulant, mais je n'ai pas la meme contrainte que toi pour l'ouverture :wink:

http://defitransaf2009.wordpress.com/re ... pour-2010/

Sauf que j'ai garder l'option 3 places.

En fait j'ai fait un 80 IKEA modulable 8)

steph, le montage est identique, j'ai simplement surélevé pour les enfants. Pour l'ouverture du frigo, c'est pas gênant du tout....
Ensuite, entre la caisse et le support du frigo, j'ai laissé un espace de 3cm pour passer les câbles, tuyaux etc, et surtout pouvoir y accéder...
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede snedoup » 26 Juin 2012, 17:03

Pierrre a écrit:Beau boulot !

Avec les sièges rehaussés, ils n'ont pas les pieds qui pendent sans toucher le sol ? Pas très confortable… Tu peux toujours leur mettre des cale-pieds…

Pierre, tu pointes la prochaine étape. mettre un caisson en bois qui servira de repose pieds et de rangements, voir de réserve d'eau..... mais il me faut un peu de temps....
snedoup
SW amateur
SW amateur

Nouveau messagede rbena » 26 Juin 2012, 21:24

Je tombe ce soir sur le post, ravi de voir ce montage terminé et bien fait !

J'ai a peu près le même système (on en a discuté au tel avec Novarland). Lorsque je monte derrière, je ne touche pas le toit et je fais 1m92.
Pour les petits on leur a donné une caisse plastique chacun à bonne dimension pour mettre à leurs pieds, bien calée par les sièges, ils la remplissent de jouets à leur convenance.
Le frigo est aussi très pratique sur l'autoroute, on y pose l'ordi portable pour que les petits regardent des DVD...

Au plaisir
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
rbena
SW débutant
SW débutant

Retourner vers Série 80

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message