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Réaménagement du gros - Bullitt

Préparation complète pour LC80.

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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 20 Sep 2017, 18:20

bullitt a écrit:Ahah c'est déjà prévu, l'ancien était renforcé et pourtant il a plié...
Merci Denis !


Je ne suis pas sûr que les ponts renforcés ne tordent moins que les autres. Perso, les miens ne l'ont jamais été et je trouve qu'ils encaissent bien les chocs sans sourciller.
La conduite + que les renforts conserve les ponts.
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede pan59 » 21 Sep 2017, 04:29

IMAGINE 4X4 a écrit:La conduite + que les renforts conserve les ponts.


+ 1 :super: ;)
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede ilbertfr » 21 Sep 2017, 06:47

+10 auusi

c'est sur que si tu fais de la course et des sauts là c'est un autre débat :mrgreen:
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede docxl » 21 Sep 2017, 06:51

ils plient en réception de "saut" (ou de sot ;) )
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede IMAGINE 4X4 » 21 Sep 2017, 14:30

Il faut que cela soit violent, j'ai déjà sauté mais pont pas plié .
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede bullitt » 21 Sep 2017, 14:41

Mon grand père (ancien propriétaire du gros) a sauté une marche de 1,50m ébloui par le soleil en Lybie (il me semble ) il y a 6ans. Finalement heureusement qu'il arrivait lancé car ça a évité de plier le châssis ou de refaire la face avant. Mais le choc a été assez violent et je pense que sans renforts de pont il ne serai pas rentré avec le 80.
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede docxl » 21 Sep 2017, 19:05

gaillard le grand-père !!!!!
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede bullitt » 14 Oct 2017, 12:27

Salut à tous, je viens vous tenir au courant car il y eu de gros travaux sur mon gros cette dernière semaine.

En effet le grand moment de changer le pont est arrivé ! donc tant que j'y suis je prévois un programme complet :

- Changement pont + joints homocinétiques
- Donc réfection des pivots et achat du kit de joints et roulements.
- Changer amortisseurs et ressorts
- Faire la distribution
- Refection du boitier de direction
- Nettoyage de la crépine de réservoir
- Etc...


Jour 1 : démontage du pont avant

forum_hdj80_1.jpg


Nettoyage du petit remplaçant que j'ai décidé de ne pas renforcer pour deux raisons, ne pas se reposer sur le fait qu'il soit renforcé pour faire le bourrin, et pouvoir au cas où le faire déplier si jamais ça plie (chose que je n'ai pas pu faire avec mon pont renforcé)

forum_hdj80_2.jpg


Nettoyage des moyeux et pivots de mon ancien pont que je récupère

forum_hdj803.jpg


D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai deux joints homocinétiques neufs à vendre pour 12s les modèles courts (sans bague ABS aussi)

forum_hdj80_5.jpg


Voilà ! désolé je n'ai pas eut le temps de faire un photoreportage complet je n'avais qu'une semaine pour tout faire .

forum_hdj804.jpg

forum_hdj805.jpg


Fin du jour 1, nous avons eut le temps de présenter le nouveau corps de pont sous le 4x4 et le fixer aux tirants jusqu'au lendemain.

Jour 2 : Pendant que l'on s'affaire à refixer le nouveau corps de pont, les pivots et moyeux, un ami me fait la distri de manière sensationnelle !
Dommage qu'il soit moins efficace qu'un 4,2L je l'aurai bien laissé à l'intérieur ! :lol:

forum_hdj806.jpg


Mauvaise nouvelle de la journée, mon radiateur est en piteux état. Je savais que j'avais une petite fuite mais là...
Heureusement pour moi, j'ai récupéré celui du monsieur qui m'a vendu le pont. :amen:

forum_hdj8012.jpg


Pendant ce temps le pont avant est re-fixé, je peux attaquer le montage des suspensions 8)
Je monte du Koni Heavy Tracks avec des ressorts Kings Springs.

forum_hdj809.jpg


Désolé je n'ai pas de photo de la fin du montage des suspensions vous verrez le résultat une fois sur ses roues.

Fin du jour 2.

Jour 3 : vérification de la crépine de réservoir / vidanges, niveaux et changement des filtres / purge des freins

Bon j'avais entendu parler de cette fameuse crépine a vérifier si jamais on a quelques problèmes d'arrivée de gasoil donc je me lance.
Première étape trouver l'accès. Après avoir envisager de tomber le réservoir pour le vidanger et le nettoyer je décide d'ouvrir la trappe de dessus de réservoir pour jeter un oeil.

forum_hdj8013.jpg

forum_hdj8015.jpg


Au final j'ai bien fait de ne pas le tomber le réservoir est nickel ! Pas une poussière pas un dépôt je suis aux anges !

Quand a la crépine, rien a signaler un petit coup de nettoyage mais rien d'alarmant.

forum_hdj8016.jpg


J'ai une fuite a mon boitier de direction je décide donc de l'emmener chez un mécano qui connait bien les toy pour me refaire l'étanchéité.
RDV lundi pour récupérer la pièce et enfin pouvoir relancer mon moteur et voir si tout vas bien :) j'ai hâte !

Mes nouvelles roues seront montées dimanche. Et je pars lundi soir en Espagne rejoindre des amis sur un vibraction si le toy ne fait pas des siennes.
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede sergei64 » 14 Oct 2017, 15:24

Beau boulot :)
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede HeXo » 14 Oct 2017, 22:36

Beau boulot en effet,

je vais avoir droit à la même chose normalement(boitier qui fuit, jeu énorme dans pont avant, crépine réservoir)

d ailleurs peut etre que tes joints homo vont m interesser, à combien les fais tu?(mp)

a plus!
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede clost » 15 Oct 2017, 05:10

Super reportage ! Merci.
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede ronega » 20 Oct 2017, 17:06

beau travail :super:
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede bullitt » 24 Oct 2017, 09:24

Le gros est de nouveau sur ses pattes ! J'ai eut le temps d'aller le tester pendant une semaine improvisée sur le roadbook St Jean PDP -> Teruel la semaine dernière et ça change la vie :) Il me reste à faire régler le parallélisme (car il avait été compensé sur le pont tordu..)
Mais je suis très content de la monte KONI HeavyTracks + KingSprings HDD/HD comportement beaucoup plus propre sur route, et une fois les réservoirs d'eau de de gasoil plein un régal sur piste ! Je n'avais pas la galerie non plus.

IMG_5478.JPG


Quelques photos de notre petit raid de fin de saison, quatre LandCruisers deux 120, un 100 et mon 80.

IMG_5361.JPG


IMG_5382.JPG


IMG_5415.JPG


IMG_5426.JPG


Pour la suite:
- J'ai l'échappement qui commence à fuir je vais donc devoir y remédier rapidement...
- J'ai un spi de nez de pont qui fuit (pas grand chose en soit)
- Je compte faire réviser ma pompe à injection par HDJ Concept d'ici l'année prochaine
- Je voudrais aussi faire repeindre le gros complètement en gris anthracite foncé comme le 100 des photos
- Refaire tout les câblages des accessoires (transfo / pompe de réservoir additionnel eau / pompe de réservoir additionnel gasoil / longues portée...)
- Faire un aménagement à mon goût que j'ai déjà dessiné, l'idée est de garder au moins une des banquettes (je pense à ma future progéniture) et de sortir l'autre partie pour y loger le frigo.

AMENAGEMENT_OK-2.jpg


AMENAGEMENT_OK.jpg


Voilà le temps de re-remplir le porte-feuille et l'an prochain promet d'être une belle année :)
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede clost » 24 Oct 2017, 10:03

Tu rigoles pas toi !! :)
Très jolies photos...

Meuble : attention table et chaises sont sorties souvent ...
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Re: Réaménagement du gros - Bullitt

Nouveau messagede bullitt » 24 Oct 2017, 10:19

Mon objectif est de le refaire à neuf petit à petit :)
Merci !

Oui bonne remarque j'ai essayé de trouver un autre emplacement et je ne voit pas où je peux les loger d'autre.
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