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hdj 80 biturbo by reg

Préparation complète pour LC80.

Modérateurs: IMAGINE 4X4, Modérateurs

hdj 80 biturbo by reg

Nouveau messagede 2r-offroad » 29 Jan 2009, 01:52

salut,donc celui la c'est le mien,un hdj 80 de 92 biturbo

historique de ces engins....

en 1990,un preparateur allemand (huber) a propose a toyota un projet d'hdj80 biturbo,deux exemplaires ont etes assembles comme prototypes
ceux ci ont etes testes par toyota qui ont ensuite donné leur aval pour la fabrication de 50 exemplaires
un a ete garde par le musée toyota
ils ont etes vendus exclusivement en allemagne et garantis par toy

huber a ensuite ete revendu a une autre societee et le brevet est tombé aux oubliettes

le systeme est simple,un double collecteur,deux turbos,un watercooler d'audi et quelques tuyaux.
ca arrache bien et en plus c'est fiable,le mien a 300000 kms

a ce jour j'en connais deux immatricules en france,le deuxieme etait passé dans une revue il y a quelques annees :wink:

d'ailleurs il ne doit plus en rester autant,je suis alle en voir deux autres a vendre mais ils etaient pourris et beaucoup trop cher en rapport a leur etat

-----------------------------------------------------------

le voici lors de son achat

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donc pour commencer,revision complete du systeme biturbo,suppression des clapets de regulation,boitier electronique de gestion supprimé etc..
les deux turbos sont geres par une wastegate maintenant
resultat 220cv et plus de 500 NM de couple
la ligne d'echappement a etee doublee,une par turbo

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ensuite changements de tout les silenblocs de tirant

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en cours rehausse +10 amortos heavy treck raid et ressorts king spring

ensuite refection des tours de fenetres,suppression bavettes,pare chocs etc...

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pose de la sous couche

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le tracage du schnorck

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traitement des percages

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pose du schnorck

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peinture des cadres de fenetres

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et pour finir remontage de la lunette ar avec la banniere qui vas bien

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remontage du reste des fenetres ca c'est fait

ensuite l'aspect des feux me deplaisait,je voulais le rajeunir un peut
donc montage de feux a leds a l'arriere

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ensuite angel eyes a l'avant,clignos positions cristal

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reste a changer la calandre qui fait vraiment vieille a cote du reste


debut des amenagements interieur egalement

donc volant omp peau retournee
cb president
auto radio sony avec systeme de haut parleurs jbl eclates
manos de pression des turbos (un pour chaque sortie de turbo et un a l'admission )

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ensuite refection des panneaux de portes

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voila,la suite au fil du temps,a ce jour il ressemble a ca :wink:

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bon,aujourd'hui ca vas etre le tour des joints homocinetiques qui chantent bien,on vas en profiter pour changer les disques qui ont du mal a suivre avec la puissance du truc :wink:

donc demontage du roulement et du disque et c'est la que je me dis que c'etait vraiment l'heure de si mettre

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bon,ben on continue a tout virer

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et la ohh surprise,les homo etaient tellement nases que le joint de demi arbre s'est bouffe complet,donc l'huile dans la graisse et vice versa
attention les yeux ......

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bon,apres un gros nettoyage de l'ensemble,ca vas deja mieux,une heure pour nettoyer le corps de pont :twisted:

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ensuite changement des joints homocinetiques,je passe a des modeles avec abs qui conviendrons mieux que les normaux

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ensuite on passe les differents joints,plaques derriere le bol,attention au sens de remontage
les cuvettes de roulement sont egalement en place,ne pas oublier le joint de demi arbre dans le fond

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remontage du corps

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le voila fixé avec ses nouveaux roulements de pivots

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on remets les demi arbres,le protege disque et la fusee

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ensuite le disque avec son support et ensuite le roulement exterieur
les disques j'ai pris en RDA avec des plaquettes tendres

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ensuite encore un joint et main meneuse egalement modele avec abs
et l'etrier (seront a revoir egalement ceux la) avec ses new plaquettes

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voila,reste a remettre de l'huile dans le pont et c'est reparti :wink:

ensuite essais de roues :lol: :lol:

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ca pete bien un hdj en 35" mais il ne rentre plus dans le garage la :lol: :lol:

d'autres vues ....

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jantes 10x15 et -38,pneus general grabber mtr en 35/12.5/15 :wink:

bien sur je vais me faire un autre train de roues pour le raid :lol:

on repasse au panneaux ar qui sont toujours pas remontes,dabord decoupe de la doublure pour rentrer les jbl

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ensuite on referme,j'utilise de la mousse a la place du nylon d'origine,c'est bien etanche et ca isole du bruit

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voila,remontage des panneaux ar avec leur haut parleur,la le son est carrement terrible :wink:

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ben pour changer,on redemontes l'avant,j'ai les serrures a changer,la doublure mousse a remettre,on commence par les poignees de porte

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2 vis de 10 et deux clips plus tard

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demontage de la serrure,une vis de 10 et une petite cruciforme,voila les news serrures en place

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si deja c'est demonte,je vais en profiter pour installer un moteur dans la porte chauffeur pour installer un systeme de telecommande a distance,eh oui je suis faineant :lol: :lol:

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mais ca ce sera pour demain...


la suite,pose d'une prise d'air sur le capot,j'ai opte pour une terrano 2,ben oui j'avais ca qui trainait sur un capot plié :lol:

demontage du capot et tracage de celui ci

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j'attaque la decoupe

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premier trou pour rentrer la prise d'air pour tracage

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ca devrait donner un truc dans le genre

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la decoupe est ok

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ca fait un sacre trou quand meme

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un coup de disque lamelle pour enlever la peinture

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et puis soudure

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ensuite fabrication d'un pare choc avant avec treuil integre

hop on demarres par une boite pliee en 5mm :lol:

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un tube de 76 ep 3mm sans soudure

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et hop,l'autre cote

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donc on rajoutes deux petits tubes en dessous,toujours en ep3mm et sans soudure :wink:

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une petite plaque de 2 pour fermer les triangles et ca change tout,juste pour le fun,j'ai deja fait les trous des light force 8) :lol:

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une vue de cote

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ayez,le pare choc est fini,j'aime vraiment ben l'aspect degage derriere les oreilles,juste pour la plaque d'immat,j'ai un doute,je vais repasser sur une grande,les bleus me regardent bizarre quand je passe :lol: :lol:

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une bonne chose de faite,la suite ce sera les sliders :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par 2r-offroad le 07 Mar 2009, 13:28, édité 9 fois.
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Nouveau messagede jidgi » 29 Jan 2009, 02:27

Sympa. Sinon les angel eyes, au-delà de l'aspect esthétiques, celà éclaire mieux?
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Nouveau messagede Alti » 29 Jan 2009, 09:17

Il a vraiment une belle "gueule" comme ça.
Pour le moment les angel eyes me "choquent" un peu (moderne sur la ligne un peu retro de l'Hdj ) mais a la longue, on doit s'y faire :wink:
T'as pas de sb excentrés devant malgré ta réhausse ?
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Nouveau messagede 2r-offroad » 29 Jan 2009, 10:50

jidgi,j'ai pas encore assez de recul pour les feux avant,c'est tout frais,je dirais que c'est au moins equivalent,reste a les monter en xenon :wink:

nico,ils en avaient plus en stock,je change ca quand je refais mon pont :wink:
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Nouveau messagede Romain » 29 Jan 2009, 12:31

Est-ce que tes Angel Eyes portent un sigle CE?
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Nouveau messagede 2r-offroad » 29 Jan 2009, 15:16

:lol: :lol: bonne question romain,j'en sait rien,je regarde ca cet am :wink:
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Nouveau messagede Gextoy » 29 Jan 2009, 17:35

Tu doit mettre ton 80 pas un bout de ma BM :D :D :D :D
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Nouveau messagede pan59 » 29 Jan 2009, 17:44

gextroll a écrit:Tu doit mettre ton 80 pas un bout de ma BM :D :D :D :D


P'tain j'en était sur que c'était la tienne :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede Gextoy » 29 Jan 2009, 17:52

pan59 a écrit:
gextroll a écrit:Tu doit mettre ton 80 pas un bout de ma BM :D :D :D :D


P'tain j'en était sur que c'était la tienne :lol: :lol: :lol:


non non Xav elle est a Karin :D :Dmais elle me la prete de temps en temps :D :D
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Nouveau messagede 2r-offroad » 29 Jan 2009, 22:56

gextroll a écrit:
pan59 a écrit:
gextroll a écrit:Tu doit mettre ton 80 pas un bout de ma BM :D :D :D :D


P'tain j'en était sur que c'était la tienne :lol: :lol: :lol:


non non Xav elle est a Karin :D :Dmais elle me la prete de temps en temps :D :D


:lol: :lol: :lol: et toi tu roules avec la golf c'est ca :lol: :lol:
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Nouveau messagede MAXIHDJ » 30 Jan 2009, 00:13

Romain a écrit:Est-ce que tes Angel Eyes portent un sigle CE?


Non ils n'ont pas le sigle CE par contre ils ont l'homologation E4 donc homologuer pour circuler sur nos routes !!

Et pour répondre à jidgi, l'éclairage et bien plus clair, pas grand chose de changer au niveau faisceau, peut être plus large, mais surtout de la clarté, pour moi surtout en code ou avant je ne voyais rien !!

Donc bilan positif pour l'instant en attendant, comme 2r, de monter mes xenons dedans ! :wink:
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Nouveau messagede jidgi » 30 Jan 2009, 00:37

Et il faut compter combien pour les 2 feux? Il faut aussi changer les veilleuses?
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Nouveau messagede MAXIHDJ » 30 Jan 2009, 00:55

Pour les phares je l'ai plus en tête dans les 250 HT la paire il me semble ! Par contre les veilleuses ne sont pas obligatoirement à changer, perso je les avais donc j'ai mis les neuf, mais franchement peu de difference avec ceux d'origine (achat superflu à mon gout !) Par contre avec les Angels Eyes il faut ou changer les ampoules de veilleuses pour de la couleur comme à fait 2R ou bien supprimer les ampoules car les diodes de veilleuses des phares donne une couleur très clair un peu typé xenon et du coup les feux de position d'origine font crado avec le blanc jaunatre des ampoules à incandescence ! :wink:
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Nouveau messagede 2r-offroad » 30 Jan 2009, 10:21

MAXIHDJ a écrit:Pour les phares je l'ai plus en tête dans les 250 HT la paire il me semble ! Par contre les veilleuses ne sont pas obligatoirement à changer, perso je les avais donc j'ai mis les neuf, mais franchement peu de difference avec ceux d'origine (achat superflu à mon gout !) Par contre avec les Angels Eyes il faut ou changer les ampoules de veilleuses pour de la couleur comme à fait 2R ou bien supprimer les ampoules car les diodes de veilleuses des phares donne une couleur très clair un peu typé xenon et du coup les feux de position d'origine font crado avec le blanc jaunatre des ampoules à incandescence ! :wink:


:lol: maxi a fait tout le boulot,excellent

les phares sont effectivement en E4,pour le tarif je peut sortir ca a 300 euros ttc avec la remise :wink:
j'ai ce genre de produits toujours en stock
les positions,effectivement c'est un peut superflu,il y a pas beaucoup de difference a par le chrome qui est neuf
les ampoules de position sont effectivement a virer,deux solutions ou tu mets du orange comme moi,j'aime bien sinon c'est ampoule a leds qui donnent un lumiere blanche :wink:
les ampoules d'origine donnent un aspect jaunatres,visuellement c'est pas top

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Nouveau messagede 2r-offroad » 31 Jan 2009, 00:30

bon,aujourd'hui ca vas etre le tour des joints homocinetiques qui chantent bien,on vas en profiter pour changer les disques qui ont du mal a suivre avec la puissance du truc :wink:

donc demontage du roulement et du disque et c'est la que je me dis que c'etait vraiment l'heure de si mettre

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ensuite changement des joints homocinetiques,je passe a des modeles avec abs qui conviendrons mieux que les normaux

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ensuite le disque avec son support et ensuite le roulement exterieur
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