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un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Préparation complète pour LC80.

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Nouveau messagede requinmako » 30 Mar 2009, 08:56

bon ,je craque avec l'abouchement de ce reservoir plastique a la goulotte !!

donc , reservoir en métal car on peut modifier par soudure les entrées et sorties ; mon garagiste d'a coté m'a dégoté un reservoir de range rover .....il y va nickel ; il a modifié la goulotte et ça roule
bientot les photos
plus que 2 we et c'est le départ..... timing serré mais ça devrait aller
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Nouveau messagede steph27 » 30 Mar 2009, 09:44

requinmako a écrit:bon ,je craque avec l'abouchement de ce reservoir plastique a la goulotte !!

donc , reservoir en métal car on peut modifier par soudure les entrées et sorties ; mon garagiste d'a coté m'a dégoté un reservoir de range rover .....il y va nickel ; il a modifié la goulotte et ça roule
bientot les photos
plus que 2 we et c'est le départ..... timing serré mais ça devrait aller


Ca m'interresse de voir comment c'est foutue un reservoir de range, et comment ce se monte
Envoie les photos 8)
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Nouveau messagede pan59 » 30 Mar 2009, 10:54

requinmako a écrit:bon ,je craque avec l'abouchement de ce reservoir plastique a la goulotte !!

donc , reservoir en métal car on peut modifier par soudure les entrées et sorties ; mon garagiste d'a coté m'a dégoté un reservoir de range rover .....il y va nickel ; il a modifié la goulotte et ça roule
bientot les photos
plus que 2 we et c'est le départ..... timing serré mais ça devrait aller


On en a deja parlé dans un autre post , mais je trouve qu'il est inutile de s'embéter, gaspiller du temps et de l'énergie voir de l'argent, pour rajouter un réservoir de seulement 70l ou 90l , ça ne sert à rien :roll:

Je m'explique :

Soit ton voyage te déroule au Maroc ou en Tunisie , dans ce cas ton réservoir d'origine suffit amplement , y'a des pompes partout et tu peux garder l'emplacement pour ta roue de secours . :wink:

Soit tu te diriges vers des pays plus lointains et plus desertiques ( Libye , Algérie , Mauritanie etc) et là avec tes 90 litres tu est bien loin du compte puisqu'il te faudra au moins 240 litres au total , voir 300 . :(

Et dans ce cas là c'est soit l'achat , soit la construction (y'a des exemples sur le forum) soit un réservoir de bateau en plastique à l'intérieur . :)

Enfin , moi j'dis ça , je dis rien :wink: :wink:
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Nouveau messagede requinmako » 30 Mar 2009, 12:01

ouais t'as raison .....mais meme pour le Maroc , c'est sympa d'avoir un peu de marge , ..
si j'ai un moment , je passe chez Harley faire connaissance
Dernière édition par requinmako le 06 Avr 2009, 08:47, édité 1 fois.
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Nouveau messagede requinmako » 06 Avr 2009, 08:39

allez , on reprends ....j'ai fini par installer le reservoir en plastique , le reservoir de range avait des fuites ! (félicie...)

la pompe a gasoil est dans l'aile arriére gauche grace a la dextérité manuelle de mon épouse


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Nouveau messagede requinmako » 06 Avr 2009, 08:45

j'ai installé le compresseur dans le compartiment moteur ; pas le temps de cogiter et d'installer la réserve d'air , ça sera pour le prochain raid


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Nouveau messagede pan59 » 06 Avr 2009, 09:47

requinmako a écrit:j'ai installé le compresseur dans le compartiment moteur ; pas le temps de cogiter et d'installer la réserve d'air , ça sera pour le prochain raid


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C'est trés bien içi le compresseur :wink: :wink:

J'ai mis le mien au même endroit :D
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede TOYOTA83 » 23 Mar 2011, 13:07

prepa au top :wink:
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede hdj88100 » 24 Mar 2011, 06:03

Salut.
Personnellement je trouve qu'un comprésseu est solicité longtemp a un instant T et chauffe déjas pas mal et oblige de surveiller sont temp d'emploi.
Donc le mettre déjas au chaud dans le compartiment moteur je trouve ca pas top..!!..
J'ai un WARM avec réserve d'air dans le véhicule c'est de la place mais pas de risque de chauffe..
Eric.
Ps: J'oubliais sinon chapeau pour toute la préparation...lol..
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede pan59 » 24 Mar 2011, 06:34

Tout à fait d'accord , j'ai depuis repassé le mien à l'arrière , le Tmax ayant rendu l'âme àu bout d'un voyage d'une semain dans le compartiment moteur :? :? l
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede TOYOTA83 » 24 Mar 2011, 08:02

bon a savoir :)
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede lol88 » 24 Mar 2011, 10:19

j'avais un viair 400p fixé dans le compartiment moteur de mon mitsubishi, avec une dizaine de raid et du quotidien sous le capot, jamais eu aucun souci...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede personne » 09 Jan 2012, 19:31

j'aime beaucoup la double Goulote tu a fait comment pour l'instaler, tu aurai des photo du montage stp?
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Ce que tu vois! C'est pas la PUB!
Il est plus facile de renoncer à une passion que de la maîtriser.
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede requinmako » 09 Jan 2012, 19:43

hello , pas de photo , je crois , faudrait que je cherche ....
tu démontes la goulotte d'origine ,tu perces et tu soude (ou fais souder) un tube en métal....au remplissage ,le 2eme réservoir se rempli par débordement
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Re: un 80 pour le raid ; prépa en 3 mois

Nouveau messagede requinmako » 05 Juin 2012, 13:00

suite....mars 2012....une petite balade de Sète à Nantes pour faire installer le toit ROYCREATION ....avec bien sur réamenagement total de l'intérieur
résultat : 15 jours au Maroc avec météo pas terrible : le toit roy c'est génial
bientot des photos
....ce we , je m'attaque a l'eau chaude "system panou"
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