accueil

Le site des Toyota Land Cruiser Série 8 & 10

(FJ - FZJ - HDJ - HZJ - UZJ)
Vous êtes ici >> Accueil/Forum/

Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.

Modérateur: IMAGINE 4X4

Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Nouveau messagede PHIL7B » 05 Juin 2009, 08:13

Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai fait l'acquisition d'un 80 GX de 1991 et de 375000 kms

Y'a un peu de boulot pour le remettre en état et le préparer pour les randonnées et le raid touristique ...

Voici la première photo du bestiau, je vais commencer à travailler dessus ce WE

Image

Sous le capot il y a une plaque qui indique un passage aux mines à titre isolé pour le transformer de Ctte à VP : c'était donc un utilitaire qui est passé en 5 places ...

C'est peut être pour ça que je trouve "haut du cul" ????
:roll:
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede steph27 » 05 Juin 2009, 08:21

SAlut Phil

Jolie bestiaux, bon courage pour ta prepa :wink:
Qu'est ce que tu compte y faire, fais nous un petit descriptif de tes futur travaux??
En ce qui concerne ta transfo, ce n'est pas liée avec la hauteur de ton cul :lol:
Les vehicule utilitaire derivé d'un vp on exactement les meme caracteristique mecanique que les vp dont ils sont issues, seul les sieges sont supprimés, un arret de charge est installé derriere les sieges avant, et deans certain cas, les porte arriere condanées, mais aucun changement sur les amortisseurs ou autre.

Sur certaine CTTE vendue comme telle, (par ex : 206-308) il y a dans certain cas des maorto plus raid, prevue pour la charge, mais sur les derivé VP

A+
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

- Rassemblement Annuel "80 &100 Folies" du 19 au 21 juin 2015 à Montalieu- Vercieu: toutes les infos sont ICI
- Vous souhaitez adhérer à l'association " Le Club des séries 8 & 10"... téléchargez le bulletin ICI
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
 
Messages: 5146
Inscription: 25 Mar 2008, 21:20
Localisation: vernon

Nouveau messagede dourouni » 05 Juin 2009, 15:00

Aaahhh ca commence!!!

Je m'installe sur mon fauteuil, je prend des mangues sechées, une flag :lol:
Et je suis ton post !! :P
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 2003
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1356
Inscription: 11 Oct 2007, 21:10
Localisation: Port Vila
Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede PHIL7B » 05 Juin 2009, 15:40

Bonjour à tous

Merci pour les encouragements :)

Et merci steph pour la confirmation de la "hauteur du cul" :)

Tout d'abord et avant toute préparation il faut que j'assainisse la base

Pour le moment, j'ai procédé à une inspection rapide du bestiau

- Certains boulons entre la boîte et le moteur sont manquants !!! :shock:
Toute la boulonnerie est arrivée aujourd'hui (commandée chez Toy )

- Le collecteur d'échappement est fissuré et un goujon est cassé dans la culasse
A l'image de certains membres du sîte j'ai réalisé une soudure à la baguette inox, hier soir. J'ai commandé et j'attend les joints et goujons du collecteur. Je vais sortir le goujon cassé ce week end

L'échappement est plus que fatigué
Un membre du sîte va me fabriquer un latéral inox, en attendant je vais faire quelques petites brasures pour passer le controle technique.

- Le turbo fuit légèrement l'huile
- Le boitier de direction a du jeu
Grace à un membre du sîte, un turbo et un boitier de direction devraient arriver semaine prochaine.

- Les roulements de roue ont du jeu
- Démontage et vérification du pont avant ce week end :)

- Les injecteurs sont surement bons à changer
Dès qu'il sera roulant je le met chez mon dieseliste préféré pour un contrôle des compressions, et une révision des injecteurs

- Le circuit électrique a été bricolé
- Le volant est très fatiqué
Le Blocage du diff arrière a été en partie dépouillé
Grâce encore à un membre du sîte je devrais pouvoir me fournir d'un boitier fusible non bricolé et remettre le cablage d'origine, ainsi qu'un volant origine. Il dispose aussi d'un blocage diff complet en état ...

- Le siège chauffeur est fatigué
Grace à un copain je vais vérifier ce soir, si des sièges de mégane peuvent aller dessus. Sinon je trouverais des sièges de Honda civic, qui sont vraiment super confortables sur mon Troll 8)

Dernier truc, je suis à la recherche des capots de feux arrière gauche si y'en a qu'en ont.

Comme vous pouvez le voir y'a du pain sur la planche :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede lolo84 » 06 Juin 2009, 09:00

Bon courage, tu devrais pas t'ennuyer ! :wink:
HDJ 80 B.A 1993
Range V8 3.5 i vogue SE
Range v8 3.5 i pour le TT !
Avatar de l’utilisateur
lolo84
Addict aux SW
Addict aux SW
 
Messages: 4058
Inscription: 18 Oct 2007, 06:25
Localisation: Grambois Vaucluse
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede ilbertfr » 06 Juin 2009, 11:39

salut

ben t'as un peu de pain sur la planche en effet

bises lili
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
 
Messages: 2921
Inscription: 08 Oct 2007, 15:28
Localisation: france
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede dourouni » 06 Juin 2009, 14:27

PHIL7B a écrit:Bonjour à tous

- Les injecteurs sont surement bons à changer
Dès qu'il sera roulant je le met chez mon dieseliste préféré pour un contrôle des compressions, et une révision des injecteurs
:roll:


Salut, pour info tu le met chez qui pour controler les injecteurs? et si tu as une idee du prix du controle pour les 6, en effet je suis pas sur que les miens aient ete changés donc je voudrais les controler....

Merci par avance!!
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 2003
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1356
Inscription: 11 Oct 2007, 21:10
Localisation: Port Vila
Véhicule: HDJ80 24s

Nouveau messagede PHIL7B » 06 Juin 2009, 18:11

J'habite en Vendée, et à la Roche sur Yon il y a 2 ou 3 dieseliste, le contrôle des 6 injecteurs de mon Patrol m'a couté très récemment, 68,60 €

En espérant t'avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede PHIL7B » 12 Juin 2009, 09:01

Bon je reviens rapidement pour quelques infos et photos sur l'avancement des travaux :

Image

- Le Bloc moteur est de nouveau solidaire de la cloche, sur la dizaine de boulons qui assurent la fixation seuls 4 étaient présents et de plus desserrés :shock: je ne sais pas si c'est le "spécialiste 4x4" du 17 qui a fait ce travail, mais si c'est le cas ce sont des incompétents :twisted:
- Dans le coup je vérifie toute la boulonnerie, les silentsblocks moteurs n'étaient pas serrés :shock: :twisted:

- J'ai vidangé les boites, et le moteur, l'huile est propre, pas de copeaux sur les bouchons magnétiques :D

- J'ai ressoudé le collecteur d'échappement à l'inox, nettoyage et un p'tit coup de peinture haute temp°, ça tiendra pas mais bon ...

Image

- J'ai brasé un peu l'echappement, afin de pouvoir passer le contrôle technique en attendant l'arrivée de l'échappement inox
:roll:

Image

Grace à Julien ( Jul ), le turbo est là, il semble, en effet en bon état :D

Il me manque juste un joint pour effectuer le remontage, je change les goujons et les écrous

Image


- Je ne suis pas parvenu à extraire le goujon cassé dans la culasse :( , j'ai été obligé de le percer :x , dans le coup le filetage est venu avec, j'ai remonté le goujon avec une pâte bi-composants :roll: chu pô sur que ça tienne en t°, mais c'est mieux que rien :?
Image

Le capot de feux arrière, et les filtres sont arrivés
:)

Grâce au web, je suis parvenu à trouver 2 sièges avants, en bon état, ainsi qu'un pare-choc en tubes de chez Paris 4x4 :)
D'ailleurs, en démontant le PC origine, j'ai pu constater que l'échangeur de clim perdait ses plumes :wink:

Image


J'attend quelques pièces de la part de Abbayep, notamment un volant, ensuite passage au contrôle tech et début de la prépa :)

Image

@ Bientôt

PS : Les reniflards des boites sont branchés sur un bout de tuyau de 30cms, si quelqu'un a une photo ou des indications sur l'endroit où ils remontent, merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede Maxitoy » 12 Juin 2009, 20:49

PHIL7B a écrit:
PS : Les reniflards des boites sont branchés sur un bout de tuyau de 30cms, si quelqu'un a une photo ou des indications sur l'endroit où ils remontent, merci d'avance ...


Salut Phil !

Bon début tout ça !

Pour les mises à l'air, c'est d'origine :?
C'est à toi de les faire remonter dans le compartiment moteur !: :wink:
@+ Jean-Yves -
« Dieu a créé des pays avec beaucoup d’eau afin que les hommes puissent y vivre, et des déserts afin qu’ils y reconnaissent leurs âmes ! » (Dicton Touareg)
Avatar de l’utilisateur
Maxitoy
Addict aux SW
Addict aux SW
 
Messages: 4003
Inscription: 29 Oct 2007, 23:24

Nouveau messagede PHIL7B » 12 Juin 2009, 22:20

Merci Mad :)

Va me débrouiller pour remonter tout ça le plus haut possible 8) :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede ilbertfr » 14 Juin 2009, 11:25

salut Phil

pour ton goujon pourquoi t'as pas retarauder ?????

heu tu veux pas intercaler des rondelles sur ton turbo pour augmenter la pression ???? plus facile l'accès là :wink:

bises lili
Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
 
Messages: 2921
Inscription: 08 Oct 2007, 15:28
Localisation: france
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede PHIL7B » 15 Juin 2009, 08:17

Bonjour Lili

Je vais préparer le moteur, dans un second temps, je préfère le remettre en route et le fiabiliser full stock.

Ensuite, big interco, modif LDA, pression turbal et echappement latéral :D

Mais avant de sortir des bourricots de ce moulin, je veux lui faire faire des bornes tel quel.
Il n'a fait que 3000 kms depuis 1an1/2 :roll: donc on va le faire tourner au moins 7 ou 8000 bornes avant de toucher au moulin.
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede titou » 15 Juin 2009, 11:46

sam2 a écrit:bonjour,
Dis moi,tu ne l'aurais pas acheté dans un garage qui fait aussi office de casse auto ????
Si tu veux un interco ,passe chez moi j'en ai plein et je cherche un véhicule pour faire des montages en air/air et air/eau.
Sam

Salut Sam,
Ah ouais, et c'est quoi le Deal ??
Bises
@+
Alex
titou
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1041
Inscription: 07 Oct 2007, 14:07
Localisation: BLAGNAC
Véhicule: HDJ80 12s

Nouveau messagede PHIL7B » 16 Juin 2009, 06:34

sam2 a écrit:bonjour,
Dis moi,tu ne l'aurais pas acheté dans un garage qui fait aussi office de casse auto ????
Si tu veux un interco ,passe chez moi j'en ai plein et je cherche un véhicule pour faire des montages en air/air et air/eau.
Sam


Bonjour Sam

Non je ne l'ai pas acheté chez un pro, pour l'interco, je pensais en récupérer un en casse camion..., mais ton offre peut être intéressante. :roll:

Je te tiendrais au courant lorsque j'y serais rendu ... :)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
SW amateur avisé
SW amateur avisé
 
Messages: 1888
Inscription: 30 Mar 2009, 22:05
Localisation: Vendée Profonde
Véhicule: HDJ80 12s

Suivante

Retourner vers Série 80

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron