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Preparation franchissement.

Préparation complète pour LC80.

Modérateur: IMAGINE 4X4

Preparation franchissement.

Nouveau messagede stickerenfolie » 27 Jan 2010, 20:17

Bonjour
Qu'est ce que vous feriez sur un 80 pour le préparer pour faire du franchissement (extrême).
- Moteur
- Transmission
- Allègement...etc

Et me dites pas que c'est pas fait pour, car c'est pour ça que je veux le faire. :D :D

Une seule contrainte, je coupe pas l'arrière.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede Dams » 27 Jan 2010, 20:32

Rien à faire ! lol :mrgreen:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede jidgi » 27 Jan 2010, 21:40

Alléger au maximum
Suspension à grand débattement
tirants articulés
plutôt un moteur essence
des protections partout
des pneux en 35"

Voir sur sleeoffroad.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede flo240 » 27 Jan 2010, 22:11

Pourquoi un moteur essence :?:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede ilbertfr » 28 Jan 2010, 10:42

salut Yannick

je te l'ai dit faut couper le cul au gros !! :mrgreen:

sinon regardes sur ce lien :

http://www.4wdaction.com.au/shed/index. ... modid=1192

tu prends un 80 au hasard tu le cliques avec la souris :mrgreen: et sur la gauche tu as le descriptif des pneus amorto etc...


bises lili
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede dourouni » 28 Jan 2010, 15:03

Et bien je dirais

Pneu en 305 70 16 mudmax
Surelevation +10 (souple)
Barres panhard ralongées
tirants de pont coudés
nez de pont de BA si tu as un manuel
Snorkel "branches resistant"
Pare Choc AV solide avec treuil solide aussi
PC AR tube
Plus de roue de secours AR (a la rigeur mettre un treuil AR a la place)
des joint homocynetiques en reserve
Des blindages boites et nezs de pont

Un cours d'automotivation "non j ai pas peur, oui ca passera"

Avec ca tu as de quoi voir venir....
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede jidgi » 28 Jan 2010, 15:18

flo240 a écrit:Pourquoi un moteur essence :?:

Le moteur est plus léger, et a un potentiel d'amélioration plus important que nos gros diesels. De plus le gasoil est plus lourd que l'essence (densité gasoil = 0,85, densité essence = 0,75), donc sur un plein, l'essence te fais gagner 10 kg.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede megan1 » 28 Jan 2010, 15:26

VOILAS : http://www.orp.com.au/Gigantor/Gigantor_page.htm
tu peut mais voir des vidéo avec ça rien ne te résistera, même pas les f.......s lol :wink:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede steph27 » 28 Jan 2010, 15:28

Quelle type de franchissement, type breslau boue, ou outback caillous rock crawling :wink:

Parce que les contrainte de debatement ne seront pas les meme, eet les pneus non plus..

Sinon, ben c'est sur, plus il y a de debatement mieux c'est, maintenant grace au blocs, les roues en l'air genes moins !!!!

Mais bon c'est sur que si tu veux pas coupé l'arriere :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une bonne disqueuse, ca se fait bien :mrgreen:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)

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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede megan1 » 28 Jan 2010, 15:31

tien tu aussi ça plus soft mais pas mal : http://actionjackson.com/cruiser/mods/
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede ricket » 28 Jan 2010, 15:36

Réhausse suspension +10 voir +15 :wink: et tirants rotulés (bon pour du trial mais à déconseiller sur route a moins d'avoir l'habitude de conduire un bateau )
Roues mud en 36' ( et joints homocinétiques renforcés :oops: )
Treuil avant et arrière ( avec les pare chocs qui vont bien)
Snorkel
Optimisation du moteur d'origine
Arceau au cas où...
Protection moteur et boites
et tu lui coupe le cul de 30 cm, comme dis Lili

En gros, tu prends le mien et tu le raccourci :roll: :lol:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede ricket » 28 Jan 2010, 16:04

Ah oui j'oubliai, pour toi, d'après de récentes lectures,
il te faudra installer une lame type chasse neige, pour pousser les arbres et les buissons :roll:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede megan1 » 28 Jan 2010, 16:09

moi le moteur je n y toucherais pas, car si tu change tes rapports de boite de transfert, tu n aura pas besoin d avoir trop de watt.
exemple, sur mon bj 40 roue en 38, une boite de trans macks adaptor MOINS 55% en gamme courte, et 8% en longue, et je peut te dire que le bj monter au arbres, sans avoir besoin de trop de watts.
ensuite monte les plus gros pneus que tu peut, car il vont permettre, de passer des obstacles beaucoup plus gros, et de gagné en motricité et en croisement de ponts .
ensuite monte des arb de trams de kzj série 9 coupé ou rallonger et ré équilibrée a la bonne longueur, ces se que javais sur le bj entre autre ...
par contre tous cella implique beaucoup de modif, genre body lift et peut etre couper les ailes, pour les roue et les croisement. mais bon on a rien sans rien, moi jais passer plus de dix ans sur le mien.
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede toyautas » 28 Jan 2010, 16:14

virer les barres stabilisatrices AV AR aussi :)
mettre des ponts de GR :!:
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Re: Preparation franchissement.

Nouveau messagede ilbertfr » 28 Jan 2010, 17:02

comme tout le monde est d'accord sur le fait qu'il te faut le couper :mrgreen: et que toi tu veux pas :cry:

ben il ne te reste plus qu'à replier l'arrière du châssis sur lui même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



bon je vais chercher la disqueuse :mrgreen:

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